Fondamentaux des techniques de vente

Thématique : "Marketing et Communication"

Pourquoi suivre la formation "Fondamentaux des techniques de vente" ?

Objectifs de cette formation :

  • Connaître l’importance de la relation client ;
  • Transformer l’appel téléphonique en entretien ;
  • Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation ;
  • Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation ;
  • Préparer ses négociations avec efficacité ;
  • Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante ;
  • Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues.

 

Financez votre formation "Fondamentaux des techniques de vente :

  • Adhérents AGEFICE, cette formation est préfinancée pour vous !
  • Prise en charge possible OPCO / Pôle Emploi

P-Code : MDD0-M09-AGE-028-0-01-P
D-Code : 137287

Contenu de la formation

  • Identifier les parties prenantes de la relation commerciale
  • Comprendre les enjeux de la relation client :
  • L’image
  • Le chiffre d’affaire
  • La fidélisation

 

  • Comprendre les attentes du client
  • Gestion de la relation client
  • Comportement : distinguer l’objectif opérationnel de l’objectif relationnel
  • Ecoute : établir le contact et favoriser la confiance
  • Détecter les attentes du client
  • Mettre en valeur une solution
  • Accepter critiques et objections

 

  • Gestion des réclamations et insatisfactions
  • Faire face aux situations délicates :
  • Annoncer un retard, une mauvaise nouvelle
  • Savoir refuser en préservant la relation
  • Gérer un incident, une insatisfaction
  • Maintenir et valoriser le contact après l’intervention
  • Préparer sa prospection
  • Définir sa cible de prospects
  • Constituer son fichier prospects
  • Fixer ses objectifs de prospection
  • Se mettre en conditions optimales

 

  • Techniques de communication téléphonique
  • Savoir se présenter et susciter l’intérêt
  • Savoir franchir le barrage du secrétariat
  • Développer une écoute active
  • Détecter les besoins du prospect
  • Rédiger son scénario téléphonique
  • Se préparer aux objections des prospects
  • Négocier, c’est quoi ?
  • La préparation de l’entretien de négociation :
  • Les objectifs (court, moyen et long terme)
  • Le timing de l’entretien
  • Les intérêts communs
  • La posture et le déroulement de l’entretien
  • Se préparer à répondre aux principales objections
  • La conclusion

 

  • Les éléments en jeu en négociation
  • Les personnes (matrice sur les attitudes fondamentales ; l’interlocuteur
  • convergent, neutre
    ou divergent)
  • Les attitudes relationnelles
  • Les facteurs qui contribuent à générer la confiance / les critères de légitimité
  • Les pièges de l’argumentation

 

  • Basculer sur la vente
  • Développer un argumentaire commercial
  • Comprendre les différentes étapes de l'entretien de vente
  • Repérer les signaux d'achat du client et amener la négociation du prix
  • Reconnaître les types de clients difficiles, et adapter sa posture en conséquence
  • Le client arrogant
  • Le client chronophage
  • Le client expert, qui croit mieux savoir que vous
  • Le « bon copain »
  • Le client pointilleux
  • Le client râleur/contestataire/protestataire
  • Le client éternellement insatisfait
  • Le client versatile
  • Le client mutique, la communication difficile

 

  • Résoudre et désamorcer les situations de conflit
  • Comprendre l’insatisfaction d’un client
  • Reconnaître les signes avant-coureurs pour mieux prévenir la situation
  • Analyser les causes de l’insatisfaction du client/les facteurs déclencheurs de
  • mécontentement
  • Comprendre les attentes du client mécontent pour regagner sa satisfaction

 

  • Ouvrir le dialogue
  • Pratiquer l’écoute active
  • Clarifier les attentes et les besoins de la personne : la faire parler, reformuler
  • Adopter la bonne attitude pour favoriser la confiance
  • Le choix des mots
  • La posture
  • L’attitude mentale (son état d’esprit)

 

  • Rechercher des solutions
  • Clarifier et s’assurer des intentions communes, s’assurer qu’on est sur la même longueur d’ondes
  • Chercher des points d’accord
  • Construire une posture gagnant/gagnant
  • Prendre des engagements concrets (qui fait quoi, quand, comment)

 

