L'instauration d’une politique d’achats responsables

Présentation de la formation

Intégrer des critères de performance économique, écologique et social dans ses achats pour les rendre plus durables et servir ses objectifs stratégiques d’engagement RSE.

Les grandes tendances du développement durable

Cette formation aborde les grandes tendances du développement durable et de la responsabilité sociétale, les référentiels normatifs des achats responsables, comment élaborer son cahier des charges, identifier et qualifier ses fournisseurs, établir son tableau de bord des achats ?

Intégrer des critères d"achats économiques et écologiques

" Une politique d'achat au services des objectifs stratégiques d’engagement RSE"

L’instauration d’une politique d’achats responsables : pratique

  • Prise en charge possible OPCA / Pôle Emploi
  • CPF : non éligible au CPF
  • Formation RSE en partenariat avec COREKAP
corekap
  • Formation spéciale adhérents AFDAS
AFDAS

Tout savoir sur la formation instauration d’une politique d’achats responsables

Cette formation vous permettra de :

  • Comprendre les enjeux de la responsabilité sociétale et du développement durable dans les achats ;
  • Comprendre les attentes des référentiels normatifs d’achats responsables ;
  • Connaitre les leviers opérationnels pour mettre en œuvre une politique d’achats responsables ;
  • Mesurer la performance économique globale des achats responsables.

Cette formation s'adresse à tout :

  • Dirigeant/e ;
  • Responsable achats, acheteur/euse ;
  • DAF / RAF ;
  • Chargé/e / Chef de projet qualité.
2 jours
A minima : connaître les acteurs de sa supply chain
Attestation de fin de stage

Dates des prochaines sessions

  • Inter-entreprises

    Paris
    Nous contacter 09 72 55 35 86
    Strasbourg (Grand Est Bourgogne FC)
    Nous contacter 09 72 55 35 86
  • Lyon (Auvergne-Rhônes-Alpes)
    Nous contacter 09 72 55 35 86
    Nice (PACA/Corse)
    Nous contacter 09 72 55 35 86
    Toulouse (Occitanie)
    Nous contacter 09 72 55 35 86
    Bordeaux (Nouvelle Aquitaine)
    Nous contacter 09 72 55 35 86
    Nantes (Bretagne/Pays de la Loire/Centre)
    Nous contacter 09 72 55 35 86

Les tarifs de la formation instauration d’une politique d’achats responsables pour les adhérents AFDAS

Inter-entreprise et particuliers

La formation se déroule dans les bureaux de Perspective

845 session (de 5 à 12 participants)

Prise en charge possible

Intra-entreprise

La formation est privatisée, elle se déroule dans vos bureaux ou dans les nôtres pour votre équipe

3450 session (de 5 à 12 participants)

Prise en charge possible

Sur mesure

La formation s'adapte totalement à vos besoins

Tarif sur mesure (nombre de participants sur mesure)

Prise en charge possible

Notre équipe répond à vos questions

ou

Faites votre demande

Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, en vous adressant à PERSPECTIVE Conseil, Coaching et Formation - 11 Av. Georges Clemenceau 06000 NICE - Tél. 09 72 55 35 86 – contact@pccf.fr – www.perspective-ccf.fr. SARL au capital de 15.000 € - SIRET N° 792 767 873 000 21 - Déclaration d’activité organisme de formation professionnelle continue N° 93.06.07160.06.

NICE

11 avenue Georges Clémenceau 06000 NICE

Depuis la gare SNCF 10 min à pied

CHEZ VOUS

Nos formateurs se déplacent dans vos bureaux

Où que vous soyez en France

BIENTÔT EN FOAD

Notre catalogue de formations à distance s'enrichit un peu plus chaque jour.

Contactez-nous pour plus d'informations.

09 72 55 35 86

du lundi au vendredi de 9h à 18h

2018 © Groupe Perspective