Formation Sponsoring et Mécénat

Monter et piloter un projet de partenariat

Pourquoi réaliser une Formation Formation Sponsoring et Mécénat ?

Pour répondre aux problématiques constantes de rationalisation budgétaire, les entreprises et leurs marques ont de plus en plus recours au sponsoring et au mécénat. Toutefois comme pour toutes formes de partenariat, combiner et valoriser des savoir-faire présentent de nombreux écueils à tous les stades de la collaboration.
Cette formation s’adresse exclusivement aux sponsors et mécènes pour leur donner les clefs des alliances réussies.

Des solutions performantes pour vous promouvoir

En 10 ans, les partenariats se sont développés de manière importante à travers le mécénat ou bien l'affiliation… Ces alliances et leurs bénéfices séduisent de plus en plus les entreprises et leurs marques, à la recherche de solutions performantes pour promouvoir leur marque, développer leur visibilité et leur notoriété, communiquer en interne et renforcer les relations (salariés, prospects, actionnaires), etc.
A vous aussi, désormais, de mettre en place des alliances efficaces !

Financez votre Formation en "Sponsoring et Mécénat" :

  • Prise en charge possible OPCO / Pôle Emploi

Tout savoir sur la Formation "Sponsoring et mécénat" :

  • Cette formation s'adresse à tout :
    Chargé ou responsable de la communication (directeurs / trices, responsables, chargé(e), etc.) ;
  • Chargé ou responsables du sponsoring, du mécénat (directeurs / trices, responsables, chargé(e)s, etc.).

Participer ou organiser des événements impliquant des acteurs externes à sa structure

5 jours

De 1 à 12 stagiaires

Principaux objectifs de cette formation :

  • Acquérir la démarche pour monter et piloter un projet de partenariat, de l’amont au bilan du partenariat ;
  • Intégrer son projet de sponsoring / mécénat dans la stratégie de l’entreprise ;
  • Définir, formaliser et faire respecter ses attentes (cahier des charges) ;
  • Comprendre les principes d’activation du sponsoring / mécénat et l’inclure dans le budget ;
  • Répondre aux sollicitations, négocier et trouver le partenaire idéal ;
  • Autres objectifs de cette formation :
  • Promouvoir son partenariat (interne et externe) ;
  • Evaluer les retombées du partenariat ;
  • Connaître les principes, les enjeux, les pratiques en matière de partenariats ;
  • Utiliser des outils et des méthodes simples de reporting et de suivi ;
  • Anticiper les écueils et identifier les facteurs clefs de réussite.

2 MODALITES POSSIBLES :

  • PRESENTIEL : Un formateur vous formera en face à face (présentiel) dans une salle de formation.
  • E-LEARNING : un formateur vous formera par visioconférence (distanciel) sur la plateforme Zoom, il vous guidera et vous accompagnera dans votre progression.

Aucun

Évaluation finale par mise en situation ou questionnaire. Questionnaire de satisfaction à chaud au dernier jour de la formation Attestation de fin de stage

PERSPECTIVE s’engage à vous répondre dans les 48 heures suivant votre demande de formation au catalogue, et à débuter la prestation dans les 2 semaines à 1 mois, à compter de l’acceptation de prise en charge du dossier. 

PERSPECTIVE s’engage à tout mettre en œuvre pour permettre l’accessibilité de son offre, en fonction des besoins et compte tenu des difficultés particulières liées au handicap des personnes concernées.

  • Accessibilité PMR : nous intervenons dans plus d'une centaine de locaux, très majoritairement accessibles PMR. Contactez-nous au 09 72 55 35 86
  • Pour tout autre handicap, contactez-nous au 09 72 55 35 86

Tarif variable selon votre situation. Consultez notre grille tarifaire en cliquant ici.

Notre équipe vous répond du lundi au vendredi, de 9 à 18 heures, au 09 72 55 35 86

Dates des prochaines sessions

(Nice, Paris, Lyon, Strasbourg, Lille, Toulouse, Bordeaux, Nantes...)

Intra-entreprise et sur mesure

Contactez-nous pour plus d'informations

Avis EDOF PERSPECTIVE - Novembre 2021

Les OPCO / FAF pour le financement de votre formation

Faites votre demande

    Quel financement souhaitez-vous mobiliser ?

