Spots TV aux heures de grande écoute, réseaux sociaux, encarts dans les journaux : le ministère du Travail préparait, depuis plusieurs mois, une grande campagne de communication pour le lancement de Mon Compte Formation, l'application mobile du CPF, inaugurée le 21 novembre. Les premiers spots télévisés ont été diffusés cette semaine.

Cette campagne TV grand public, lancée par les agences Gyro : Paris et Parties Prenantes, est composée de 3 films pédagogiques, directs et positifs, tournés et réalisés par l’agence Chakal (Big), à la mi-septembre, dont la diffusion est prévue avant ou après le JT de 20 heures, ou à la mi-temps des matchs de football.

Les réalisateurs de ces spots nous plongent littéralement au cœur de l’application Mon Compte Formation, et de ses fonctionnalités, côté utilisateur.

« Mêlant prises de vues réelles et illustrations colorées, les films à l’univers pop mettent en avant l’accessibilité de l’appli, pour séduire autant le jeune sans qualification, que le chômeur ou le cadre supérieur », analysent les rédacteurs de Packshotmag.

Cette campagne de communication devrait être prolongée au moins jusqu’à Noël.

Premier spot : général

« Aujourd'hui, il existe une appli qui change tout à la formation professionnelle.  Mon Compte Formation vous permet d'entrer sur votre espace personnel, de connaître vos droits, de voir de combien d'euros vous disposez, de sélectionner une formation proche de chez vous ou en ligne, et de vous inscrire. Finie la paperasse ! Simple, pratique, directe... Téléchargez l'appli Mon Compte Formation. »

Deuxième spot : au bureau

« Aujourd'hui, il existe une appli qui vous permet de voir de combien d'euros vous disposez pour vous former, et de trouver et réserver votre formation. Finie la paperasse ! Téléchargez l'appli Mon Compte Formation. »

Troisième spot : au resto

« Aujourd'hui, il existe une appli qui vous permet de voir de combien d'euros vous disposez pour payer la formation dont vous avez besoin. Simple, pratique, directe... Téléchargez l'appli Mon Compte Formation. »