Formation éligible CPF - Compte personnel de formation

Les fondamentaux du Community Management (éligible CPF)

S'approprier les stratégies et les outils des réseaux sociaux

Pourquoi se former aux Fondamentaux du Community management (éligible CPF)

Cette formation aborde les fondamentaux des réseaux sociaux et du Community Management. Elle part d’une présentation globale des médias sociaux, dont font partie les réseaux sociaux grand public, professionnels et de niche, aux tendances 2020 les plus précises qui forgeront la qualité de la stratégie adoptée.

Financez votre formation "Les fondamentaux du Community Management" :

  • Adhérents OPCO Atlas, cette formation est préfinancée pour vous. Contactez-nous !

  • Prise en charge possible OPCO / FAF / Pôle Emploi
  • Eligible CPF / Mon Compte Formation

Contenu de la formation

Objectifs : 

  • Connaître les 8 différents médias sociaux ;
  • Comprendre les fonctionnement et usages des réseaux sociaux et plateformes communautaires ;
  • Essayer les 7 tendances du web social ;
  • Connaître les évolutions du numérique pour les entreprises ;
  • Créer et optimiser sa fiche Google my Business ;
  • Connaître le lexique des réseaux sociaux ;
  • Connaitre les origines du Community Manager ;
  • Connaître les missions du Community Manager ;
  • Voir un panorama des réseaux sociaux : caractéristiques et enjeux ;

 

Atelier : Création d’une Story sur Instagram et envoi à un groupe.

Objectifs : 

  • Choisir ses réseaux sociaux selon son activité et sa stratégie de communication ;
  • Optimiser sa page Facebook ;
  • Optimiser son profil Instagram ;
  • Optimiser son profil Twitter ;
  • Optimiser son profil Linkedin ;
  • Optimiser sa chaîne YouTube ;
  • Configurer les paramètres de sécurité et de confidentialité ;
  • Maîtriser les enjeux liés au management de son identité numérique.

 

Atelier : création, optimisation et sécurisation d’une page professionnelles Facebook.

Objectifs : 

  • Réaliser un audit simple de sa présence web ;
  • Surveiller la présence de la concurrence ;
  • Créer son identité visuelle sans Photoshop ;
  • Rédiger une biographie ou description.

 

Atelier : création d’un audit simple de sa présence sur les réseaux.

Échange / tour de table de fin de journée 

Tout savoir sur la formation "Les Fondamentaux du Community management (éligible CPF)"

  • Assistantes de direction ;
  • Chargés communication ;
  • Chargés de Relation Presse et Publiques ;
  • Chargés marketing ;
  • Commerciaux ;
  • Community managers ;
  • Directeurs ;
  • Directeurs adjoints ;
  • Social Media Managers ;
  • Web marketeurs.
 

Toute personne étant amenée à effectuer des tâches liées au Community Management dans le cadre de son activité.

Maîtriser l’outil informatique (bureautique) et connaître a minima la navigation internet

1 jour

De 1 à 12 stagiaires

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Comprendre les principes et les enjeux du Community Management ;
  • Comprendre les enjeux liés au management de son identité numérique et l’importance du référencement ;
  • Connaître les différents réseaux sociaux et plateformes communautaires virtuelles, leurs fonctionnements et usages ;
  • Choisir les réseaux sociaux adaptés à son activité.
  • Comprendre le lexique des réseaux sociaux ;
  • Identifier le rôle déterminant et les missions liées au Community Management ;
  • Créer et optimiser ses réseaux sociaux ;
  • Appliquer les tendances stratégiques et créatives des réseaux sociaux ;
  • Connaître les principaux outils permettant de gérer les réseaux sociaux.

Utilisation de Grand écran, retroprojecteur, paper board, post-it, wifi, mais aussi bibliographie documentaire, support Powerpoint envoyé en PDF, étude de cas.

