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Manager son équipe en télétravail - Formations Clés en main OPCO 2i

Améliorer les pratiques de management en télétravail

Pourquoi suivre la formation "Manager son équipe en télétravail" ?

Télétravail, dématérialisation, missions à l’étranger ou simples déplacements ... de plus en plus de cadres ou de dirigeants doivent apprendre à manager à distance. Dès lors, comment faire mentir l’adage qui voudrait que management rime obligatoirement avec proximité ?

Comment manager efficacement tout en étant loin de ses équipes ? Comment concilier distance et présence physique suffisante auprès de ses
collaborateurs ? Comment gérer le recadrage voire la sanction à distance ?
Cette journée de formation propose des outils concrets pour améliorer ses pratiques de management à distance.

Financez votre formation "Manager son équipe en télétravail" - Formations clés en main OPCO 2i :

  • Adhérents OPCO 2i, cette formation est préfinancée pour vous. Contactez-nous !

  • Prise en charge possible OPCO / FAF / Pôle Emploi

P-Code : PR9944910552
D-Code : 233387

Contenu de la formation

  • Identifier et différencier les différents contextes de management à distance : équipe dispersée ou nomade ? Télétravail permanent ou épisodique ? 
  • Travail à distance quelles risques et quelles opportunités pour l’équipe ? 
  • Comment quantifier les besoins ou capacité de la structure à permettre le travail à distance ? 
  • Comment repérer et motiver les collaborateurs concernés ? 
  • Comment présenter l’éventuelle incompatibilité de certains postes avec le travail à distance ?

 

Atelier N°1 :

Réflexion sur les besoins de son entreprise et de son équipe.

  • Manager son temps et son stress pour soi et pour l’équipe :
    - Optimiser son temps et dissocier les vraies des fausses urgences pour gagner en efficacité.
    - Ménager son stress et celui des autres.
  • Fédérer son équipe tout en l’autonomisant ;
  • Se doter d'outils de reporting dématérialisés facilement appropriables ;
  • Adopter une posture de manager/coach ;
  • Comment arbitrer les conflits et motiver son équipe malgré l'éloignement ;
  • Réussir les événements collectifs périodiques : éviter les écueils, comprendre les facteurs de succès.
  • OUTILS : Etudes comparatives concrètes / échange de pratique :
    - Visio : Skype Vs Zoom Vs Facetime Vs ...
    - Mail: Gmail Vs Thunderbird Vs ...
    - Instantannée : Slack Vs hangout Vs ...
    - Topic: Groupbuzz Vs Google+ Vs ...
    - Cloud : Dropbox Vs Icloud Vs ...
    - Confcall, GPS, smartphones ...
  • Choisir le meilleur outil mais aussi la meilleure pratique : quels pièges éviter ? ;
  • Quel cadre poser ? ;
  • Mailing : qui mettre en copie ? sur quels sujets exiger d’être en copie ? quel ton employer ? Manager à distance sans tomber dans la « messagite aigue ».
  • Encourager ou imposer des binômes, des échanges de pratiques, des rencontres ;
  • Team Building à distance ... comment faire ? ;
  • Gérer la périodicité de sa présence physique pour entretenir le lien et l’implication des équipes.

Tout savoir sur la formation "Manager son équipe en télétravail" - Formations clés en main OPCO 2i :

Tout manager en situation de management à distance, salarié d’une entreprise adhérente à l’OPCO 2I.

Aucun prérequis

1 jour

3 à 12 stagiaires

Outiller les managers des entreprises adhérentes de l’OPCO 2i pour améliorer leurs pratiques de management en télétravail.

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation ;
  • Documents supports de formation projetés ;
  • Exposés théoriques ;
  • Etude de cas concrets ;
  • Quiz en salle ;
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Formation présentielle

  • Feuilles de présence ;
  • Questions orales ou écrites (QCM) ;
  • Mises en situation ;
  • Formulaires d'évaluation de la formation.

/

  • PERSPECTIVE s’engage à vous répondre dans les 48h suivant votre demande d’accompagnement au catalogue et à débuter la prestation dans les 2 semaines à 1 mois à compter de l’acceptation de prise en charge du dossier.
  • Soyez certain que nous mettrons tous les moyens en œuvre pour répondre à toute demande spécifique liée à votre handicap. N’hésitez pas à nous en faire part.

PERSPECTIVE est un des rares centres de formation en France à être quadruplement certifié QUALIOPI, ISO 9001, ISO 29990, et VERISELECT pour la qualité de ses formations, de ses VAE et de ses Bilans de Compétences.

