Besoin de préparer une conférence de presse ? Vous devez gérer une communication de crise ? Vous avez une série d'interviews à donner ? Vous préparez une campagne électorale ?
Le media training, ou littéralement la "formation aux médias", fait référence à la communication d'une personne face aux médias. Ce contexte spécifique d'expression nécessite un entraînement. Et pour cause, les médias capturent vos paroles, vos gestes, votre attitude et, bien sûr, l'image que vous renvoyez.
Un entraînement sur le fond et sur la forme !
Le contenu et l'expression d'un discours face aux journalistes ont d'autant plus de valeur qu'ils agissent pour défendre une cause ou représenter un organisme, une fonction, etc.
En effet, si nous avons tous l'habitude d'être pris en photo ou en vidéo aujourd'hui, cela s'effectue en général dans un cadre sympathique et décontracté.
Or, face aux médias, vous devez faire preuve d'autorité en tant que représentant d’un mouvement, d’un organisme, d’une entreprise, etc.
C’est pourquoi l’image que vous devez renvoyer doit être la plus efficace et la plus adaptée à ce qu’attend votre public.
Cette formation propose un accompagnement global en media training. Avec cette formation, vous comprendrez les journalistes et les différences d'intérêts entre les différents types de médias (presse, radio, télé). Vous apprendrez également à préparer l'interview : le message à passer, l'angle, le contenu, l'attitude, gérer le stress, les imprévus, ainsi que les règles et techniques à appliquer.