Financement des formations

Comment faire financer sa formation ?

En fonction de votre situation, découvrez la prise en charge possible

En tant que salarié, vous avez deux possibilités de prises en charge :

1) Vous souhaitez faire une démarche de prise en charge de manière autonome, sans solliciter votre employeur.

Vous avez le droit ! Grâce au Compte Personnel de Formation (CPF), vous avez la possibilité d'utiliser vos heures cumulées pour réaliser votre formation. Une seule condition : elle doit être éligible au CPF.

Pour cela, il suffit de vous inscrire sur le site officiel http://www.moncompteformation.gouv.fr/ grâce à votre numéro de sécurité sociale. Vous pourrez voir le nombres d'heures déjà disponibles, soient 24 heures par an, jusqu’à un palier de 120 heures. Puis 12 heures par an, jusqu’au plafond global de 150 heures. A noter que pour un temps partiel : les heures sont calculées au prorata des heures travaillées.

Le site officiel du CPF vous permet, via son moteur de recherche, de trouver la formation de votre choix éligible. C'est-à-dire une formation qui sera soit diplômante, soit certifiante.

PERSPECTIVE vous accompagne ensuite pour préparer votre dossier.

2) Vous souhaitez faire une demande de prise en charge en sollicitant votre employeur.

Si votre formation vous permet d'évoluer de poste et/ou d'améliorer vos compétences actuelles, votre employeur peut encourager votre démarche. Auquel cas votre entreprise peut solliciter une prise en charge de votre formation par l'intermédiaire du plan de formation.
Votre entreprise peut également donner son accord si vous souhaitez réaliser votre formation grâce à vos heures CPF sur le temps de travail.

PERSPECTIVE vous accompagne, vous et votre entreprise, à la constitution du dossier de prise en charge.

Vous avez la possibilité de faire financer une ou plusieurs formations pour un, ou plusieurs salariés de votre entreprise.

Grâce notamment au dispositif du plan de formation, les entreprises ont, chaque année, la possibilité d'obtenir une enveloppe budgétaire pour permettre à leurs salariés de monter en compétences grâce aux formations.

PESPECTIVE vous propose également de vous faire découvrir certains dispositifs proposés par votre OPCA, que vous ne connaissez peut-être pas, tels que la POE, l'AFPR, la période de professionalisation, etc.

PERSPECTIVE vous propose de privatiser, pour vos salariés, les formations de son catalogue, et de répondre à vos demandes de formations sur mesure.

Notre équipe vous accompagne dans la préparation du dossier de prise en charge, afin de faciliter les démarches et l'organisation de la formation.

Vous recherchez une formation pour faciliter un retour à l'emploi ?

Vous avez raison de prendre l'initiative de vous former pour faire évoluer vos compétences ou en acquérir de nouvelles. Ceci vous permettra de rendre votre profil plus en adéquation avec le marché du travail et les critères des recruteurs.

Pour obtenir un financement de votre formation, il est nécessaire de vous mettre en relation avec un conseiller Pôle Emploi qui pourra prendre en charge votre projet.

PERSPECTIVE vous transmet les documents nécessaires à Pôle Emploi pour la prise en charge de votre dossier.

Les OPCA pour le financement de vos formations

<
next
prev

Notre équipe répond à vos questions

 09 72 55 35 86

ou

Faites votre demande

09 72 55 35 86

du lundi au vendredi de 9h à 18h

2018 © Groupe Perspective