Formation éligible CPF - Compte personnel de formation

Animer sa communauté sur les réseaux sociaux

Définir et mettre en application une stratégie de communication

Pourquoi suivre la formation "Animer sa communauté sur les réseaux sociaux" ?

Cette formation aborde la compréhension, la stratégie et la création des contenus qui alimenteront les réseaux sociaux et qui apporteront une grande valeur ajoutée au public du Community Manager. De la définition d’un canal de vente adapté aux réseaux sociaux à la définition d’une méthode de travail propre à chacun, ce module est le coeur du Community Management.

 
  • Les principaux objectifs de cette formation :

  • Définir le portrait type d'un canal de vente Social Media ;

  • Gagner en productivité ;

  • Etablir sa stratégie éditoriale en fonction du média social ou de la
    communauté ;

  • Apprendre à créer du contenu à valeur ajoutée permettant de susciter le débat, mais aussi le partage d’expériences... ;

  • Optimiser le référencement par le contenu ;

  • Utiliser les principaux outils permettant de créer, gérer et diffuser
    des images, vidéos ou encore des .gif animés ;

  • Publier sur les réseaux sociaux, via les panels de publication (Buffer, Hootsuite,...), mais aussi sur les réseaux directement.

Financez votre formation "Animer sa communauté sur les réseaux sociaux" - OPCO Atlas Actions Collectives Nationales :

  • Adhérents OPCO Atlas, cette formation est préfinancée pour vous. Contactez-nous !

  • Prise en charge possible OPCO / FAF / Pôle Emploi
  • Eligible CPF / Mon Compte Formation

P-Code : COM0-M02-ATL-021.0-01
C-Code : 238321

Contenu de la formation

Objectifs :

  • Comprendre la logique RoPo (Research Online, Purchase Offline) ;
  • Comprendre la logique SoLoMo (Social, Local, Mobile) ;
  • Comprendre la logique TOFU, MOFU, BOFU ;
  • Comprendre le parcours de l’acheteur ;
  • Voir les 4 étapes du parcours d’achat ;
  • Voir les 5 étapes de la pyramide de Maslow ;
  • Définir le portrait type de l’acheteur (Buyer’s Persona).

 

QCM : questions sur le canal de vente Social Media et les logiques d’achat.

  • Gagner du temps sur les réseaux sociaux : utiliser des outils de productivité
  • Actionner sa stratégie Social Media : trouver du contenu à valeur ajoutée.
  • Créer du contenu texte et image pour les réseaux sociaux : animer ses profils
  • Publier sur ses réseaux sociaux : toucher une cible (éphémère)
  • Communiquer avec son audience en direct : raconter son histoire à une cible locale et internationale.
  • Utiliser les produits Facebook : améliorer sa relation client et sa rentabilité.
  • Vendre sur les réseaux sociaux : générer du Chiffre d’Affaires sur les plateformes sociales.
  • Augmenter son nombre de fans et d’abonnés sur les réseaux sociaux : renforcer sa preuve sociale.
  • Générer de l’engagement sur les réseaux sociaux : faire réagir sa communauté
  • Faire de la publicité locale ou géolocalisée sur les réseaux sociaux : maitriser les bases.
  • Evaluer l’impact des réseaux sociaux : mesurer ses actions.
  • Communiquer en cas de crise : (re)construire son image.

Tout savoir sur la formation "Animer sa communauté sur les réseaux sociaux"

  • Assistantes de direction ;
  • Chargés communication ;
  • Chargés de Relation Presse et Publiques ;
  • Chargés marketing
  • Commerciaux ;
  • Community managers ;
  • Directeurs ;
  • Directeurs adjoints ;
  • Social Media Managers ;
  • Web marketeurs.

 

Toute personne étant amenée à effectuer des tâches liées au Community Management dans le cadre de son activité.

  • Maîtriser l’outil informatique (bureautique) et notamment savoir utiliser l’outil Excel.
  • Connaître les réseaux sociaux.

3 jours

De 1 à 12 stagiaires

Définir une stratégie éditoriale pour créer du contenu à valeur ajoutée qui permettra de développer et de fidéliser une communauté

Utilisation de Grand écran, retroprojecteur, paper board, post-it, wifi, mais aussi bibliographie documentaire, support Powerpoint envoyé en PDF, étude de cas.

