Formation éligible CPF - Compte personnel de formation

Gérer sa visibilité et sa communication numérique

Construire son image de marque et se protéger des attaques

Pourquoi suivre la formation "Gérer sa visibilité et sa communication numérique" ? ELIGIBLE CPF

Cette formation aborde les enjeux stratégiques et les réalités de l'e- réputation aujourd’hui. Elle aborde les stratégies et outils requis pour construire sa marque personnelle ou celle de l’entreprise, ainsi que sa protection des attaques sur internet.
Durant cette formation, vous apprendrez les phases clés suivantes :

  • Faire un audit sur sa personne : scanner les médias sociaux ;
  • Utiliser Linkedin pour les collaborateurs et les dirigeants : soigner sa e- réputation et recruter des talents via Linkedin ;
  • Faire une recherche avancée : trouver du contenu sur le social et le search ;
  • Surveiller son e-réputation : écouter les conversations autour de soi via les médias sociaux ;
  • Augmenter son nombre de fans et d’abonnés sur les réseaux sociaux : renforcer sa preuve sociale.
Offre éligible CPF Mon Compte Formation

Financez votre formation "Gérer sa visibilité et sa communication numérique" :

  • Eligible CPF / Mon Compte Formation : inscrivez-vous dès maintenant
    👉 Faites votre choix : 14 heures | 21 heures

  • Prise en charge possible OPCO / FAF / Pôle Emploi
  • Adhérents OPCO Atlas, cette formation est préfinancée pour vous. Contactez-nous !

P-Code : DIG05-XXX-ICDL-014.0-01-D
D-Code : 334274

Contenu de la formation

  • Définir la réputation sur Internet ;
  • Réaliser un audit sur les médias sociaux et les moteurs de recherche ;
  • Mettre en place une stratégie de communication.
  • Optimiser son profil ;
  • Développer son nombre de connexions ;
  • Publier du contenu à valeur ajoutée ;
  • Faire une recherche avancée.
  • Comprendre l’insulte et le dénigrement sur le net au travers de la Loi ;
  • Appliquer les 8 paramètres d’une veille efficace ;
  • Voir les outils de veille gratuits ;
  • Surveiller les activités ;
  • Collecter des avis clients et notes.
  • Identifier les différents mécanismes de fédération d’une communauté virtuelle et d’engagement ;
  • Augmenter son nombre d’abonnés ;
  • Voir les techniques pour créer des commentaires, discussions, débats, partages d’expériences ;
  • Générer de l’engagement sur les réseaux sociaux ;
  • Faire de la publicité locale ou géolocalisée sur les réseaux sociaux.
  • Comprendre le ROA et le ROI ;
  • Définir et évaluer ses objectifs de conversion ;
  • Mettre en place un reporting hebdomadaire et mensuel ;
  • Réaliser un tableau de bord pour piloter son activité ;
  • Exporter et comprendre un panel statistique.
  • Préparer un argumentaire en cas d’attaque ;
  • Identifier le type d’attaque(s) ;
  • Utiliser un protocole de réponse.

Tout savoir sur la formation "Gérer sa visibilité et sa communication numérique (éligible CPF)"

  • Assistantes de direction ;
  • Chargés communication ;
  • Chargés de Relation Presse et Publiques ;
  • Chargés marketing ;
  • Commerciaux ;
  • Community managers ;
  • Directeurs ;
  • Directeurs adjoints ;
  • Social Media Managers ;
  • Web marketeurs ;

 

Toute personne étant amenée à effectuer des tâches liées au Community Management dans le cadre de son activité.

  • Maîtriser l’outil informatique (bureautique) et notamment savoir utiliser l’outil Excel.
  • Connaître les réseaux sociaux.

2 jours

De 1 à 12 stagiaires

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Faire un audit sur sa personne : scanner les médias sociaux ;
  • Utiliser Linkedin pour les collaborateurs et les dirigeants : soigner sa e-réputation et recruter des talents ;
  • Faire une recherche avancée : trouver du contenu sur le social et le search ;
  • Surveiller son e-réputation : écouter les conversations autour de soi via les médias sociaux ;
  • Protéger son image et son nom : ressources web et services juridiques ;
  • Supprimer des pages ou avis négatifs : nettoyer son image.

2 MODALITES POSSIBLES :

  • PRESENTIEL : Un formateur vous formera en face à face (présentiel) dans une salle de formation.
  • E-LEARNING : un formateur vous formera par visioconférence (distanciel) sur la plateforme Zoom, il vous guidera et vous accompagnera dans votre progression.

Chaque formation est construite en alternance de plusieurs méthodes et outils pédagogiques :

  • 70% de pratique ;
  • un environnement d’apprentissage stimulant ;
  • respect des préférences d’apprentissage de chacun ;
  • module de formation construit avec les moteurs de l’apprentissage suivant : fun, plaisir, défi, nouveau.

 

Enfin, nos modalités reposent sur l’utilisation de Grand écran, rétroprojecteur, paper board, post-it, wifi, mais aussi livret d'exercice et nombreuses études de cas.

