Recrutement, Intégration, Droit du travail

Thématique "Ressources humaines et Management"

Pourquoi suivre une formation sur "Recrutement, Intégration, Droit du travail" ?

Objectifs de cette formation :

  • Connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences ;
  • Comprendre les enjeux du recrutement ;
  • Mener à bien le processus de recrutement ;
  • Maîtriser et appliquer le cadre légal qui s’applique en matière de recrutement ;
  • Réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du management ;
  • Se préparer à l’entretien professionnel.

Financez votre Formation sur "Recrutement, Intégration, Droit du travail"

  • Adhérents AGEFICE cette formation est préfinancée pour vous !
  • Prise en charge possible OPCO / Pôle Emploi

P-Code : MDD0-M11-AGE-028.0-01-P
D-Code : 149096

Contenu de la formation

  • Obligations de l’employeur ;
  • Connaître les formes de contrats possibles et les distinguer des contrats voisins ;
  • Obligations du salarié ;
  • Connaître la structure du droit du travail ;
  • Articulation convention collective / code du travail ;
  • Acquérir une méthodologie de recherche pour donner des réponses justes et fiables :
  • Actualités – Jurisprudence ;
  • Obligations légales ;
  • Utilité de certains outils (le règlement intérieur).
  • Définition du besoin ;
  • Identifier les raisons d’un recrutement ;
  • Définir la fiche de poste ;
  • Les aspects financiers du recrutement.
  • Conduite de l’entretien ;
  • Choix du meilleur candidat ;
  • Intégration dans l’entreprise.
  • Rédiger le contrat à durée indéterminée en évitant les erreurs ;
  • Modifier le contrat de travail : souplesse et contraintes des avenants ;
  • Rédiger et gérer les contrats à temps partiel depuis la Loi de Sécurisation de l'Emploi ;
  • Conclure et gérer le CDD et le contrat d'intérim en toute sécurité juridique ;
  • Fixer et évaluer les objectifs dans le respect du contrat de travail ;
  • Veiller au respect des responsabilités d'employeur en matière de santé au travail ;
  • Manager sans harceler ni discriminer ;
  • Exercer le pouvoir disciplinaire et sanctionner les comportements fautifs ;
  • Gérer les ruptures du contrat de travail.
  • Cadre légal et enjeux ;
  • Préparer l’entretien professionnel ;
  • Conduire l’entretien professionnel, les étapes clefs à respecter.

Tout savoir sur la formation "Recrutement, Intégration, Droit du travail"

  • Micro entrepreneurs
  • Chefs d'entreprise

Aucun

28 heures

de 1 à 12 stagiaires

  • APPREHENDER LES BASES DE LA REGLEMENTATION DES RECRUTEMENTS
  • REALISER SES RECRUTEMENTS DANS LE RESPECT DE LA LOI
  • MANAGER SES RESSOURCES HUMAINES DANS LE RESPECT DE LA LOI
  • CONDUIRE UN ENTRETIEN PROFESSIONNEL

2 MODALITES POSSIBLES :

  • PRESENTIEL : Un formateur vous formera en face à face (présentiel) dans une salle de formation.
  • E-LEARNING : un formateur vous formera par visioconférence (distanciel) sur la plateforme Zoom, il vous guidera et vous accompagnera dans votre progression.
  • Supports de formation
  • Mise en situation, avec des exercices adaptés à votre progression
  • Entretien de positionnement
  • Evaluation de la satisfaction (à chaud puis à froid)
  • Attestation de formation

PERSPECTIVE s’engage à vous répondre dans les 48 heures suivant votre demande de formation au catalogue, et à débuter la prestation dans les 2 semaines à 1 mois, à compter de l’acceptation de prise en charge du dossier.

PERSPECTIVE s’engage à tout mettre en œuvre pour permettre l’accessibilité de son offre, en fonction des besoins et compte tenu des difficultés particulières liées au handicap des personnes concernées.

  • Accessibilité PMR : nous intervenons dans plus d'une centaine de locaux, très majoritairement accessibles PMR. Contactez-nous au 09 72 55 35 86
  • Pour tout autre handicap, contactez-nous au 09 72 55 35 86

Tarif variable selon votre situation. Consultez notre grille tarifaire en cliquant ici.