  • Savoir mettre fin à l’échange
  • Tirer des enseignements des situations de conflits
  • Repérer les incidents fréquents
  • Tirer des conclusions (remise en question de certaines pratiques)
  • Mettre en place des indicateurs de suivi des réclamations
  • Mettre en place des procédures, adopter certains réflexes en matière de gestion de conflits

Tout savoir sur la formation "Les Fondamentaux des techniques de vente"  

  • Micro-entrepreneurs
  • Chefs d'entreprise

Aucun

28 heures

de 1 à 12 stagiaires

  • Supports de formation
  • Mise en situation, avec des exercices adaptés à votre progression

Formation présentielle

  • Entretien de positionnement
  • Attestation de formation
  • Evaluation de la satisfaction (à chaud, puis à froid)

Attestation de fin de formation

Tarif selon région

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    Des formations de qualité, pensées pour vous

    Très bonne organisation, centre de formation sérieux avec un vrai suivi et une super professeur d’anglais avec qui ça a été un réel plaisir d’évoluer (Faye L.)! Toute l’équipe est au top! Un grand merci! Je recommande !!plus
    Coralie B.
    22:03 20 Jul 21
    Très bon accompagnement, ainsi qu'un grand merci à ma formatrice qui se reconnaîtra et à toute l'équipe.
    Sophie C.
    06:34 20 Jul 21
    Professionnalisme, écoute et dynamisme que ce soit de la part de l'équipe administrative que de l'accompagnement pédagogique.
    Cristelle J.
    18:05 06 Jul 21
    Réactivité, suivi, un centre de formation qui tient sa promesse. J'ai bénéficié d'un accompagnement dans un superbe espace de coworking privatisé pour 3 journées, en individuel avec mon formateur. Top !plus
    Caroline O.
    14:12 03 Jul 21
    Merci à la référente pour son efficacité et professionnalisme
    transvertica A.
    17:05 01 Jul 21
    Accompagnement de qualité. Encore merci à Madame DuTouquet pour son écoute et ses conseils avisés
    Anne N.
    15:42 11 Jun 21
    Excellent accueil . Tres bon conseils que j ai bien l intention de suivre. 5 etoiles tres merites... merci pour tout..
    Bernadette I.
    16:40 08 Jun 21
    Je suis très satisfaite de mon bilan de compétences avec Sylvie.Les équipes de Perspective sont réactives, les démarches sont très simples, et le suivi est très bien.plus
    Florence D.
    10:03 03 Jun 21
    Ravi de mon bilan.Il a parfaitement répondu à mes attentes.L’accompagnement et le suivi étaient très professionnels et de ce fait très rassurant.Merci à Saliha Benane.plus
    Yves R.
    12:11 01 Jun 21
    J'ai suivit la formation à distance pour préparer le Bright English test .Je suis ravie de mon expérience chez Perspective formation , un équipe disponible et à l'écoute je recommande .Sandrinaplus
    hassany S.
    07:21 26 May 21
    Bilan de compétences qui m a permis de répertorier mes compétences professionnelles et personnelles et de me montrer la voie à suivre dans un proche avenir. Merci à Catherine Roche pour son accompagnement et son empathie. Le lieu de nos échanges était convivial et rassurant malgré la crise sanitaireplus
    Laurent M.
    15:40 19 May 21
    le bilan de compétences que j'ai effectué a été réellement bénéfique autant sur le plan professionnel que personnel. L'écoute et le suivi m'ont permis de me recentrer sur ce que je suis et de percevoir l'avenir pro avec plus d'assurance et de certitudes, un grand merci à Isabelle ;)plus
    Valérie O.
    13:49 17 May 21
    Très satisfaite de Sophie, ma consultante. À l'écoute, humaine, elle a su comprendre mes besoins et y a parfaitement répondu. Une professionnelle qui connaît son métier. Au top...plus
    Lobélie
    17:20 11 May 21
    Excellente formation. Formule mixte avec un 1er RDV en présentiel (indispensable pour un bilan de compétence) et le reste en visio.Formatrice au top, bienveillante et très pro.Merci.plus
    Marie F.
    08:42 28 Apr 21
    Accompagnement et professeur d'allemand de qualité avec de très bonnes méthodes d'apprentissage ! Test Bright proposé à la fin pour obtenir une certification reconnue !plus
    beaumontmathieu@yahoo.fr B.
    16:33 13 Apr 21

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