Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (Mallette du Dirigeant - Module 10)

Thématique "Marketing et Communication"

Pourquoi suivre une formation sur "Stratégie de communication et déclinaison sur le Web" (Mallette du Dirigeant - Module 10) ?

Objectifs de cette formation :

- Connaître les fondamentaux de la communication
- Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée
- Rédiger pour mieux délivrer son message
- Concevoir ses premiers outils de communication digitale

Financez votre Formation sur "Stratégie de communication et déclinaison sur le Web" (Mallette du Dirigeant - Module 10)

  • Adhérents AGEFICE cette formation est préfinancée pour vous !
  • Prise en charge possible OPCA / OPCO / Pôle Emploi

Tout savoir sur la formation "Stratégie de communication et déclinaison sur le Web" (Mallette du Dirigeant - Module 10)

- Définir ses objectifs et son message
o Quelles cibles atteindre ? Objectifs marketing et commerciaux
o Dans quel but ? Ventes, image, conquête, différenciation, fidélisation
o Pour délivrer quel message ?
o Quels sont les points forts et le caractère distinctif de mon entreprise ?

- Quelles documentations pour quelles cibles ?
o Print, Web et Digital selon ses objectifs

- Les documentations Print
o Avantages, inconvénients, limites
o Les points à surveiller : la typologie, la mise en page, la psychologie des formes et des couleurs
o Le vocabulaire graphique et les termes techniques des interlocuteurs de la chaîne graphique
o Brochure commerciale et plaquette publicitaire : trouver le juste équilibre entre image
institutionnelle et promotion des produits ou services
o Choix des visuels, témoignages et citations : le cadre réglementaire.

- Les documentations Web et Digitales
o Avantages, inconvénients, limites
o Évolution vers la digitalisation des supports : cas des tablettes et des écrans
o Attitudes et usages des lecteurs, mode de lecture des internautes
o Développer un style rédactionnel adapté aux spécificités du Web et des outils de consultation (tablettes, smartphones)
o Enrichir le contenu par les visuels et effets spéciaux : animation, son, vidéo
o Règles de déontologie sur le Web et les médias sociaux

- Rédiger les textes
o S'approprier et appliquer les règles de la communication écrite
o Apprendre à écrire court
o Créer des niveaux de lecture
o Mettre en valeur le texte

- Optimiser l'impact des mots et des images en Print, Web ou Digital
o Argumenter en « bénéfices clients »
o Choix des messages : se distinguer de la concurrence

- Diffuser une newsletter (infolettre) électronique
o Analyse et typologie des newsletters
o Définir les cibles et les objectifs de communication de votre newsletter
o Repérer les solutions techniques et choisir la solution la plus adaptée aux besoins identifiés:
 Publipostage avec les outils bureautiques
 Logiciels dédiés
 Prestataires spécialisés

o Connaître et respecter la législation en vigueur (CNIL et LCEN)

- Concevoir et réaliser votre newsletter
o Choisir les messages clés à communiquer
o Structurer le contenu de la lettre
o Concevoir la maquette
o Définir la charte graphique
o Bien utiliser la couleur

- Enrichir la newsletter
o Ajouter des liens hypertexte
o Illustrer la newsletter avec des photos
o Intégrer les contraintes d'affichage des images
o Veiller à la mise en page et à l’ergonomie

- Diffuser la newsletter et favoriser l'ouverture
o Définir des champs d'en-tête pertinents :
 expéditeur
 objet

- Optimiser la délivrabilité (filtres anti-spam)
- Mesurer l'efficacité : bounced, taux d'ouverture et taux de clic

Dates des prochaines sessions

Intra-entreprise et sur mesure

Contactez-nous pour plus d'informations

Les OPCO / FAF pour le financement de votre formation

Faites votre demande

    Quel financement souhaitez-vous mobiliser ?

    J'accepte que les données saisies dans ce formulaire soient utilisées pour me contacter dans le cadre de ma demande.

    * Champs requis

    Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, en vous adressant à PERSPECTIVE Conseil, Coaching et Formation - 11 Av. Georges Clemenceau 06000 NICE - Tél. 09 72 55 35 86 – contact@groupe-perspective.fr – www.groupe-perspective.fr. SARL au capital de 100.000 € - SIRET N° 792 767 873 000 21 - Déclaration d’activité organisme de formation professionnelle continue N° 93.06.07160.06.