QCM ou questions ouvertes

Entretien téléphonique préalable avec le formateur ou envoi questionnaire préalable

Questionnaire de satisfaction à chaud au dernier jour de la formation

Attestation de fin de stage

"Animer sa communauté sur les réseaux sociaux" : Inscrivez-vous aux prochaines sessions

 

Formation Gérer sa visibilité et sa communication numérique (demi-journée) – ACN ATLAS

Cette formation aborde les enjeux stratégiques et les réalités de la e- réputation aujourd’hui. Elle aborde les stratégies et outils requis pour construire sa marque personnelle ou celle de l’entreprise, […]

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Formation à distance, France
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    Notre équipe répond à vos questions

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    Des formations de qualité, pensées pour vous

    Très bonne organisation, centre de formation sérieux avec un vrai suivi et une super professeur d’anglais avec qui ça a été un réel plaisir d’évoluer (Faye L.)! Toute l’équipe est au top! Un grand merci! Je recommande !!plus
    Coralie B.
    22:03 20 Jul 21
    Très bon accompagnement, ainsi qu'un grand merci à ma formatrice qui se reconnaîtra et à toute l'équipe.
    Sophie C.
    06:34 20 Jul 21
    Professionnalisme, écoute et dynamisme que ce soit de la part de l'équipe administrative que de l'accompagnement pédagogique.
    Cristelle J.
    18:05 06 Jul 21
    Réactivité, suivi, un centre de formation qui tient sa promesse. J'ai bénéficié d'un accompagnement dans un superbe espace de coworking privatisé pour 3 journées, en individuel avec mon formateur. Top !plus
    Caroline O.
    14:12 03 Jul 21
    Merci à la référente pour son efficacité et professionnalisme
    transvertica A.
    17:05 01 Jul 21
    Accompagnement de qualité. Encore merci à Madame DuTouquet pour son écoute et ses conseils avisés
    Anne N.
    15:42 11 Jun 21
    Excellent accueil . Tres bon conseils que j ai bien l intention de suivre. 5 etoiles tres merites... merci pour tout..
    Bernadette I.
    16:40 08 Jun 21
    Je suis très satisfaite de mon bilan de compétences avec Sylvie.Les équipes de Perspective sont réactives, les démarches sont très simples, et le suivi est très bien.plus
    Florence D.
    10:03 03 Jun 21
    Ravi de mon bilan.Il a parfaitement répondu à mes attentes.L’accompagnement et le suivi étaient très professionnels et de ce fait très rassurant.Merci à Saliha Benane.plus
    Yves R.
    12:11 01 Jun 21
    J'ai suivit la formation à distance pour préparer le Bright English test .Je suis ravie de mon expérience chez Perspective formation , un équipe disponible et à l'écoute je recommande .Sandrinaplus
    hassany S.
    07:21 26 May 21
    Bilan de compétences qui m a permis de répertorier mes compétences professionnelles et personnelles et de me montrer la voie à suivre dans un proche avenir. Merci à Catherine Roche pour son accompagnement et son empathie. Le lieu de nos échanges était convivial et rassurant malgré la crise sanitaireplus
    Laurent M.
    15:40 19 May 21
    le bilan de compétences que j'ai effectué a été réellement bénéfique autant sur le plan professionnel que personnel. L'écoute et le suivi m'ont permis de me recentrer sur ce que je suis et de percevoir l'avenir pro avec plus d'assurance et de certitudes, un grand merci à Isabelle ;)plus
    Valérie O.
    13:49 17 May 21
    Très satisfaite de Sophie, ma consultante. À l'écoute, humaine, elle a su comprendre mes besoins et y a parfaitement répondu. Une professionnelle qui connaît son métier. Au top...plus
    Lobélie
    17:20 11 May 21
    Excellente formation. Formule mixte avec un 1er RDV en présentiel (indispensable pour un bilan de compétence) et le reste en visio.Formatrice au top, bienveillante et très pro.Merci.plus
    Marie F.
    08:42 28 Apr 21
    Accompagnement et professeur d'allemand de qualité avec de très bonnes méthodes d'apprentissage ! Test Bright proposé à la fin pour obtenir une certification reconnue !plus
    beaumontmathieu@yahoo.fr B.
    16:33 13 Apr 21

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