Formation Professionnalisation Association

Pérenniser l'activité de son association

Pourquoi suivre la Formation professionnalisation association ?

Une association n'est pas une entreprise comme les autres. Dès lors qu'une association a des salariés, gère des budgets, des locaux, propose des services, communique sur ses actions, etc., ne serait-il pas pertinent de réfléchir aux similitudes entre une association et une entreprise commerciale ? Ne serait-il pas favorable d'effectuer une professionnalisation de votre association ?

Acquérez les compétences manquantes !

Combien de fois avons-nous entendu le formidable contresens qu'est la phrase "Une association ne doit pas faire de bénéfices" ... NON ! Au contraire, une association est condamnée à avoir un résultat positif, elle n'a pas, contrairement à une société commerciale, les soupapes que peuvent être des actionnaires extérieurs, ou bien l'autorisation de découvert d'une banque.

Une association ne peut pas redistribuer ses bénéfices... elle doit, en revanche, plus que jamais dans le contexte actuel de raréfaction des subventions, dégager un résultat positif afin de renforcer ses fonds propres.

Grâce à cette formation, vous comprendrez les enjeux à professionnaliser votre activité associative.

Financez votre Formation professionnalisation association :

  • Prise en charge possible OPCO
  • Non Eligible CPF / Mon Compte Formation

Tout savoir sur la Formation Professionnalisme Association :

Salariés ou bénévoles d'une association, travailleurs sociaux, dirigeants bénévoles ou non ou toute personne désireuse de créer sa structure associative.

Aucun prérequis

Variable selon besoin

De 1 à 12 stagiaires

L'objectif de cette formation est d'aider les associations à développer leurs atouts :

Bénévolat ;
Dons ;
Subvention ;
Projet associatif ;

Mais aussi et surtout, à travailler les compétences manquantes :

Contrôle de gestion ;
Soldes intermédiaires de gestion ;
Communication ;
Marketing associatif ;
Organigramme / fiches de poste.

2 MODALITES POSSIBLES :

  • PRESENTIEL : Un formateur vous formera en face à face (présentiel) dans une salle de formation.
  • E-LEARNING : un formateur vous formera par visioconférence (distanciel) sur la plateforme Zoom, il vous guidera et vous accompagnera dans votre progression.

Aucun

Evaluation finale par mise en situation ou questionnaire. Questionnaire de satisfaction à chaud au dernier jour de la formation Attestation de fin de stage.

PERSPECTIVE s’engage à vous répondre dans les 48 heures suivant votre demande de formation au catalogue, et à débuter la prestation dans les 2 semaines à 1 mois, à compter de l’acceptation de prise en charge du dossier.

PERSPECTIVE s’engage à tout mettre en œuvre pour permettre l’accessibilité de son offre, en fonction des besoins et compte tenu des difficultés particulières liées au handicap des personnes concernées.

  • Accessibilité PMR : nous intervenons dans plus d'une centaine de locaux, très majoritairement accessibles PMR. Contactez-nous au 09 72 55 35 86
  • Pour tout autre handicap, contactez-nous au 09 72 55 35 86

Tarif variable selon votre situation. Consultez notre grille tarifaire en cliquant ici.

Notre équipe vous répond du lundi au vendredi, de 9 à 18 heures, au 09 72 55 35 86

Dates des prochaines sessions

(Nice, Paris, Lyon, Strasbourg, Lille, Toulouse, Bordeaux, Nantes...)

Intra-entreprise et sur mesure

Contactez-nous pour plus d'informations

Formations similaires :

Avis EDOF PERSPECTIVE - Novembre 2021

Les OPCO / FAF pour le financement de votre formation

Faites votre demande

    Quel financement souhaitez-vous mobiliser ?

    J'accepte que les données saisies dans ce formulaire soient utilisées pour me contacter dans le cadre de ma demande.

    * Champs requis

    Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, en vous adressant à PERSPECTIVE Conseil, Coaching et Formation - 11 Av. Georges Clemenceau 06000 NICE - Tél. 09 72 55 35 86 – contact@groupe-perspective.fr – www.groupe-perspective.fr. SARL au capital de 100.000 € - SIRET N° 792 767 873 000 21 - Déclaration d’activité organisme de formation professionnelle continue N° 93.06.07160.06.

    Notre équipe répond à vos questions

    DU LUNDI AU VENDREDIDE 9 HEURES A 18 HEURES

    Des formations de qualité, pensées pour vous

    Anne a été super tout au long de la formation, les explications, les conseils, les entrainements !! elle a été d'une aide précieuse.Je recommande vivement cet appui pour un dossier de VAE !plus
    MathildeP05 P.
    20:19 13 Dec 21
    Trés bonne formation avec une formatrice à mon écoute et qui a adapté les cours à mes besoins et à mon niveau
    Missdge J.
    09:09 06 Dec 21
    Accompagnement "à la carte" vraiment ajusté au besoin du professionnel, organisation rigoureuse, suivi aux différentes étapes, outils innovants. Un grand merci à ma consultante qui a réalisé "un travail de fourmi". Je recommande cette expérience.plus
    Sabine P.
    15:46 24 Nov 21
    Le groupe Perspective organise ses formations depuis trois mois dans notre Coworking Café et nous sommes ravis de travailler en collaboration avec cet organisme de formations avec qui nous avons une excellente communication !plus
    Canafé
    16:53 17 Nov 21
    Satisfaite de mon bilan de compétences
    Stephanie B
    15:08 27 Oct 21
    Technique efficace avec un super professeur ! Bravo
    Ferme K.
    16:20 25 Oct 21
    Formations enrichissantes, très bien concues.
    Société E.
    09:06 25 Oct 21
    Accueil super !!!Formateur qui maîtrise bien son sujet, exemples très concret pour mieux comprendre.
    Comptabilité S.
    14:20 22 Oct 21
    Formation "Préparer sa certification Qualiopi" de grande qualité. Expertise du formateur, mise à disposition de nombreuses ressources très utiles.
    Aurélie P.
    13:57 22 Oct 21
    Suivis de formation en distanciel dans le cadre du CPF.Très intéressante, instructive et enrichissante, merci pour tous les précieux conseils.
    Eole Permis B.
    10:20 20 Oct 21
    excellente formation avec une enseignante très performante et sympathique : Faye, également un super suivi du dossier administratif avec Tétet, je recommande totalement.plus
    Terres D.
    15:48 30 Sep 21
    Formation vraiment intéressante et la gestion administratif rapide et efficace. Merci à mon formateur et à la responsable administrative. Je recommande ce centre de formation, à bientôt j'espère et bonne continuationplus
    vladrek R.
    08:27 23 Sep 21
    Bonne quality d'enseignement - très professionnel
    Carol Anne C.
    15:08 15 Sep 21
    Prise en charge administrative simple et très rapide, formateur à l'écoute et très arrangeant, c'est un plaisir de poursuivre cette formation
    Thomas L.
    10:34 06 Sep 21

    Evaluations Google
    4.5
    Basé sur 227 avis
    ×

    Nos habilitations