AKTO

Formation Management d'équipes - AKTO/FAFIH

Formations "Actions de branches"

Pourquoi suivre la formation "Management d'équipes" ?

Manager est tout un art !

Mettre en place une formation "management d'équipes" est envisager lorsque l'on décide de nommer le meilleur vendeur manager de ses pairs, car il peut y avoir une réelle violence tant le management d'équipes ne s'improvise pas.

C'est ainsi que l'on voit souvent des salariés jusque là en totale réussite et heureux dans leur travail, éprouver de réelles difficultés dans leur nouvelle fonction.

De même, manager à distance ne se pratique pas de la même façon que manager une équipe que l'on voit au quotidien. Manager une équipe associative n'a rien à voir avec manager des cadres commerciaux etc etc ...

Financez votre Formation web "Management d'équipes" :

  • Adhérents AKTO / FAFIH, cette formation est préfinancée pour vous !
  • Prise en charge possible OPCO / FAF

D-Code : 292770

Contenu de la formation

  • Comment réussir à déléguer efficacement ?
  • Comment structurer sa délégation lorsqu'on est Manager ?
  • Les limites de la délégation ;
  • Comment contrôler et évaluer la délégation ?
  • Peut on tout déléguer ?
  • Pourquoi déléguer ?
  • Le management par objectifs ;
  • La pédagogie de la réussite, qu'est ce que c'est ?
  • Comment susciter l'adhésion aux objectifs fixés ?
  • Quel outils de suivi ?
  • Comment capitaliser et pérenniser les résultats obtenus ?
  • Quels sont les principaux leviers de la motivation ?
  • Pourquoi la rémunération est elle le plus mauvais levier de motivation ?
  • Comment s'adapter à la diversité des motivations dans l'équipe ?
  • Comment mener un entretien de motivation ?
  • Découverte du MOTIVA avec notre branche Coaching.

Tout savoir sur la Formation "Management d'équipes" :

Manager, chef de projet, responsable d'équipe

Pas de prérequis

35 heures

De 1 à 12 stagiaires

  • Définir les règles de fonctionnement et fixer des objectifs pertinents ;
  • Mobiliser les énergies individuelles des membres de l'équipe ;
  • Adapter son management à chaque situation.
  • Organiser la délégation pour renforcer l'autonomie au sein de l'équipe ;
  • Faire face aux situations difficiles et gérer les conflits.

2 MODALITES POSSIBLES :

  • PRESENTIEL : Un formateur vous formera en face à face (présentiel) dans une salle de formation.
  • E-LEARNING : un formateur vous formera par visioconférence (distanciel) sur la plateforme Zoom, il vous guidera et vous accompagnera dans votre progression.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation ;
  • Exposés théoriques ;
  • Etude de cas concrets.
  • Questions orales ou écrites (QCM) ;
  • Mises en situation.
  • Questionnaire de satisfaction à chaud, au dernier jour de la formation ;
  • Formulaires d'évaluation de la formation.
  • Attestation de fin de stage

PERSPECTIVE s’engage à vous répondre dans les 48 heures suivant votre demande de formation au catalogue, et à débuter la prestation dans les 2 semaines à 1 mois, à compter de l’acceptation de prise en charge du dossier.

PERSPECTIVE s’engage à tout mettre en œuvre pour permettre l’accessibilité de son offre, en fonction des besoins et compte tenu des difficultés particulières liées au handicap des personnes concernées.

  • Accessibilité PMR : nous intervenons dans plus d'une centaine de locaux, très majoritairement accessibles PMR. Contactez-nous au 09 72 55 35 86
  • Pour tout autre handicap, contactez-nous au 09 72 55 35 86

Tarif variable selon votre situation. Consultez notre grille tarifaire en cliquant ici.

