Logo FAF AGEFICE 2020

Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients (Mallette du Dirigeant - Module 8)

Thématique : "Marketing et Communication"

Pourquoi suivre la formation "Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients" (Mallette du Dirigeant - Module 8) ?

Objectifs de cette formation :

- Connaître les fondamentaux du marketing
- Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients
- Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours

Financez votre formation "Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients" (Mallette du Dirigeant - Module 8) :

  • Adhérents AGEFICE, cette formation est préfinancée pour vous !
  • Prise en charge possible OPCA / OPCO / Pôle Emploi

Contenu de la formation

  • Le Marketing : Définitions et utilité (missions, démarche, outils)
    o Principales missions du marketing (3): diagnostic, recommandation et mise en œuvre
    o Evolutions & Tendances : Webmarketing, médias sociaux, tendances clés
  • Analyse de son environnement, de la concurrence et des publics-cibles (segmentation,
    positionnement, stratégies produit)
    o Définition de la stratégie marketing : les étapes clés
    o Segmentation et ciblage des marchés prioritaires
    o Le positionnement d’une marque ou d’une gamme de produits/services
  • Réalisation d’un plan marketing (structure et démarche)
    o Structure type d’un plan marketing
    o Méthodes et outils de pilotage et de contrôle
  • Fichier clients/prospects : Intérêt ;
  • Déterminer la valeur client : principaux indicateurs, critères de loyauté client ;
  • Les informations clients, levier de performance pour l’entreprise : repérer les cibles et définir le plan d’action commercial ;
  • Le cadre juridique : le RGPD et la CNIL.
  •  Extraire les informations de sa comptabilité ou de son logiciel de facturation
    - Récolter les données (Pages jaunes, Kompass, sites Internet, etc.)
    - Acheter ou louer des fichiers : routeurs

 

 

 

  • Définitions des besoins
  • Définitions des données et typologies
  •  L’importance de faire vivre sa base de données ;
  • L’entretien et le nettoyage de sa base ;
  • Dédoublonnage et déduplication ;
  • Les clés d’enrichissement de la base de données.
  • Définition de la gestion de la relation client - Customer Relationship Management (CRM) ;
  • Avantages, inconvénients ;
  • Solutions présentes sur le marché.

Dates des prochaines sessions

Intra-entreprise et sur mesure

Contactez-nous pour plus d'informations

Les OPCO / FAF pour le financement de votre formation

Faites votre demande

    Quel financement souhaitez-vous mobiliser ?

    J'accepte que les données saisies dans ce formulaire soient utilisées pour me contacter dans le cadre de ma demande.

    * Champs requis

    Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, en vous adressant à PERSPECTIVE Conseil, Coaching et Formation - 11 Av. Georges Clemenceau 06000 NICE - Tél. 09 72 55 35 86 – contact@groupe-perspective.fr – www.groupe-perspective.fr. SARL au capital de 100.000 € - SIRET N° 792 767 873 000 21 - Déclaration d’activité organisme de formation professionnelle continue N° 93.06.07160.06.

    Notre équipe répond à vos questions

    DU LUNDI AU VENDREDIDE 9 HEURES A 18 HEURES
    New Bannière - Certifications PERSPECTIVE 2021

    Des formations de qualité, pensées pour vous

    Accompagnement et professeur d'allemand de qualité avec de très bonnes méthodes d'apprentissage ! Test Bright proposé à la fin pour obtenir une certification reconnue !plus
    beaumontmathieu@yahoo.fr B.
    16:33 13 Apr 21
    Très bonne expérience avec que des intervenants compétents et sympathique. Merci
    benedicte S.
    17:54 19 Mar 21
    Excellent centre de formation, je recommande.Merci à toute l'équipe pour l'accueil et le suivi
    Sylvie B.
    18:39 09 Mar 21
    Accompagnement de qualité. Réel engagement et intérêt de la conseillère pour ma candidature et mon projet professionnel.Que du positif ! Un poil trop court pour ma part, si l'accompagnement avait pu durer plus longtemps, cela aurait été encore plus appréciable !!Un grand merci au professionnalisme du groupe PERSPECTIVE.plus
    Ablavi K.
    10:26 02 Mar 21
    J'ai sollicité perspective pour un bilan de compétences et je suis très satisfait de l'accompagnement et de la prestation qu'ils m'ont apporté.
    Nicolas B.
    16:28 01 Mar 21
    J’ai eu plus que ce que j’attendais, un enseignement personnalisé. Merci
    emmanuelle B.
    14:35 01 Mar 21
    Parfait, très utile pour préparer son audit Qualiopi
    Sylvie B.
    14:17 01 Mar 21
    Une formation indispensable pour une bonne pérennité de notre centre de formation! Qualiopi est bien expliqué pour construire "un vrai "centre de formation . (Pas que des simples Templates à recopier!) Un formateur de niveau++++. Armen est une encyclopédie de la formation et généreux en conseil. Une assistante (Valérie) VRAIMENT bienveillante .plus
    Mennai S.
    14:00 01 Mar 21
    Ravie d'avoir participé à une session de formation 'MOTIVA' organisée par Perspective. Organisation rigoureuse, contenu riche, échanges avec le groupe enrichissants : tout était au rendez-vous.plus
    Anne K.
    13:08 01 Mar 21
    Très bonne formation.Grand professionnalisme de l'intervenant qui mobilise de grandes qualités pédagogiques ainsi qu'une connaissance quasi exhaustive du secteur de la formation.Beaucoup de réactivité et de serieux de l'assistante Valérieplus
    Ghislaine B.
    12:08 01 Mar 21
    Je viens de réaliser la formation Qualiopi/RNQ et en suis pleinement satisfaite/ contenu dense mais formateur expert, à l'écoute et de très bons conseils. Je recommande!plus
    Sylvie B.
    17:38 27 Nov 20
    Formation à distance, intervenante à l'écoute qui accompagne dans l'utilisation des outils et qui m'a fourni des supports pour concrétiser mon projet.Très bonne formation.Merci à vous.plus
    Marie C
    11:51 21 Oct 20
    Nathalie MORICoach très compétente et à l'écoute , j'ai reçu tous les conseils et appuis dont j'avais besoin pour modifier mon activité professionnelle avec beaucoup de bienveillance étant donné le contexte difficile dans lequel mon bilan de compétence s'est déroulé.plus
    Nathalie M.
    16:54 19 Oct 20
    Approche et échange pertinents. Les propositions sont toutefois très orientées métier et donc difficiles à interpréter pour des profils de manager ou dans le métier complexe et varié de l'IT.plus
    jean-louis L.
    10:38 14 Oct 20
    Un véritable accompagnement de qualité grâce à une formatrice très professionnelle, à l'écoute et bienveillante qui a su cibler et s'adapter à mes besoins et me donner confiance.plus
    Erevent G.
    07:48 14 Oct 20

    Evaluations Google
    4.5
    Basé sur 131 avis
    ×

    Nos certifications

    Nos habilitations