    J'accepte que les données saisies dans ce formulaire soient utilisées pour me contacter dans le cadre de ma demande.

    * Champs requis

    Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, en vous adressant à PERSPECTIVE Conseil, Coaching et Formation - 11 Av. Georges Clemenceau 06000 NICE - Tél. 09 72 55 35 86 – contact@groupe-perspective.fr – www.groupe-perspective.fr. SARL au capital de 100.000 € - SIRET N° 792 767 873 000 21 - Déclaration d’activité organisme de formation professionnelle continue N° 93.06.07160.06.

    Notre équipe répond à vos questions

    DU LUNDI AU VENDREDIDE 9 HEURES A 18 HEURES

    Des formations de qualité, pensées pour vous

    Accompagnement "à la carte" vraiment ajusté au besoin du professionnel, organisation rigoureuse, suivi aux différentes étapes, outils innovants. Un grand merci à ma consultante qui a réalisé "un travail de fourmi". Je recommande cette expérience.plus
    Sabine P.
    15:46 24 Nov 21
    Le groupe Perspective organise ses formations depuis trois mois dans notre Coworking Café et nous sommes ravis de travailler en collaboration avec cet organisme de formations avec qui nous avons une excellente communication !plus
    Canafé
    16:53 17 Nov 21
    Technique efficace avec un super professeur ! Bravo
    Ferme K.
    16:20 25 Oct 21
    Formations enrichissantes, très bien concues.
    Société E.
    09:06 25 Oct 21
    Accueil super !!!Formateur qui maîtrise bien son sujet, exemples très concret pour mieux comprendre.
    Comptabilité S.
    14:20 22 Oct 21
    Formation "Préparer sa certification Qualiopi" de grande qualité. Expertise du formateur, mise à disposition de nombreuses ressources très utiles.
    Aurélie P.
    13:57 22 Oct 21
    Suivis de formation en distanciel dans le cadre du CPF.Très intéressante, instructive et enrichissante, merci pour tous les précieux conseils.
    Eole Permis B.
    10:20 20 Oct 21
    excellente formation avec une enseignante très performante et sympathique : Faye, également un super suivi du dossier administratif avec Tétet, je recommande totalement.plus
    Terres D.
    15:48 30 Sep 21
    Formation vraiment intéressante et la gestion administratif rapide et efficace. Merci à mon formateur et à la responsable administrative. Je recommande ce centre de formation, à bientôt j'espère et bonne continuationplus
    vladrek R.
    08:27 23 Sep 21
    Bonne quality d'enseignement - très professionnel
    Carol Anne C.
    15:08 15 Sep 21
    Prise en charge administrative simple et très rapide, formateur à l'écoute et très arrangeant, c'est un plaisir de poursuivre cette formation
    Thomas L.
    10:34 06 Sep 21
    Alors à un carrefour de ma vie professionnelle et personnelle, j’ai décidé de faire un bilan de compétences. Je n’avais jamais pensé que cela pourrait autant me faire avancer pour mes projets et faire évoluer naturellement ma propre vision que j’avais de mes compétences et de mes choix professionnels. Je suis vraiment satisfaite de ce parcours, je le recommande à toutes et tous au moins une fois dans une vie :)plus
    Alice O.
    08:46 11 Aug 21
    Très bon accueil. Ambiance conviviale et studieuse. Très bon contact avec l'enseignante.
    Jean-Marc T.
    08:12 06 Aug 21
    Très bon accompagnement, ainsi qu'un grand merci à ma formatrice qui se reconnaîtra et à toute l'équipe.
    Sophie C.
    15:39 29 Jul 21
    Mon bilan de compétence a été réalisé par une personne très compétente, professionnelle et agréable.Tous nos échanges ont été très constructifs avec des supports de qualité et des conseils percutants.Merci encoreplus
    _leane 3
    18:51 26 Jul 21
    J'ai bénéficié d'un excellent accompagnement lors de mon "Bilan de Compétences" en 2019 ainsi que de ma "Validation des Acquis d'Expérience" en 2021 avec l'équipe Perspective de Nice. Je recommande leurs services sans hésiter !plus
    Nice Holiday by S.
    16:49 26 Jul 21

    Evaluations Google
    4.5
    Basé sur 219 avis
    ×

    Nos habilitations