Notre équipe vous répond du lundi au vendredi, de 9 à 18 heures, au 09 72 55 35 86

"Management d'équipes" : Inscrivez-vous à la prochaine session

Avis EDOF PERSPECTIVE - Novembre 2021

Les OPCO / FAF pour le financement de votre formation

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    Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, en vous adressant à PERSPECTIVE Conseil, Coaching et Formation - 11 Av. Georges Clemenceau 06000 NICE - Tél. 09 72 55 35 86 – contact@groupe-perspective.fr – www.groupe-perspective.fr. SARL au capital de 100.000 € - SIRET N° 792 767 873 000 21 - Déclaration d’activité organisme de formation professionnelle continue N° 93.06.07160.06.

    Notre équipe répond à vos questions

    DU LUNDI AU VENDREDIDE 9 HEURES A 18 HEURES

    Des formations de qualité, pensées pour vous

    Accompagnement "à la carte" vraiment ajusté au besoin du professionnel, organisation rigoureuse, suivi aux différentes étapes, outils innovants. Un grand merci à ma consultante qui a réalisé "un travail de fourmi". Je recommande cette expérience.plus
    Sabine P.
    15:46 24 Nov 21
    Le groupe Perspective organise ses formations depuis trois mois dans notre Coworking Café et nous sommes ravis de travailler en collaboration avec cet organisme de formations avec qui nous avons une excellente communication !plus
    Canafé
    16:53 17 Nov 21
    Technique efficace avec un super professeur ! Bravo
    Ferme K.
    16:20 25 Oct 21
    Formations enrichissantes, très bien concues.
    Société E.
    09:06 25 Oct 21
    Accueil super !!!Formateur qui maîtrise bien son sujet, exemples très concret pour mieux comprendre.
    Comptabilité S.
    14:20 22 Oct 21
    Formation "Préparer sa certification Qualiopi" de grande qualité. Expertise du formateur, mise à disposition de nombreuses ressources très utiles.
    Aurélie P.
    13:57 22 Oct 21
    Suivis de formation en distanciel dans le cadre du CPF.Très intéressante, instructive et enrichissante, merci pour tous les précieux conseils.
    Eole Permis B.
    10:20 20 Oct 21
    excellente formation avec une enseignante très performante et sympathique : Faye, également un super suivi du dossier administratif avec Tétet, je recommande totalement.plus
    Terres D.
    15:48 30 Sep 21
    Formation vraiment intéressante et la gestion administratif rapide et efficace. Merci à mon formateur et à la responsable administrative. Je recommande ce centre de formation, à bientôt j'espère et bonne continuationplus
    vladrek R.
    08:27 23 Sep 21
    Bonne quality d'enseignement - très professionnel
    Carol Anne C.
    15:08 15 Sep 21
    Prise en charge administrative simple et très rapide, formateur à l'écoute et très arrangeant, c'est un plaisir de poursuivre cette formation
    Thomas L.
    10:34 06 Sep 21
    Alors à un carrefour de ma vie professionnelle et personnelle, j’ai décidé de faire un bilan de compétences. Je n’avais jamais pensé que cela pourrait autant me faire avancer pour mes projets et faire évoluer naturellement ma propre vision que j’avais de mes compétences et de mes choix professionnels. Je suis vraiment satisfaite de ce parcours, je le recommande à toutes et tous au moins une fois dans une vie :)plus
    Alice O.
    08:46 11 Aug 21
    Très bon accueil. Ambiance conviviale et studieuse. Très bon contact avec l'enseignante.
    Jean-Marc T.
    08:12 06 Aug 21
    Très bon accompagnement, ainsi qu'un grand merci à ma formatrice qui se reconnaîtra et à toute l'équipe.
    Sophie C.
    15:39 29 Jul 21
    Mon bilan de compétence a été réalisé par une personne très compétente, professionnelle et agréable.Tous nos échanges ont été très constructifs avec des supports de qualité et des conseils percutants.Merci encoreplus
    _leane 3
    18:51 26 Jul 21
    J'ai bénéficié d'un excellent accompagnement lors de mon "Bilan de Compétences" en 2019 ainsi que de ma "Validation des Acquis d'Expérience" en 2021 avec l'équipe Perspective de Nice. Je recommande leurs services sans hésiter !plus
    Nice Holiday by S.
    16:49 26 Jul 21

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