Formation éligible CPF - Compte personnel de formation

Animer sa communauté sur les réseaux sociaux

Définir et mettre en application une stratégie de communication

Pourquoi suivre la formation "Animer sa communauté sur les réseaux sociaux" ?

Cette formation aborde la compréhension, la stratégie et la création des contenus qui alimenteront les réseaux sociaux et qui apporteront une grande valeur ajoutée au public du Community Manager. De la définition d’un canal de vente adapté aux réseaux sociaux à la définition d’une méthode de travail propre à chacun, ce module est le coeur du Community Management.

Les principaux objectifs de cette formation :

  • Définir le portrait type d'un canal de vente Social Media ;
  • Gagner en productivité ;
  • Etablir sa stratégie éditoriale en fonction du média social ou de la communauté ;
  • Apprendre à créer du contenu à valeur ajoutée permettant de susciter le débat, mais aussi le partage d’expériences... ;
  • Optimiser le référencement par le contenu ;
  • Utiliser les principaux outils permettant de créer, gérer et diffuser des images, vidéos ou encore des .gif animés ;
  • Publier sur les réseaux sociaux, via les panels de publication (Buffer, Hootsuite,...), mais aussi sur les réseaux directement.
Offre éligible CPF Mon Compte Formation

Financez votre formation "Animer sa communauté sur les réseaux sociaux" - OPCO Atlas Actions Collectives Nationales :

  • Eligible CPF / Mon Compte Formation : inscrivez-vous dès maintenant
    👉 Faites votre choix : 21 heures

  • Adhérents OPCO Atlas, cette formation est préfinancée pour vous. Contactez-nous !

  • Prise en charge possible OPCO / FAF / Pôle Emploi

D-Code : 557265

Contenu de la formation

Objectifs :

  • Comprendre la logique RoPo (Research Online, Purchase Offline) ;
  • Comprendre la logique SoLoMo (Social, Local, Mobile) ;
  • Comprendre la logique TOFU, MOFU, BOFU ;
  • Comprendre le parcours de l’acheteur ;
  • Voir les 4 étapes du parcours d’achat ;
  • Voir les 5 étapes de la pyramide de Maslow ;
  • Définir le portrait type de l’acheteur (Buyer’s Persona).

 

QCM : questions sur le canal de vente Social Media et les logiques d’achat.

  • Gagner du temps sur les réseaux sociaux : utiliser des outils de productivité ;
  • Actionner sa stratégie Social Media : trouver du contenu à valeur ajoutée ;
  • Créer du contenu texte et image pour les réseaux sociaux : animer ses profils ;
  • Publier sur ses réseaux sociaux : toucher une cible (éphémère) ;
  • Communiquer avec son audience en direct : raconter son histoire à une cible locale et internationale ;
  • Utiliser les produits Facebook : améliorer sa relation client et sa rentabilité ;
  • Vendre sur les réseaux sociaux : générer du Chiffre d’Affaires sur les plateformes sociales ;
  • Augmenter son nombre de fans et d’abonnés sur les réseaux sociaux : renforcer sa preuve sociale ;
  • Générer de l’engagement sur les réseaux sociaux : faire réagir sa communauté ;
  • Faire de la publicité locale ou géolocalisée sur les réseaux sociaux : maitriser les bases ;
  • Evaluer l’impact des réseaux sociaux : mesurer ses actions ;
  • Communiquer en cas de crise : (re)construire son image.

Tout savoir sur la formation "Animer sa communauté sur les réseaux sociaux"

  • Assistantes de direction ;
  • Chargés communication ;
  • Chargés de Relation Presse et Publiques ;
  • Chargés marketing
  • Commerciaux ;
  • Community managers ;
  • Directeurs ;
  • Directeurs adjoints ;
  • Social Media Managers ;
  • Web marketeurs.

 

Toute personne étant amenée à effectuer des tâches liées au Community Management dans le cadre de son activité.

  • Maîtriser l’outil informatique (bureautique) et notamment savoir utiliser l’outil Excel.
  • Connaître les réseaux sociaux.

3 jours

De 1 à 12 stagiaires

Définir une stratégie éditoriale pour créer du contenu à valeur ajoutée qui permettra de développer et de fidéliser une communauté

2 MODALITES POSSIBLES :

  • PRESENTIEL : Un formateur vous formera en face à face (présentiel) dans une salle de formation.
  • E-LEARNING : un formateur vous formera par visioconférence (distanciel) sur la plateforme Zoom, il vous guidera et vous accompagnera dans votre progression.

