Fondamentaux des techniques de vente

Thématique : "Marketing et Communication"

Pourquoi suivre la formation "Fondamentaux des techniques de vente" ?

Objectifs de cette formation :

  • Connaître l’importance de la relation client ;
  • Transformer l’appel téléphonique en entretien ;
  • Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation ;
  • Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation ;
  • Préparer ses négociations avec efficacité ;
  • Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante ;
  • Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues.

Financez votre formation "Fondamentaux des techniques de vente :

  • Adhérents AGEFICE, cette formation est préfinancée pour vous !
  • Prise en charge possible OPCO / Pôle Emploi

P-Code : MDD0-M09-AGE-028-0-01-P
D-Code : 137287

Contenu de la formation

  • Identifier les parties prenantes de la relation commerciale ;
  • Comprendre les enjeux de la relation client :
  • L’image ;
  • Le chiffre d’affaire ;
  • La fidélisation ;

 

  • Comprendre les attentes du client ;
  • Gestion de la relation client ;
  • Comportement : distinguer l’objectif opérationnel de l’objectif relationnel ;
  • Ecoute : établir le contact et favoriser la confiance ;
  • Détecter les attentes du client ;
  • Mettre en valeur une solution ;
  • Accepter critiques et objections ;

 

  • Gestion des réclamations et insatisfactions ;
  • Faire face aux situations délicates :
  • Annoncer un retard, une mauvaise nouvelle ;
  • Savoir refuser en préservant la relation ;
  • Gérer un incident, une insatisfaction ;
  • Maintenir et valoriser le contact après l’intervention.
  • Préparer sa prospection ;
  • Définir sa cible de prospects ;
  • Constituer son fichier prospects ;
  • Fixer ses objectifs de prospection ;
  • Se mettre en conditions optimales ;

 

  • Techniques de communication téléphonique ;
  • Savoir se présenter et susciter l’intérêt ;
  • Savoir franchir le barrage du secrétariat ;
  • Développer une écoute active ;
  • Détecter les besoins du prospect ;
  • Rédiger son scénario téléphonique ;
  • Se préparer aux objections des prospects.
  • Négocier, c’est quoi ?
  • La préparation de l’entretien de négociation :
  • Les objectifs (court, moyen et long terme) ;
  • Le timing de l’entretien ;
  • Les intérêts communs ;
  • La posture et le déroulement de l’entretien ;
  • Se préparer à répondre aux principales objections ;
  • La conclusion ;

 

  • Les éléments en jeu en négociation ;
  • Les personnes (matrice sur les attitudes fondamentales ; l’interlocuteur ;
  • convergent, neutre ou divergent) ;
  • Les attitudes relationnelles ;
  • Les facteurs qui contribuent à générer la confiance / les critères de légitimité ;
  • Les pièges de l’argumentation ;

 

  • Basculer sur la vente ;
  • Développer un argumentaire commercial ;
  • Comprendre les différentes étapes de l'entretien de vente ;
  • Repérer les signaux d'achat du client et amener la négociation du prix.
  • Reconnaître les types de clients difficiles, et adapter sa posture en conséquence ;
  • Le client arrogant ;
  • Le client chronophage ;
  • Le client expert, qui croit mieux savoir que vous ;
  • Le « bon copain » ;
  • Le client pointilleux ;
  • Le client râleur/contestataire/protestataire ;
  • Le client éternellement insatisfait ;
  • Le client versatile ;
  • Le client mutique, la communication difficile ;

 

  • Résoudre et désamorcer les situations de conflit ;
  • Comprendre l’insatisfaction d’un client ;
  • Reconnaître les signes avant-coureurs pour mieux prévenir la situation ;
  • Analyser les causes de l’insatisfaction du client/les facteurs déclencheurs de mécontentement ;
  • Comprendre les attentes du client mécontent pour regagner sa satisfaction ;

 

  • Ouvrir le dialogue ;
  • Pratiquer l’écoute active ;
  • Clarifier les attentes et les besoins de la personne : la faire parler, reformuler ;
  • Adopter la bonne attitude pour favoriser la confiance ;
  • Le choix des mots ;
  • La posture ;
  • L’attitude mentale (son état d’esprit) ;

 

  • Rechercher des solutions ;
  • Clarifier et s’assurer des intentions communes, s’assurer qu’on est sur la même longueur d’ondes ;
  • Chercher des points d’accord ;
  • Construire une posture gagnant/gagnant ;
  • Prendre des engagements concrets (qui fait quoi, quand, comment) ;

 

  • Savoir mettre fin à l’échange ;
  • Tirer des enseignements des situations de conflits ;
  • Repérer les incidents fréquents ;
  • Tirer des conclusions (remise en question de certaines pratiques) ;
  • Mettre en place des indicateurs de suivi des réclamations ;
  • Mettre en place des procédures, adopter certains réflexes en matière de gestion de conflits ;

Tout savoir sur la formation "Les Fondamentaux des techniques de vente"  

  • Micro-entrepreneurs
  • Chefs d'entreprise

Aucun

28 heures

de 1 à 12 stagiaires

Connaître l’importance de la relation client ; Transformer l’appel téléphonique en entretien ; Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation ; Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation ; Préparer ses négociations avec efficacité ; Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante ; Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues.