    Notre équipe répond à vos questions

    DU LUNDI AU VENDREDIDE 9 HEURES A 18 HEURES
    New Bannière - Certifications PERSPECTIVE 2021

    Des formations de qualité, pensées pour vous

    Accompagnement et professeur d'allemand de qualité avec de très bonnes méthodes d'apprentissage ! Test Bright proposé à la fin pour obtenir une certification reconnue !plus
    beaumontmathieu@yahoo.fr B.
    16:33 13 Apr 21
    Très bonne expérience avec que des intervenants compétents et sympathique. Merci
    benedicte S.
    17:54 19 Mar 21
    Excellent centre de formation, je recommande.Merci à toute l'équipe pour l'accueil et le suivi
    Sylvie B.
    18:39 09 Mar 21
    Accompagnement de qualité. Réel engagement et intérêt de la conseillère pour ma candidature et mon projet professionnel.Que du positif ! Un poil trop court pour ma part, si l'accompagnement avait pu durer plus longtemps, cela aurait été encore plus appréciable !!Un grand merci au professionnalisme du groupe PERSPECTIVE.plus
    Ablavi K.
    10:26 02 Mar 21
    J'ai sollicité perspective pour un bilan de compétences et je suis très satisfait de l'accompagnement et de la prestation qu'ils m'ont apporté.
    Nicolas B.
    16:28 01 Mar 21
    J’ai eu plus que ce que j’attendais, un enseignement personnalisé. Merci
    emmanuelle B.
    14:35 01 Mar 21
    Parfait, très utile pour préparer son audit Qualiopi
    Sylvie B.
    14:17 01 Mar 21
    Une formation indispensable pour une bonne pérennité de notre centre de formation! Qualiopi est bien expliqué pour construire "un vrai "centre de formation . (Pas que des simples Templates à recopier!) Un formateur de niveau++++. Armen est une encyclopédie de la formation et généreux en conseil. Une assistante (Valérie) VRAIMENT bienveillante .plus
    Mennai S.
    14:00 01 Mar 21
    Ravie d'avoir participé à une session de formation 'MOTIVA' organisée par Perspective. Organisation rigoureuse, contenu riche, échanges avec le groupe enrichissants : tout était au rendez-vous.plus
    Anne K.
    13:08 01 Mar 21
    Très bonne formation.Grand professionnalisme de l'intervenant qui mobilise de grandes qualités pédagogiques ainsi qu'une connaissance quasi exhaustive du secteur de la formation.Beaucoup de réactivité et de serieux de l'assistante Valérieplus
    Ghislaine B.
    12:08 01 Mar 21
    Je viens de réaliser la formation Qualiopi/RNQ et en suis pleinement satisfaite/ contenu dense mais formateur expert, à l'écoute et de très bons conseils. Je recommande!plus
    Sylvie B.
    17:38 27 Nov 20
    Formation à distance, intervenante à l'écoute qui accompagne dans l'utilisation des outils et qui m'a fourni des supports pour concrétiser mon projet.Très bonne formation.Merci à vous.plus
    Marie C
    11:51 21 Oct 20
    Nathalie MORICoach très compétente et à l'écoute , j'ai reçu tous les conseils et appuis dont j'avais besoin pour modifier mon activité professionnelle avec beaucoup de bienveillance étant donné le contexte difficile dans lequel mon bilan de compétence s'est déroulé.plus
    Nathalie M.
    16:54 19 Oct 20
    Approche et échange pertinents. Les propositions sont toutefois très orientées métier et donc difficiles à interpréter pour des profils de manager ou dans le métier complexe et varié de l'IT.plus
    jean-louis L.
    10:38 14 Oct 20
    Un véritable accompagnement de qualité grâce à une formatrice très professionnelle, à l'écoute et bienveillante qui a su cibler et s'adapter à mes besoins et me donner confiance.plus
    Erevent G.
    07:48 14 Oct 20

    Evaluations Google
    4.5
    Basé sur 131 avis
    ×

    Nos certifications

    Nos habilitations