Formation éligible CPF - Compte personnel de formation

Animer sa communauté sur les réseaux sociaux

Définir et mettre en application une stratégie de communication

Pourquoi suivre la formation "Animer sa communauté sur les réseaux sociaux" ? ELIGIBLE CPF

Cette formation aborde la compréhension, la stratégie et la création des contenus qui alimenteront les réseaux sociaux et qui apporteront une grande valeur ajoutée au public du Community Manager. De la définition d’un canal de vente adapté aux réseaux sociaux à la définition d’une méthode de travail propre à chacun, ce module est le coeur du Community Management.

Les principaux objectifs de cette formation :

  • Définir le portrait type d'un canal de vente Social Media ;
  • Gagner en productivité ;
  • Etablir sa stratégie éditoriale en fonction du média social ou de la communauté ;
  • Apprendre à créer du contenu à valeur ajoutée permettant de susciter le débat, mais aussi le partage d’expériences... ;
  • Optimiser le référencement par le contenu ;
  • Utiliser les principaux outils permettant de créer, gérer et diffuser des images, vidéos ou encore des .gif animés ;
  • Publier sur les réseaux sociaux, via les panels de publication (Buffer, Hootsuite,...), mais aussi sur les réseaux directement.
Offre éligible CPF Mon Compte Formation

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  • Eligible CPF / Mon Compte Formation : inscrivez-vous dès maintenant
    👉 Faites votre choix : 21 heures

  • Adhérents OPCO Atlas, cette formation est préfinancée pour vous. Contactez-nous !

  • Prise en charge possible OPCO / FAF / Pôle Emploi

P-Code : COM0-M02-ATL-021.0-01
C-Code : 238321

Contenu de la formation

Objectifs :

  • Comprendre la logique RoPo (Research Online, Purchase Offline) ;
  • Comprendre la logique SoLoMo (Social, Local, Mobile) ;
  • Comprendre la logique TOFU, MOFU, BOFU ;
  • Comprendre le parcours de l’acheteur ;
  • Voir les 4 étapes du parcours d’achat ;
  • Voir les 5 étapes de la pyramide de Maslow ;
  • Définir le portrait type de l’acheteur (Buyer’s Persona).

 

QCM : questions sur le canal de vente Social Media et les logiques d’achat.

  • Gagner du temps sur les réseaux sociaux : utiliser des outils de productivité ;
  • Actionner sa stratégie Social Media : trouver du contenu à valeur ajoutée ;
  • Créer du contenu texte et image pour les réseaux sociaux : animer ses profils ;
  • Publier sur ses réseaux sociaux : toucher une cible (éphémère) ;
  • Communiquer avec son audience en direct : raconter son histoire à une cible locale et internationale ;
  • Utiliser les produits Facebook : améliorer sa relation client et sa rentabilité ;
  • Vendre sur les réseaux sociaux : générer du Chiffre d’Affaires sur les plateformes sociales ;
  • Augmenter son nombre de fans et d’abonnés sur les réseaux sociaux : renforcer sa preuve sociale ;
  • Générer de l’engagement sur les réseaux sociaux : faire réagir sa communauté ;
  • Faire de la publicité locale ou géolocalisée sur les réseaux sociaux : maitriser les bases ;
  • Evaluer l’impact des réseaux sociaux : mesurer ses actions ;
  • Communiquer en cas de crise : (re)construire son image.

Tout savoir sur la formation "Animer sa communauté sur les réseaux sociaux"

  • Assistantes de direction ;
  • Chargés communication ;
  • Chargés de Relation Presse et Publiques ;
  • Chargés marketing
  • Commerciaux ;
  • Community managers ;
  • Directeurs ;
  • Directeurs adjoints ;
  • Social Media Managers ;
  • Web marketeurs.

 

Toute personne étant amenée à effectuer des tâches liées au Community Management dans le cadre de son activité.

  • Maîtriser l’outil informatique (bureautique) et notamment savoir utiliser l’outil Excel.
  • Connaître les réseaux sociaux.

3 jours

De 1 à 12 stagiaires

Définir une stratégie éditoriale pour créer du contenu à valeur ajoutée qui permettra de développer et de fidéliser une communauté

PERSPECTIVE s’engage à vous répondre dans les 48 heures suivant votre demande de formation au catalogue, et à débuter la prestation dans les 2 semaines à 1 mois, à compter de l’acceptation de prise en charge du dossier. 

Utilisation de Grand écran, retroprojecteur, paper board, post-it, wifi, mais aussi bibliographie documentaire, support Powerpoint envoyé en PDF, étude de cas.

Tarif variable selon votre situation. Consultez notre grille tarifaire en cliquant ici.

