AKTO

La gestion du temps pour managers - AKTO/FAFIH

Formations "Actions de branches"

Pourquoi suivre la formation "La gestion du temps pour managers" ?

En tant que manager, votre efficacité est interdépendante de l’efficacité de votre équipe. La gestion de votre temps impacte celle de votre équipe et vice-versa.

La formation "La gestion du temps pour managers : maîtriser vos priorités et celles votre équipe" vous permet d’agir sur les dimensions personnelle et collective de votre gestion du temps.

Une évaluation 360° feedback vous permet de mesurer objectivement vos points d’appui et vos zones de progrès pour optimiser votre gestion du temps. Cette formation apporte des méthodes et outils éprouvés pour redonner la première place à vos priorités et à celles de votre équipe.

Financez votre Formation web "La gestion du temps pour managers" :

  • Adhérents AKTO / FAFIH, cette formation est préfinancée pour vous !
  • Prise en charge possible OPCO / FAF

D-Code : 291770

Contenu de la formation

  • Clarifier son rôle de manager et sa marge de manoeuvre pour optimiser son temps et celui de son équipe ;
  • Partager sa vision personnelle de la mission de l'équipe pour donner du sens aux priorités de chacun ;
  • Identifier les activités à haute valeur ajoutée pour soi et pour l'équipe ;
  • Passer du temps subi au temps choisi : distinguer urgence et importance, et bâtir sa matrice des priorités ;
  • Exercice : produire un livrable dans un temps limité en contexte de sollicitations ;
  • Travail en miroir : transmettre le sens des priorités à un collaborateur.
  • Identifier les pièges classiques de la gestion du temps et s'entraîner à repérer les manifestations de ses diablotins du temps personnels ;
  • Organiser son emploi du temps de manière réaliste et équilibrée en s'appuyant sur les 5 leviers d'efficacité : priorités, choix, planification, énergie et focalisation ;
  • Appliquer la méthode "LIMITER" pour faire l'essentiel chaque jour en période de surcharge d'activité ;
  • Traiter les urgences et imprévus avec discernement.
  • Déléguer de manière efficace pour soi et pour son collaborateur ;
  • Gérer sa disponibilité vis-à-vis de l'équipe - et des autres! - sans renoncer à sa concentration personnelle ;
  • Gérer la surcharge de travail du manager ;
  • Optimiser le temps réservé à la réflexion stratégique et aux dossiers de fond, mettre en place des tactiques anti-proscrastination ;
  • Optimiser le temps collectif : circulation de l'information, réunions et prise de décisions, méthode de travail.

Tout savoir sur la Formation "La gestion du temps pour managers" :

  • Manager, chef de projet, responsable d'équipe ;
  • Toute personne dont la gestion du temps est liée à celle d’une équipe, dans une relation hiérarchique ou non.

Aucun

14 heures

De 1 à 12 stagiaires

  • Utiliser son temps en fonction de ses priorités et de celles de son équipe ;
  • Anticiper et planifier ses activités en se centrant sur l'essentiel ;
  • Optimiser son temps managérial pour renforcer l'autonomie de l'équipe et déléguer avec efficacité ;
  • Mettre en place une organisation personnelle et collective efficace au quotidien.

2 MODALITES POSSIBLES :

  • PRESENTIEL : Un formateur vous formera en face à face (présentiel) dans une salle de formation.
  • E-LEARNING : un formateur vous formera par visioconférence (distanciel) sur la plateforme Zoom, il vous guidera et vous accompagnera dans votre progression.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation ;
  • Exposés théoriques ;
  • Etude de cas concrets.
  • Questions orales ou écrites (QCM) ;
  • Mises en situation, jeux de rôles.
  • Questionnaire de satisfaction à chaud, au dernier jour de la formation ;
    Formulaires d'évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

PERSPECTIVE s’engage à vous répondre dans les 48 heures suivant votre demande de formation au catalogue, et à débuter la prestation dans les 2 semaines à 1 mois, à compter de l’acceptation de prise en charge du dossier.

PERSPECTIVE s’engage à tout mettre en œuvre pour permettre l’accessibilité de son offre, en fonction des besoins et compte tenu des difficultés particulières liées au handicap des personnes concernées.

  • Accessibilité PMR : nous intervenons dans plus d'une centaine de locaux, très majoritairement accessibles PMR. Contactez-nous au 09 72 55 35 86
  • Pour tout autre handicap, contactez-nous au 09 72 55 35 86

Tarif variable selon votre situation. Consultez notre grille tarifaire en cliquant ici.