"Animer sa communauté sur les réseaux sociaux" : Inscrivez-vous aux prochaines sessions

 

Formation « Gérer sa visibilité et sa communication numérique »

Cette formation aborde les enjeux stratégiques et les réalités de la e- réputation aujourd’hui. Elle aborde les stratégies et outils requis pour construire sa marque personnelle ou celle de l’entreprise, […]

Voir les détails »
Formation à distance, France
+ Google Map

Formation « Les Fondamentaux du Community Management »

Cette formation aborde les fondamentaux des réseaux sociaux et du Community Management. Elle part d’une présentation globale des médias sociaux, dont font partie les réseaux sociaux grand public, professionnels et […]

Voir les détails »
Formation à distance, France
+ Google Map

Formation « Gérer sa visibilité et sa communication numérique »

Cette formation aborde les enjeux stratégiques et les réalités de la e- réputation aujourd’hui. Elle aborde les stratégies et outils requis pour construire sa marque personnelle ou celle de l’entreprise, […]

Voir les détails »
Formation à distance, France
+ Google Map

 

Avis EDOF PERSPECTIVE - Novembre 2021

PERSPECTIVE respecte la Charte de Déontologie des Acteurs de la Compétence

► Le Groupe PERSPECTIVE soutient et défend, à travers 10 engagements, les valeurs de transparence, loyauté et éthique professionnelle, indispensables au développement d’une offre de formation de qualité.

Les OPCO / FAF pour le financement de votre formation

Naviguez vers la droite pour consulter toute la liste

Faites votre demande

    J'accepte que les données saisies dans ce formulaire soient utilisées pour me contacter dans le cadre de ma demande.

    * Champs requis

    Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, en vous adressant à PERSPECTIVE Conseil, Coaching et Formation - 11 Av. Georges Clemenceau 06000 NICE - Tél. 09 72 55 35 86 – contact@groupe-perspective.fr – www.groupe-perspective.fr. SARL au capital de 100.000 € - SIRET N° 792 767 873 000 21 - Déclaration d’activité organisme de formation professionnelle continue N° 93.06.07160.06.

    Notre équipe répond à vos questions

    DU LUNDI AU VENDREDIDE 9 HEURES A 18 HEURES

    Des formations de qualité, pensées pour vous

    Je recommande le groupe Perspective, un super accompagnement durant mes 2 livrets.Une accompagnatrice au top !!
    Katlyne L.
    11:22 01 Jul 22
    J'ai été accompagnée pour ma VAE, j'en suis très contente. L'accompagnement personnalisé est de qualité.Anne est top, super pro, donne de très bon conseils, merci encore!plus
    Mel B.
    08:59 24 Jun 22
    Première collaboration en tant que prestataire. Équipe réactive et à l’écoute.Merci !
    Raphaël H.
    10:00 29 Apr 22
    En rejoignant le Groupe Perspective, j'ai trouvé ce que je cherchais : une équipe (motivée et talentueuse), des challenges (stimulants... à la pelle) et puis le petit truc en plus.... un état d'esprit, oui c'est cela un état d'esprit.plus
    A. K.
    09:40 29 Apr 22
    Super équipe de pro dévoués et tournés vers autrui, conscients de leur responsabilité éthique dans leurs accompagnements, et une équipe d'administration au top !
    EMMANUEL B.
    14:58 23 Apr 22
    Consultante partenaire de Perspective depuis fin 2021, j'ai rarement eu l'occasion de travailler avec un organisme de formation qui soigne aussi bien ses partenaires. Ils s'attachent à utiliser les meilleurs outils pour leur bénéficiaires, a s'entourer de très bons consultants, et sont d'une rigueur administrative vraiment appréciable ! Si comme vu dans d'autres commentaires de consultants, il y a bien eu quelques couacs de paiement, ils ont toujours été transparent sur ce qui se passait et se sont attaché, pour ma part, a régulariser la situation le plus vite possible pour eux . C'est un plaisir de travailler avec eux et leur équipe qui sont vraiment pro et avec qui il est très agréable de travailler !plus
    Ambre D.
    13:33 23 Apr 22
    Centre de formation très professionnel !
    Laetitia Choukroun P.
    14:05 20 Apr 22
    Toujours une bonne solution à proposer pour mes besoins de formation, je recommande.
    Quentin G.
    09:41 20 Apr 22
    Que des avantages à passer par Perspective: une prise en charge administrative vraiment simple, une formatrice au top, flexible, à l'écoute des besoins et un suivi post-formation de qualité. Je recommande!plus
    Anne-Laure S.
    13:51 19 Apr 22
    Anne a été super tout au long de la formation, les explications, les conseils, les entrainements !! elle a été d'une aide précieuse.Je recommande vivement cet appui pour un dossier de VAE !plus
    MathildeP05 P.
    20:19 13 Dec 21
    Trés bonne formation avec une formatrice à mon écoute et qui a adapté les cours à mes besoins et à mon niveau
    Missdge J.
    09:09 06 Dec 21
    Accompagnement "à la carte" vraiment ajusté au besoin du professionnel, organisation rigoureuse, suivi aux différentes étapes, outils innovants. Un grand merci à ma consultante qui a réalisé "un travail de fourmi". Je recommande cette expérience.plus
    Sabine P.
    15:46 24 Nov 21
    Le groupe Perspective organise ses formations depuis trois mois dans notre Coworking Café et nous sommes ravis de travailler en collaboration avec cet organisme de formations avec qui nous avons une excellente communication !plus
    Canafé
    16:53 17 Nov 21
    Satisfaite de mon bilan de compétences
    Stephanie B
    15:08 27 Oct 21

    Evaluations Google
    4.5
    Basé sur 251 avis
    ×

    Nos certifications

    Naviguez vers la droite pour consulter toute la liste

    Nos habilitations

    Naviguez vers la droite pour consulter toute la liste