QCM ou questions ouvertes

Entretien téléphonique préalable avec le formateur ou envoi questionnaire préalable

Questionnaire de satisfaction à chaud au dernier jour de la formation

Attestation de fin de stage

PERSPECTIVE s’engage à tout mettre en œuvre pour permettre l’accessibilité de son offre, en fonction des besoins et compte tenu des difficultés particulières liées au handicap des personnes concernées.

  • Accessibilité PMR : nous intervenons dans plus d'une centaine de locaux, très majoritairement accessibles PMR. Contactez-nous au 09 72 55 35 86
  • Pour tout autre handicap, contactez-nous au 09 72 55 35 86

Notre équipe vous répond du lundi au vendredi, de 9 à 18 heures, au 09 72 55 35 86

"Animer sa communauté sur les réseaux sociaux" : Inscrivez-vous aux prochaines sessions

 

 

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    Notre équipe répond à vos questions

    DU LUNDI AU VENDREDIDE 9 HEURES A 18 HEURES
    Accompagnement VAE - Préparez-vous à la Validation des Acquis à Unieux, 42 (Loire)

    Des formations de qualité, pensées pour vous

    Bonne quality d'enseignement - très professionnel
    Carol Anne C.
    15:08 15 Sep 21
    Prise en charge administrative simple et très rapide, formateur à l'écoute et très arrangeant, c'est un plaisir de poursuivre cette formation
    Thomas L.
    10:34 06 Sep 21
    Alors à un carrefour de ma vie professionnelle et personnelle, j’ai décidé de faire un bilan de compétences. Je n’avais jamais pensé que cela pourrait autant me faire avancer pour mes projets et faire évoluer naturellement ma propre vision que j’avais de mes compétences et de mes choix professionnels. Je suis vraiment satisfaite de ce parcours, je le recommande à toutes et tous au moins une fois dans une vie :)plus
    Alice O.
    08:46 11 Aug 21
    Très bon accueil. Ambiance conviviale et studieuse. Très bon contact avec l'enseignante.
    Jean-Marc T.
    08:12 06 Aug 21
    Très bon accompagnement, ainsi qu'un grand merci à ma formatrice qui se reconnaîtra et à toute l'équipe.
    Sophie C.
    15:39 29 Jul 21
    Mon bilan de compétence a été réalisé par une personne très compétente, professionnelle et agréable.Tous nos échanges ont été très constructifs avec des supports de qualité et des conseils percutants.Merci encoreplus
    _leane 3
    18:51 26 Jul 21
    J'ai bénéficié d'un excellent accompagnement lors de mon "Bilan de Compétences" en 2019 ainsi que de ma "Validation des Acquis d'Expérience" en 2021 avec l'équipe Perspective de Nice. Je recommande leurs services sans hésiter !plus
    Nice Holiday by S.
    16:49 26 Jul 21
    Très bonne organisation, centre de formation sérieux avec un vrai suivi et une super professeur d’anglais avec qui ça a été un réel plaisir d’évoluer (Faye L.)! Toute l’équipe est au top! Un grand merci! Je recommande !!plus
    Coralie B.
    22:03 20 Jul 21
    Professionnalisme, écoute et dynamisme que ce soit de la part de l'équipe administrative que de l'accompagnement pédagogique.
    Cristelle J.
    18:05 06 Jul 21
    Réactivité, suivi, un centre de formation qui tient sa promesse. J'ai bénéficié d'un accompagnement dans un superbe espace de coworking privatisé pour 3 journées, en individuel avec mon formateur. Top !plus
    Caroline O.
    14:12 03 Jul 21
    Merci à la référente pour son efficacité et professionnalisme
    transvertica A.
    17:05 01 Jul 21
    Accompagnement de qualité. Encore merci à Madame DuTouquet pour son écoute et ses conseils avisés
    Anne N.
    15:42 11 Jun 21
    Excellent accueil . Tres bon conseils que j ai bien l intention de suivre. 5 etoiles tres merites... merci pour tout..
    Bernadette I.
    16:40 08 Jun 21
    Je suis très satisfaite de mon bilan de compétences avec Sylvie.Les équipes de Perspective sont réactives, les démarches sont très simples, et le suivi est très bien.plus
    Florence D.
    10:03 03 Jun 21
    Ravi de mon bilan.Il a parfaitement répondu à mes attentes.L’accompagnement et le suivi étaient très professionnels et de ce fait très rassurant.Merci à Saliha Benane.plus
    Yves R.
    12:11 01 Jun 21
    J'ai suivit la formation à distance pour préparer le Bright English test .Je suis ravie de mon expérience chez Perspective formation , un équipe disponible et à l'écoute je recommande .Sandrinaplus
    hassany S.
    07:21 26 May 21

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