Découvrez la nouvelle identité de l'OPCO Afdas

L'Afdas, opérateur de compétences de la culture, de la communication et des médias (entre autres), fait peau neuve ! Nouvelles missions obligent, cet OPCO vient de déployer sa nouvelle identité visuelle.

"Cette nouvelle charte graphique incarne la cohérence des métiers et des enjeux communs dans les 44 branches des secteurs de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, du sport, du tourisme, des loisirs et du divertissement", explique l'OPCO sur son nouveau site.

OPCO Afdas : nouveau logo et nouveau slogan

Le nouveau logo de l'OPCO Afdas et sa nouvelle signature "Demain sera formation" "réaffirment l'action prioritaire" de l'opérateur de compétences, et "son regard vers le futur", poursuit l'OPCO.

Cette nouvelle charte graphique incarne également sa proximité avec ses publics : salariés permanents et intermittents, pigistes, artistes-auteurs et leur diversité.

L'Afdas en chiffres

L'AFDAS a été créé en 1972 à l'initiative des organisations professionnelles du spectacle vivant. L’AFDAS, c’est 152 200 actions de formation financées, soit 8,2 millions d’heures de formation financées.

Chiffres clés de l'OPCA AFDAS en 2017

  • Collecte globale : 291 M€, dont 59,3 M€ au titre de la taxe d’apprentissage ;
  • Actions de formation : 136 162 ;
  • Entreprises cotisantes : 40 023 ;
  • Taux d’accès à la formation des salariés permanents : 26,5 % ;
  • Nombre d’organismes de formation financés par l’Afdas : 8 700 ;
  • Subventions : 36,7 M€.

 

Vous souhaitez contacter l'OPCO Afdas ? Cliquez ici.

 

Découvrez le nouveau site de l'Afdas

 

Vous travaillez pour un organisme de formation et vous souhaitez vous préparer au RNQ / Référentiel unique pour décrocher la certification QUALIOPI ? Découvrez notre formation dédiée, cliquez ici !