QCM ou questions ouvertes

Entretien téléphonique préalable avec le formateur ou envoi questionnaire préalable

Questionnaire de satisfaction à chaud au dernier jour de la formation

Attestation de fin de stage

Inscrivez-vous aux prochaines sessions

 

Formation Les Fondamentaux du Community Management (demi-journée 1/2) – ACN ATLAS

Cette formation aborde les fondamentaux des réseaux sociaux et du Community Management. Elle part d’une présentation globale des médias sociaux, dont font partie les réseaux sociaux grand public, professionnels et de niche, aux tendances 2020 les plus précises qui forgeront la qualité de la stratégie adoptée.

Voir les détails »
Formation à distance / FOAD., France
+ Google Map

Formation Les Fondamentaux du Community Management (demi-journée 2/2) – ACN ATLAS

Cette formation aborde les fondamentaux des réseaux sociaux et du Community Management. Elle part d’une présentation globale des médias sociaux, dont font partie les réseaux sociaux grand public, professionnels et de niche, aux tendances 2020 les plus précises qui forgeront la qualité de la stratégie adoptée.

Voir les détails »
Formation à distance / FOAD., France
+ Google Map

Formation Animer sa communauté sur les réseaux sociaux (demi-journée 1/6) – ACN ATLAS

Cette formation aborde la compréhension, la stratégie et la création des contenus qui alimenteront les réseaux sociaux et qui apporteront une grande valeur ajoutée au public du Community Manager. De la définition d’un canal de vente adapté aux réseaux sociaux à la définition d’une méthode de travail propre à chacun, ce module est le coeur […]

Voir les détails »
Formation à distance / FOAD., France
+ Google Map

Formation Animer sa communauté sur les réseaux sociaux (demi-journée 2/6) – ACN ATLAS

Cette formation aborde la compréhension, la stratégie et la création des contenus qui alimenteront les réseaux sociaux et qui apporteront une grande valeur ajoutée au public du Community Manager. De la définition d’un canal de vente adapté aux réseaux sociaux à la définition d’une méthode de travail propre à chacun, ce module est le coeur […]

Voir les détails »
Formation à distance / FOAD., France
+ Google Map

Formation Animer sa communauté sur les réseaux sociaux (demi-journée 3/6) – ACN ATLAS

Cette formation aborde la compréhension, la stratégie et la création des contenus qui alimenteront les réseaux sociaux et qui apporteront une grande valeur ajoutée au public du Community Manager. De la définition d’un canal de vente adapté aux réseaux sociaux à la définition d’une méthode de travail propre à chacun, ce module est le coeur […]

Voir les détails »
Formation à distance / FOAD., France
+ Google Map

Formation Animer sa communauté sur les réseaux sociaux (demi-journée 4/6) – ACN ATLAS

Cette formation aborde la compréhension, la stratégie et la création des contenus qui alimenteront les réseaux sociaux et qui apporteront une grande valeur ajoutée au public du Community Manager. De la définition d’un canal de vente adapté aux réseaux sociaux à la définition d’une méthode de travail propre à chacun, ce module est le coeur […]

Voir les détails »
Formation à distance / FOAD., France
+ Google Map

Formation Animer sa communauté sur les réseaux sociaux (demi-journée 5/6) – ACN ATLAS

Cette formation aborde la compréhension, la stratégie et la création des contenus qui alimenteront les réseaux sociaux et qui apporteront une grande valeur ajoutée au public du Community Manager. De la définition d’un canal de vente adapté aux réseaux sociaux à la définition d’une méthode de travail propre à chacun, ce module est le coeur […]

Voir les détails »
Formation à distance / FOAD., France
+ Google Map

Formation Animer sa communauté sur les réseaux sociaux (demi-journée 6/6) – ACN ATLAS

Cette formation aborde la compréhension, la stratégie et la création des contenus qui alimenteront les réseaux sociaux et qui apporteront une grande valeur ajoutée au public du Community Manager. De la définition d’un canal de vente adapté aux réseaux sociaux à la définition d’une méthode de travail propre à chacun, ce module est le coeur […]

Voir les détails »
Formation à distance / FOAD., France
+ Google Map

Formation Gérer sa visibilité et sa communication numérique (demi-journée 1/4) – ACN ATLAS

Cette formation aborde les enjeux stratégiques et les réalités de la e- réputation aujourd’hui. Elle aborde les stratégies et outils requis pour construire sa marque personnelle ou celle de l’entreprise, ainsi que sa protection des attaques sur internet.