Notre équipe vous répond du lundi au vendredi, de 9 à 18 heures, au 09 72 55 35 86

Dates des prochaines sessions

(Nice, Paris, Lyon, Strasbourg, Lille, Toulouse, Bordeaux, Nantes...)

Intra-entreprise et sur mesure

Contactez-nous pour plus d'informations

Avis EDOF PERSPECTIVE - Novembre 2021

Les OPCO / FAF pour le financement de votre formation

Faites votre demande

    Quel financement souhaitez-vous mobiliser ?

    J'accepte que les données saisies dans ce formulaire soient utilisées pour me contacter dans le cadre de ma demande.

    * Champs requis

    Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, en vous adressant à PERSPECTIVE Conseil, Coaching et Formation - 11 Av. Georges Clemenceau 06000 NICE - Tél. 09 72 55 35 86 – contact@groupe-perspective.fr – www.groupe-perspective.fr. SARL au capital de 100.000 € - SIRET N° 792 767 873 000 21 - Déclaration d’activité organisme de formation professionnelle continue N° 93.06.07160.06.

    Notre équipe répond à vos questions

    DU LUNDI AU VENDREDIDE 9 HEURES A 18 HEURES

    Des formations de qualité, pensées pour vous

    Accompagnement "à la carte" vraiment ajusté au besoin du professionnel, organisation rigoureuse, suivi aux différentes étapes, outils innovants. Un grand merci à ma consultante qui a réalisé "un travail de fourmi". Je recommande cette expérience.plus
    Sabine P.
    15:46 24 Nov 21
    Le groupe Perspective organise ses formations depuis trois mois dans notre Coworking Café et nous sommes ravis de travailler en collaboration avec cet organisme de formations avec qui nous avons une excellente communication !plus
    Canafé
    16:53 17 Nov 21
    Satisfaite de mon bilan de compétences
    Stephanie B
    15:08 27 Oct 21
    Technique efficace avec un super professeur ! Bravo
    Ferme K.
    16:20 25 Oct 21
    Formations enrichissantes, très bien concues.
    Société E.
    09:06 25 Oct 21
    Accueil super !!!Formateur qui maîtrise bien son sujet, exemples très concret pour mieux comprendre.
    Comptabilité S.
    14:20 22 Oct 21
    Formation "Préparer sa certification Qualiopi" de grande qualité. Expertise du formateur, mise à disposition de nombreuses ressources très utiles.
    Aurélie P.
    13:57 22 Oct 21
    Suivis de formation en distanciel dans le cadre du CPF.Très intéressante, instructive et enrichissante, merci pour tous les précieux conseils.
    Eole Permis B.
    10:20 20 Oct 21
    excellente formation avec une enseignante très performante et sympathique : Faye, également un super suivi du dossier administratif avec Tétet, je recommande totalement.plus
    Terres D.
    15:48 30 Sep 21
    Formation vraiment intéressante et la gestion administratif rapide et efficace. Merci à mon formateur et à la responsable administrative. Je recommande ce centre de formation, à bientôt j'espère et bonne continuationplus
    vladrek R.
    08:27 23 Sep 21
    Bonne quality d'enseignement - très professionnel
    Carol Anne C.
    15:08 15 Sep 21
    Prise en charge administrative simple et très rapide, formateur à l'écoute et très arrangeant, c'est un plaisir de poursuivre cette formation
    Thomas L.
    10:34 06 Sep 21
    Alors à un carrefour de ma vie professionnelle et personnelle, j’ai décidé de faire un bilan de compétences. Je n’avais jamais pensé que cela pourrait autant me faire avancer pour mes projets et faire évoluer naturellement ma propre vision que j’avais de mes compétences et de mes choix professionnels. Je suis vraiment satisfaite de ce parcours, je le recommande à toutes et tous au moins une fois dans une vie :)plus
    Alice O.
    08:46 11 Aug 21
    Très bon accueil. Ambiance conviviale et studieuse. Très bon contact avec l'enseignante.
    Jean-Marc T.
    08:12 06 Aug 21

    Evaluations Google
    4.5
    Basé sur 223 avis
    ×

    Nos habilitations