2 MODALITES POSSIBLES :

  • PRESENTIEL : Un formateur vous formera en face à face (présentiel) dans une salle de formation.
  • E-LEARNING : un formateur vous formera par visioconférence (distanciel) sur la plateforme Zoom, il vous guidera et vous accompagnera dans votre progression.
  • Supports de formation
  • Mise en situation, avec des exercices adaptés à votre progression
  • Entretien de positionnement
  • Attestation de formation
  • Evaluation de la satisfaction (à chaud, puis à froid)
  • Attestation de formation

PERSPECTIVE s’engage à vous répondre dans les 48 heures suivant votre demande de formation au catalogue, et à débuter la prestation dans les 2 semaines à 1 mois, à compter de l’acceptation de prise en charge du dossier.

PERSPECTIVE s’engage à tout mettre en œuvre pour permettre l’accessibilité de son offre, en fonction des besoins et compte tenu des difficultés particulières liées au handicap des personnes concernées.

  • Accessibilité PMR : nous intervenons dans plus d'une centaine de locaux, très majoritairement accessibles PMR. Contactez-nous au 09 72 55 35 86
  • Pour tout autre handicap, contactez-nous au 09 72 55 35 86

Tarif variable selon votre situation. Consultez notre grille tarifaire en cliquant ici.

Notre équipe vous répond du lundi au vendredi, de 9 à 18 heures, au 09 72 55 35 86

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    Sabine P.
    15:46 24 Nov 21
    Le groupe Perspective organise ses formations depuis trois mois dans notre Coworking Café et nous sommes ravis de travailler en collaboration avec cet organisme de formations avec qui nous avons une excellente communication !plus
    Canafé
    16:53 17 Nov 21
    Satisfaite de mon bilan de compétences
    Stephanie B
    15:08 27 Oct 21
    Technique efficace avec un super professeur ! Bravo
    Ferme K.
    16:20 25 Oct 21
    Formations enrichissantes, très bien concues.
    Société E.
    09:06 25 Oct 21
    Accueil super !!!Formateur qui maîtrise bien son sujet, exemples très concret pour mieux comprendre.
    Comptabilité S.
    14:20 22 Oct 21
    Formation "Préparer sa certification Qualiopi" de grande qualité. Expertise du formateur, mise à disposition de nombreuses ressources très utiles.
    Aurélie P.
    13:57 22 Oct 21
    Suivis de formation en distanciel dans le cadre du CPF.Très intéressante, instructive et enrichissante, merci pour tous les précieux conseils.
    Eole Permis B.
    10:20 20 Oct 21
    excellente formation avec une enseignante très performante et sympathique : Faye, également un super suivi du dossier administratif avec Tétet, je recommande totalement.plus
    Terres D.
    15:48 30 Sep 21
    Formation vraiment intéressante et la gestion administratif rapide et efficace. Merci à mon formateur et à la responsable administrative. Je recommande ce centre de formation, à bientôt j'espère et bonne continuationplus
    vladrek R.
    08:27 23 Sep 21
    Bonne quality d'enseignement - très professionnel
    Carol Anne C.
    15:08 15 Sep 21
    Prise en charge administrative simple et très rapide, formateur à l'écoute et très arrangeant, c'est un plaisir de poursuivre cette formation
    Thomas L.
    10:34 06 Sep 21
    Alors à un carrefour de ma vie professionnelle et personnelle, j’ai décidé de faire un bilan de compétences. Je n’avais jamais pensé que cela pourrait autant me faire avancer pour mes projets et faire évoluer naturellement ma propre vision que j’avais de mes compétences et de mes choix professionnels. Je suis vraiment satisfaite de ce parcours, je le recommande à toutes et tous au moins une fois dans une vie :)plus
    Alice O.
    08:46 11 Aug 21
    Très bon accueil. Ambiance conviviale et studieuse. Très bon contact avec l'enseignante.
    Jean-Marc T.
    08:12 06 Aug 21

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