Voir les détails »
Formation à distance / FOAD., France
+ Google Map

Formation Gérer sa visibilité et sa communication numérique (demi-journée 2/4) – ACN ATLAS

Cette formation aborde les enjeux stratégiques et les réalités de la e- réputation aujourd’hui. Elle aborde les stratégies et outils requis pour construire sa marque personnelle ou celle de l’entreprise, ainsi que sa protection des attaques sur internet.

Voir les détails »
Formation à distance / FOAD., France
+ Google Map

 

Les OPCO / FAF pour le financement de votre formation

Faites votre demande

    J'accepte que les données saisies dans ce formulaire soient utilisées pour me contacter dans le cadre de ma demande.

    * Champs requis

    Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, en vous adressant à PERSPECTIVE Conseil, Coaching et Formation - 11 Av. Georges Clemenceau 06000 NICE - Tél. 09 72 55 35 86 – contact@groupe-perspective.fr – www.groupe-perspective.fr. SARL au capital de 100.000 € - SIRET N° 792 767 873 000 21 - Déclaration d’activité organisme de formation professionnelle continue N° 93.06.07160.06.

    Notre équipe répond à vos questions

    DU LUNDI AU VENDREDIDE 9 HEURES A 18 HEURES
    New Bannière - Certifications PERSPECTIVE 2021