Notre équipe vous répond du lundi au vendredi, de 9 à 18 heures, au 09 72 55 35 86

"La gestion du temps pour managers" : Inscrivez-vous à la prochaine session

Avis EDOF PERSPECTIVE - Novembre 2021

Les OPCO / FAF pour le financement de votre formation

Faites votre demande

    Quel financement souhaitez-vous mobiliser ?

    J'accepte que les données saisies dans ce formulaire soient utilisées pour me contacter dans le cadre de ma demande.

    * Champs requis

    Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, en vous adressant à PERSPECTIVE Conseil, Coaching et Formation - 11 Av. Georges Clemenceau 06000 NICE - Tél. 09 72 55 35 86 – contact@groupe-perspective.fr – www.groupe-perspective.fr. SARL au capital de 100.000 € - SIRET N° 792 767 873 000 21 - Déclaration d’activité organisme de formation professionnelle continue N° 93.06.07160.06.

    Notre équipe répond à vos questions

    DU LUNDI AU VENDREDIDE 9 HEURES A 18 HEURES

    Des formations de qualité, pensées pour vous

    Accompagnement "à la carte" vraiment ajusté au besoin du professionnel, organisation rigoureuse, suivi aux différentes étapes, outils innovants. Un grand merci à ma consultante qui a réalisé "un travail de fourmi". Je recommande cette expérience.plus
    Sabine P.
    15:46 24 Nov 21
    Le groupe Perspective organise ses formations depuis trois mois dans notre Coworking Café et nous sommes ravis de travailler en collaboration avec cet organisme de formations avec qui nous avons une excellente communication !plus
    Canafé
    16:53 17 Nov 21
    Technique efficace avec un super professeur ! Bravo
    Ferme K.
    16:20 25 Oct 21
    Formations enrichissantes, très bien concues.
    Société E.
    09:06 25 Oct 21
    Accueil super !!!Formateur qui maîtrise bien son sujet, exemples très concret pour mieux comprendre.
    Comptabilité S.
    14:20 22 Oct 21
    Formation "Préparer sa certification Qualiopi" de grande qualité. Expertise du formateur, mise à disposition de nombreuses ressources très utiles.
    Aurélie P.
    13:57 22 Oct 21
    Suivis de formation en distanciel dans le cadre du CPF.Très intéressante, instructive et enrichissante, merci pour tous les précieux conseils.
    Eole Permis B.
    10:20 20 Oct 21
    excellente formation avec une enseignante très performante et sympathique : Faye, également un super suivi du dossier administratif avec Tétet, je recommande totalement.plus
    Terres D.
    15:48 30 Sep 21
    Formation vraiment intéressante et la gestion administratif rapide et efficace. Merci à mon formateur et à la responsable administrative. Je recommande ce centre de formation, à bientôt j'espère et bonne continuationplus
    vladrek R.
    08:27 23 Sep 21
    Bonne quality d'enseignement - très professionnel
    Carol Anne C.
    15:08 15 Sep 21
    Prise en charge administrative simple et très rapide, formateur à l'écoute et très arrangeant, c'est un plaisir de poursuivre cette formation
    Thomas L.
    10:34 06 Sep 21
    Alors à un carrefour de ma vie professionnelle et personnelle, j’ai décidé de faire un bilan de compétences. Je n’avais jamais pensé que cela pourrait autant me faire avancer pour mes projets et faire évoluer naturellement ma propre vision que j’avais de mes compétences et de mes choix professionnels. Je suis vraiment satisfaite de ce parcours, je le recommande à toutes et tous au moins une fois dans une vie :)plus
    Alice O.
    08:46 11 Aug 21
    Très bon accueil. Ambiance conviviale et studieuse. Très bon contact avec l'enseignante.
    Jean-Marc T.
    08:12 06 Aug 21
    Très bon accompagnement, ainsi qu'un grand merci à ma formatrice qui se reconnaîtra et à toute l'équipe.
    Sophie C.
    15:39 29 Jul 21
    Mon bilan de compétence a été réalisé par une personne très compétente, professionnelle et agréable.Tous nos échanges ont été très constructifs avec des supports de qualité et des conseils percutants.Merci encoreplus
    _leane 3
    18:51 26 Jul 21
    J'ai bénéficié d'un excellent accompagnement lors de mon "Bilan de Compétences" en 2019 ainsi que de ma "Validation des Acquis d'Expérience" en 2021 avec l'équipe Perspective de Nice. Je recommande leurs services sans hésiter !plus
    Nice Holiday by S.
    16:49 26 Jul 21

    Evaluations Google
    4.5
    Basé sur 219 avis
    ×

    Nos habilitations