"Manager son équipe en télétravail" : Inscrivez-vous à la prochaine session

Formation en Conduite de réunions

Les salariés du secteur industriel sont de plus en plus amenés à animer des réunions. Cet exercice délicat requiert de multiples compétences techniques comme la capacité à synthétiser des idées, […]

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Formateur Référent AFEST (Action de Formation en Situation de Travail)

Endosser le rôle de formateur interne occasionnel dans le cadre d’une Action de Formation En Situation de Travail (AFEST) implique la maitrise des techniques et des méthodes pédagogiques propres à […]

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Formateur Média training – Formations Clés en main OPCO 2i

Le media training, ou littéralement la "formation aux médias", fait référence à la communication d'une personne face aux médias. Ce contexte spécifique d'expression nécessite un entraînement. Et pour cause, les […]

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COMMUNITY MANAGEMENT Savoir communiquer sur les réseaux sociaux – Formations Clés en main OPCO 2i

Cette formation aborde la compréhension, la stratégie et la création des contenus qui alimenteront les réseaux sociaux et qui apporteront une grande valeur ajoutée au public du Community Manager. De […]

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Digitaliser son entreprise – Formations Clés en main OPCO 2i

Grâce à cette formation, vous pourrez comprendre les enjeux et acquérir une vision d’ensemble de la transformation digitale. Vous pourrez ainsi mettre en place les bases de votre propre stratégie […]

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    DU LUNDI AU VENDREDIDE 9 HEURES A 18 HEURES
    New Bannière - Certifications PERSPECTIVE 2021

    Des formations de qualité, pensées pour vous

    Très bonne organisation, centre de formation sérieux avec un vrai suivi et une super professeur d’anglais avec qui ça a été un réel plaisir d’évoluer (Faye L.)! Toute l’équipe est au top! Un grand merci! Je recommande !!plus
    Coralie B.
    22:03 20 Jul 21
    Très bon accompagnement, ainsi qu'un grand merci à ma formatrice qui se reconnaîtra et à toute l'équipe.
    Sophie C.
    06:34 20 Jul 21
    Professionnalisme, écoute et dynamisme que ce soit de la part de l'équipe administrative que de l'accompagnement pédagogique.
    Cristelle J.
    18:05 06 Jul 21
    Réactivité, suivi, un centre de formation qui tient sa promesse. J'ai bénéficié d'un accompagnement dans un superbe espace de coworking privatisé pour 3 journées, en individuel avec mon formateur. Top !plus
    Caroline O.
    14:12 03 Jul 21
    Merci à la référente pour son efficacité et professionnalisme
    transvertica A.
    17:05 01 Jul 21
    Accompagnement de qualité. Encore merci à Madame DuTouquet pour son écoute et ses conseils avisés
    Anne N.
    15:42 11 Jun 21
    Excellent accueil . Tres bon conseils que j ai bien l intention de suivre. 5 etoiles tres merites... merci pour tout..
    Bernadette I.
    16:40 08 Jun 21
    Je suis très satisfaite de mon bilan de compétences avec Sylvie.Les équipes de Perspective sont réactives, les démarches sont très simples, et le suivi est très bien.plus
    Florence D.
    10:03 03 Jun 21
    Ravi de mon bilan.Il a parfaitement répondu à mes attentes.L’accompagnement et le suivi étaient très professionnels et de ce fait très rassurant.Merci à Saliha Benane.plus
    Yves R.
    12:11 01 Jun 21
    J'ai suivit la formation à distance pour préparer le Bright English test .Je suis ravie de mon expérience chez Perspective formation , un équipe disponible et à l'écoute je recommande .Sandrinaplus
    hassany S.
    07:21 26 May 21
    Bilan de compétences qui m a permis de répertorier mes compétences professionnelles et personnelles et de me montrer la voie à suivre dans un proche avenir. Merci à Catherine Roche pour son accompagnement et son empathie. Le lieu de nos échanges était convivial et rassurant malgré la crise sanitaireplus
    Laurent M.
    15:40 19 May 21
    le bilan de compétences que j'ai effectué a été réellement bénéfique autant sur le plan professionnel que personnel. L'écoute et le suivi m'ont permis de me recentrer sur ce que je suis et de percevoir l'avenir pro avec plus d'assurance et de certitudes, un grand merci à Isabelle ;)plus
    Valérie O.
    13:49 17 May 21
    Très satisfaite de Sophie, ma consultante. À l'écoute, humaine, elle a su comprendre mes besoins et y a parfaitement répondu. Une professionnelle qui connaît son métier. Au top...plus
    Lobélie
    17:20 11 May 21
    Excellente formation. Formule mixte avec un 1er RDV en présentiel (indispensable pour un bilan de compétence) et le reste en visio.Formatrice au top, bienveillante et très pro.Merci.plus
    Marie F.
    08:42 28 Apr 21
    Accompagnement et professeur d'allemand de qualité avec de très bonnes méthodes d'apprentissage ! Test Bright proposé à la fin pour obtenir une certification reconnue !plus
    beaumontmathieu@yahoo.fr B.
    16:33 13 Apr 21

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