    Des formations de qualité, pensées pour vous

    Accompagnement de qualité. Réel engagement et intérêt de la conseillère pour ma candidature et mon projet professionnel.Que du positif ! Un poil trop court pour ma part, si l'accompagnement avait pu durer plus longtemps, cela aurait été encore plus appréciable !!Un grand merci au professionnalisme du groupe PERSPECTIVE.plus
    Ablavi K.
    10:26 02 Mar 21
    J'ai sollicité perspective pour un bilan de compétences et je suis très satisfait de l'accompagnement et de la prestation qu'ils m'ont apporté.
    Nicolas B.
    16:28 01 Mar 21
    J’ai eu plus que ce que j’attendais, un enseignement personnalisé. Merci
    emmanuelle B.
    14:35 01 Mar 21
    Parfait, très utile pour préparer son audit Qualiopi
    Sylvie B.
    14:17 01 Mar 21
    Une formation indispensable pour une bonne pérennité de notre centre de formation! Qualiopi est bien expliqué pour construire "un vrai "centre de formation . (Pas que des simples Templates à recopier!) Un formateur de niveau++++. Armen est une encyclopédie de la formation et généreux en conseil. Une assistante (Valérie) VRAIMENT bienveillante .plus
    Mennai S.
    14:00 01 Mar 21
    Ravie d'avoir participé à une session de formation 'MOTIVA' organisée par Perspective. Organisation rigoureuse, contenu riche, échanges avec le groupe enrichissants : tout était au rendez-vous.plus
    Anne K.
    13:08 01 Mar 21
    Très bonne formation.Grand professionnalisme de l'intervenant qui mobilise de grandes qualités pédagogiques ainsi qu'une connaissance quasi exhaustive du secteur de la formation.Beaucoup de réactivité et de serieux de l'assistante Valérieplus
    Ghislaine B.
    12:08 01 Mar 21
    Je viens de réaliser la formation Qualiopi/RNQ et en suis pleinement satisfaite/ contenu dense mais formateur expert, à l'écoute et de très bons conseils. Je recommande!plus
    Sylvie B.
    17:38 27 Nov 20
    Formation à distance, intervenante à l'écoute qui accompagne dans l'utilisation des outils et qui m'a fourni des supports pour concrétiser mon projet.Très bonne formation.Merci à vous.plus
    Marie C
    11:51 21 Oct 20
    Nathalie MORICoach très compétente et à l'écoute , j'ai reçu tous les conseils et appuis dont j'avais besoin pour modifier mon activité professionnelle avec beaucoup de bienveillance étant donné le contexte difficile dans lequel mon bilan de compétence s'est déroulé.plus
    Nathalie M.
    16:54 19 Oct 20
    Approche et échange pertinents. Les propositions sont toutefois très orientées métier et donc difficiles à interpréter pour des profils de manager ou dans le métier complexe et varié de l'IT.plus
    jean-louis L.
    10:38 14 Oct 20
    Un véritable accompagnement de qualité grâce à une formatrice très professionnelle, à l'écoute et bienveillante qui a su cibler et s'adapter à mes besoins et me donner confiance.plus
    Erevent G.
    07:48 14 Oct 20
    Une formation sur l'évolution du CPF bien menée à distance!Merci au formateur qui a répondu aux questions et a contextualisé son contenu en lien avec les pbs actuels.plus
    christian T.
    08:29 13 Oct 20
    Formation entièrement à distance (synchrone et asynchrone), très grande écoute, réactivité et échanges avec l'intervenant ; et une multitude de supports téléchargeables.Vraiment une très bonne formation.Encore merci à vous.plus
    Julie C.
    08:20 13 Oct 20
    Je suis totalement satisfaite de cette formation suivie à distance pendant le confinement. La formatrice était à l'écoute de mes besoins et a su adapter sa pédagogie pour me faire progresser en fonction de mon niveau de départ et de mes attentes.plus
    jacqueline B.
    08:04 13 Oct 20
    Le bilan de compétence que j'ai suivi avec Sylvie, la conseillère de Perspective, m'a permis de faire le point sur mes compétences et mes intérêts, et d'y voir plus clair sur la suite de ma carrière professionnelle.plus
    kriketine
    11:08 12 Oct 20
    Bonne formation, intervenant très professionnel.
    Franck G.
    07:34 12 Oct 20
    Excellent je suis très satisfait. J’ai été pris en charge par Isabelle qui fait preuve de grandes capacités de conseil
    Alexandre L.
    12:43 09 Oct 20
    Formation sur la Certification Qualiopi. Formation très riche, beaucoup de supports très bien faits. Echanges multiples malgré la distance !
    Caroline C.
    12:39 09 Oct 20
    Des idées innovantes, une animation des débats de qualité et une construction collective menant à de l'opérationnelle... tout pour satisfaire et en redemander encore.plus
    Laetitia F.
    13:25 29 Sep 20
    Nous sommes ravis de l'accompagnement effectué par le Groupe Perspective. Une véritable connaissance, de superbes anecdotes, et une pédagogie remarquable.Merci encore au groupe Perspective !plus
    Neyela M.
    13:15 29 Sep 20
    Formation excellente, bien préparée, bien organisée, par un formateur clair et dynamique, très à l'écoute, qui connait bien son sujet.Support de formation de qualité, nous permettant un suivi de formation total.Formation enrichissante, tant sur le plan matériel que sur le contenu.Je vous souhaite de pouvoir participer à une formation dispensée par cet organisme très professionnel.plus
    LYDIA D.
    16:48 30 Jun 20
    J'ai beaucoup apprécié la formation faite avec Perspective, la qualité du formateur, des supports et du suivi de la formation.Malgré la distance, l'échange a été très présent durant deux jours.Je vous recommande vivement ce centre de formation !!plus
    Florence B.
    14:26 07 May 20

    Evaluations Google
    4.6
    Basé sur 113 avis
    ×

    Nos certifications

    Nos habilitations