Formation Sponsoring et Mécénat

Monter et piloter un projet de partenariat

Pourquoi réaliser une Formation Formation Sponsoring et Mécénat ?

Pour répondre aux problématiques constantes de rationalisation budgétaire, les entreprises et leurs marques ont de plus en plus recours au sponsoring et au mécénat. Toutefois comme pour toutes formes de partenariat, combiner et valoriser des savoir-faire présentent de nombreux écueils à tous les stades de la collaboration.
Cette formation s’adresse exclusivement aux sponsors et mécènes pour leur donner les clefs des alliances réussies.

Des solutions performantes pour vous promouvoir

En 10 ans, les partenariats se sont développés de manière importante à travers le mécénat ou bien l'affiliation… Ces alliances et leurs bénéfices séduisent de plus en plus les entreprises et leurs marques, à la recherche de solutions performantes pour promouvoir leur marque, développer leur visibilité et leur notoriété, communiquer en interne et renforcer les relations (salariés, prospects, actionnaires), etc.
A vous aussi, désormais, de mettre en place des alliances efficaces !

Financez votre Formation en "Sponsoring et Mécénat" :

  • Prise en charge possible OPCO

Tout savoir sur la Formation "Sponsoring et mécénat" :

  • Cette formation s'adresse à tout :
    Chargé ou responsable de la communication (directeurs / trices, responsables, chargé(e), etc.) ;
  • Chargé ou responsables du sponsoring, du mécénat (directeurs / trices, responsables, chargé(e)s, etc.).

Participer ou organiser des événements impliquant des acteurs externes à sa structure

5 jours

De 1 à 12 stagiaires

Principaux objectifs de cette formation :

  • Acquérir la démarche pour monter et piloter un projet de partenariat, de l’amont au bilan du partenariat ;
  • Intégrer son projet de sponsoring / mécénat dans la stratégie de l’entreprise ;
  • Définir, formaliser et faire respecter ses attentes (cahier des charges) ;
  • Comprendre les principes d’activation du sponsoring / mécénat et l’inclure dans le budget ;
  • Répondre aux sollicitations, négocier et trouver le partenaire idéal ;
  • Autres objectifs de cette formation :
  • Promouvoir son partenariat (interne et externe) ;
  • Evaluer les retombées du partenariat ;
  • Connaître les principes, les enjeux, les pratiques en matière de partenariats ;
  • Utiliser des outils et des méthodes simples de reporting et de suivi ;
  • Anticiper les écueils et identifier les facteurs clefs de réussite.

2 MODALITES POSSIBLES :

  • PRESENTIEL : Un formateur vous formera en face à face (présentiel) dans une salle de formation.
  • E-LEARNING : un formateur vous formera par visioconférence (distanciel) sur la plateforme Zoom, il vous guidera et vous accompagnera dans votre progression.

Dates des prochaines sessions

(Nice, Paris, Lyon, Strasbourg, Lille, Toulouse, Bordeaux, Nantes...)

Intra-entreprise et sur mesure

Contactez-nous pour plus d'informations