QCM ou questions ouvertes. Entretien téléphonique préalable avec le formateur ou envoi questionnaire préalable Questionnaire de satisfaction à chaud au dernier jour de la formation Attestation de fin de stage

PERSPECTIVE s’engage à vous répondre dans les 48 heures suivant votre demande de formation au catalogue, et à débuter la prestation dans les 2 semaines à 1 mois, à compter de l’acceptation de prise en charge du dossier.

PERSPECTIVE s’engage à tout mettre en œuvre pour permettre l’accessibilité de son offre, en fonction des besoins et compte tenu des difficultés particulières liées au handicap des personnes concernées.

  • Accessibilité PMR : nous intervenons dans plus d'une centaine de locaux, très majoritairement accessibles PMR. Contactez-nous au 09 72 55 35 86
  • Pour tout autre handicap, contactez-nous au 09 72 55 35 86

Tarif variable selon votre situation. Consultez notre grille tarifaire en cliquant ici.

Notre équipe vous répond du lundi au vendredi, de 9 à 18 heures, au 09 72 55 35 86

"Gérer sa visibilité et sa communication" : Inscrivez-vous aux prochaines sessions

 

Formation Animer sa communauté sur les réseaux sociaux (demi-journée) – ACN ATLAS

Cette formation aborde la compréhension, la stratégie et la création des contenus qui alimenteront les réseaux sociaux et qui apporteront une grande valeur ajoutée au public du Community Manager. De […]

Voir les détails »
Formation à distance, France
+ Google Map

 

Avis EDOF PERSPECTIVE - Novembre 2021

Les OPCO / FAF pour le financement de votre formation

Faites votre demande

    J'accepte que les données saisies dans ce formulaire soient utilisées pour me contacter dans le cadre de ma demande.

    * Champs requis

    Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, en vous adressant à PERSPECTIVE Conseil, Coaching et Formation - 11 Av. Georges Clemenceau 06000 NICE - Tél. 09 72 55 35 86 – contact@groupe-perspective.fr – www.groupe-perspective.fr. SARL au capital de 100.000 € - SIRET N° 792 767 873 000 21 - Déclaration d’activité organisme de formation professionnelle continue N° 93.06.07160.06.

    Notre équipe répond à vos questions

    DU LUNDI AU VENDREDIDE 9 HEURES A 18 HEURES

    Des formations de qualité, pensées pour vous

    Accompagnement "à la carte" vraiment ajusté au besoin du professionnel, organisation rigoureuse, suivi aux différentes étapes, outils innovants. Un grand merci à ma consultante qui a réalisé "un travail de fourmi". Je recommande cette expérience.plus
    Sabine P.
    15:46 24 Nov 21
    Le groupe Perspective organise ses formations depuis trois mois dans notre Coworking Café et nous sommes ravis de travailler en collaboration avec cet organisme de formations avec qui nous avons une excellente communication !plus
    Canafé
    16:53 17 Nov 21
    Satisfaite de mon bilan de compétences
    Stephanie B
    15:08 27 Oct 21
    Technique efficace avec un super professeur ! Bravo
    Ferme K.
    16:20 25 Oct 21
    Formations enrichissantes, très bien concues.
    Société E.
    09:06 25 Oct 21
    Accueil super !!!Formateur qui maîtrise bien son sujet, exemples très concret pour mieux comprendre.
    Comptabilité S.
    14:20 22 Oct 21
    Formation "Préparer sa certification Qualiopi" de grande qualité. Expertise du formateur, mise à disposition de nombreuses ressources très utiles.
    Aurélie P.
    13:57 22 Oct 21
    Suivis de formation en distanciel dans le cadre du CPF.Très intéressante, instructive et enrichissante, merci pour tous les précieux conseils.
    Eole Permis B.
    10:20 20 Oct 21
    excellente formation avec une enseignante très performante et sympathique : Faye, également un super suivi du dossier administratif avec Tétet, je recommande totalement.plus
    Terres D.
    15:48 30 Sep 21
    Formation vraiment intéressante et la gestion administratif rapide et efficace. Merci à mon formateur et à la responsable administrative. Je recommande ce centre de formation, à bientôt j'espère et bonne continuationplus
    vladrek R.
    08:27 23 Sep 21
    Bonne quality d'enseignement - très professionnel
    Carol Anne C.
    15:08 15 Sep 21
    Prise en charge administrative simple et très rapide, formateur à l'écoute et très arrangeant, c'est un plaisir de poursuivre cette formation
    Thomas L.
    10:34 06 Sep 21
    Alors à un carrefour de ma vie professionnelle et personnelle, j’ai décidé de faire un bilan de compétences. Je n’avais jamais pensé que cela pourrait autant me faire avancer pour mes projets et faire évoluer naturellement ma propre vision que j’avais de mes compétences et de mes choix professionnels. Je suis vraiment satisfaite de ce parcours, je le recommande à toutes et tous au moins une fois dans une vie :)plus
    Alice O.
    08:46 11 Aug 21
    Très bon accueil. Ambiance conviviale et studieuse. Très bon contact avec l'enseignante.
    Jean-Marc T.
    08:12 06 Aug 21

    Evaluations Google
    4.5
    Basé sur 223 avis
    ×

    Nos habilitations