Formation Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-reputation

Thématique "Nouvelles technologies et compétences numériques"

Pourquoi suivre une formation sur "Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-reputation" ?

Objectifs de cette formation :

  • Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients ;
  • Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement ;
  • Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation.

Financez votre Formation sur "Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-reputation"

  • Adhérents AGEFICE cette formation est préfinancée pour vous !
  • Prise en charge possible OPCO / Pôle Emploi

P-Code : MDD0-M06-AGE-014-0-01-P
D-Code : 133822

Contenu de la formation

  • Définitions : identité numérique, personnal branding et e-reputation ;
  • L’importance du moteur de recherche ;
  • Mettre en place un dispositif de veille ;
  • Situations de crise et possibilités d’intervention.

 

Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat, ...
Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?

 

  • Facebook : Les différents formats : profil, page, groupe ;
  • Instagram : Créer une publication efficace et choisir ses hashtags ;
  • Twitter : Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers, ...
  • Linkedin et Slideshare : Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel ;
  • Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
  • Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat ;
  • La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube, Live,...

 

  • Définitions : identité numérique, personnal branding et e-reputation ;
  • L’importance du moteur de recherche ;
  • Mettre en place un dispositif de veille ;
  • Situations de crise et possibilités d’intervention.

Tout savoir sur la formation "Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-reputation"

  • Micro-entrepreneurs
  • Chefs d'entreprise

Aucun

14 heures

de 1 à 12 stagiaires

  • APPREHENDER LE PANORAMA DES MEDIA SOCIAUX
  • IDENTIFIER LES NOUVEAUX USAGES DU DIGITAL
  • UTILISER LES RESEAUX ET MEDIA SOCIAUX
  • GERER SA E-REPUTATION ET SA VEILLE EN LIGNE

2 MODALITES POSSIBLES :

  • PRESENTIEL : Un formateur vous formera en face à face (présentiel) dans une salle de formation.
  • E-LEARNING : un formateur vous formera par visioconférence (distanciel) sur la plateforme Zoom, il vous guidera et vous accompagnera dans votre progression.
  • Supports de formation
  • Mise en situation, avec des exercices adaptés à votre progression
  • Entretien de positionnement
  • Attestation de formation
  • Evaluation de la satisfaction (à chaud, puis à froid)
  • Attestation de fin de formation

PERSPECTIVE s’engage à vous répondre dans les 48 heures suivant votre demande de formation au catalogue, et à débuter la prestation dans les 2 semaines à 1 mois, à compter de l’acceptation de prise en charge du dossier.

PERSPECTIVE s’engage à tout mettre en œuvre pour permettre l’accessibilité de son offre, en fonction des besoins et compte tenu des difficultés particulières liées au handicap des personnes concernées.

  • Accessibilité PMR : nous intervenons dans plus d'une centaine de locaux, très majoritairement accessibles PMR. Contactez-nous au 09 72 55 35 86
  • Pour tout autre handicap, contactez-nous au 09 72 55 35 86

Tarif variable selon votre situation. Consultez notre grille tarifaire en cliquant ici.

Notre équipe vous répond du lundi au vendredi, de 9 à 18 heures, au 09 72 55 35 86

Dates des prochaines sessions

(Nice, Paris, Lyon, Strasbourg, Lille, Toulouse, Bordeaux, Nantes...)

Intra-entreprise et sur mesure

Contactez-nous pour plus d'informations

Avis EDOF PERSPECTIVE - Novembre 2021

Les OPCO / FAF pour le financement de votre formation

Faites votre demande

    Quel financement souhaitez-vous mobiliser ?

    J'accepte que les données saisies dans ce formulaire soient utilisées pour me contacter dans le cadre de ma demande.

    * Champs requis

    Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, en vous adressant à PERSPECTIVE Conseil, Coaching et Formation - 11 Av. Georges Clemenceau 06000 NICE - Tél. 09 72 55 35 86 – contact@groupe-perspective.fr – www.groupe-perspective.fr. SARL au capital de 100.000 € - SIRET N° 792 767 873 000 21 - Déclaration d’activité organisme de formation professionnelle continue N° 93.06.07160.06.

    Notre équipe répond à vos questions

    DU LUNDI AU VENDREDIDE 9 HEURES A 18 HEURES

    Des formations de qualité, pensées pour vous

    Accompagnement "à la carte" vraiment ajusté au besoin du professionnel, organisation rigoureuse, suivi aux différentes étapes, outils innovants. Un grand merci à ma consultante qui a réalisé "un travail de fourmi". Je recommande cette expérience.plus
    Sabine P.
    15:46 24 Nov 21
    Le groupe Perspective organise ses formations depuis trois mois dans notre Coworking Café et nous sommes ravis de travailler en collaboration avec cet organisme de formations avec qui nous avons une excellente communication !plus
    Canafé
    16:53 17 Nov 21
    Satisfaite de mon bilan de compétences
    Stephanie B
    15:08 27 Oct 21
    Technique efficace avec un super professeur ! Bravo
    Ferme K.
    16:20 25 Oct 21
    Formations enrichissantes, très bien concues.
    Société E.
    09:06 25 Oct 21
    Accueil super !!!Formateur qui maîtrise bien son sujet, exemples très concret pour mieux comprendre.
    Comptabilité S.
    14:20 22 Oct 21
    Formation "Préparer sa certification Qualiopi" de grande qualité. Expertise du formateur, mise à disposition de nombreuses ressources très utiles.
    Aurélie P.
    13:57 22 Oct 21
    Suivis de formation en distanciel dans le cadre du CPF.Très intéressante, instructive et enrichissante, merci pour tous les précieux conseils.
    Eole Permis B.
    10:20 20 Oct 21
    excellente formation avec une enseignante très performante et sympathique : Faye, également un super suivi du dossier administratif avec Tétet, je recommande totalement.plus
    Terres D.
    15:48 30 Sep 21
    Formation vraiment intéressante et la gestion administratif rapide et efficace. Merci à mon formateur et à la responsable administrative. Je recommande ce centre de formation, à bientôt j'espère et bonne continuationplus
    vladrek R.
    08:27 23 Sep 21
    Bonne quality d'enseignement - très professionnel
    Carol Anne C.
    15:08 15 Sep 21
    Prise en charge administrative simple et très rapide, formateur à l'écoute et très arrangeant, c'est un plaisir de poursuivre cette formation
    Thomas L.
    10:34 06 Sep 21
    Alors à un carrefour de ma vie professionnelle et personnelle, j’ai décidé de faire un bilan de compétences. Je n’avais jamais pensé que cela pourrait autant me faire avancer pour mes projets et faire évoluer naturellement ma propre vision que j’avais de mes compétences et de mes choix professionnels. Je suis vraiment satisfaite de ce parcours, je le recommande à toutes et tous au moins une fois dans une vie :)plus
    Alice O.
    08:46 11 Aug 21
    Très bon accueil. Ambiance conviviale et studieuse. Très bon contact avec l'enseignante.
    Jean-Marc T.
    08:12 06 Aug 21

    Evaluations Google
    4.5
    Basé sur 223 avis
    ×

    Nos habilitations