Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients

Thématique : "Marketing et Communication"

Pourquoi suivre la formation "Exploiter une base de données clients" ?

Objectifs de cette formation :

  • Connaître les fondamentaux du marketing ;
  • Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients ;
  • Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours.

Financez votre formation "Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients" :

  • Adhérents AGEFICE, cette formation est préfinancée pour vous !
  • Prise en charge possible OPCO / Pôle Emploi

P-Code : MDD0-M08-AGE-014.0-01-P
D-Code : 150082

Contenu de la formation

  • Le Marketing : Définitions et utilité (missions, démarche, outils) ;
  • Principales missions du marketing (3): diagnostic, recommandation et mise en œuvre ;
  • Evolutions & Tendances : Webmarketing, médias sociaux, tendances clés ;
  • Analyse de son environnement, de la concurrence et des publics-cibles (segmentation,
    positionnement, stratégies produit) ;
  • Définition de la stratégie marketing : les étapes clés ;
  • Segmentation et ciblage des marchés prioritaires ;
  • Le positionnement d’une marque ou d’une gamme de produits/services ;
  • Réalisation d’un plan marketing (structure et démarche) ;
  • Structure type d’un plan marketing ;
  • Méthodes et outils de pilotage et de contrôle.
  • Fichier clients/prospects : Intérêt ;
  • Déterminer la valeur client : principaux indicateurs, critères de loyauté client ;
  • Les informations clients, levier de performance pour l’entreprise : repérer les cibles et définir le plan d’action commercial ;
  • Le cadre juridique : le RGPD et la CNIL.
  • Extraire les informations de sa comptabilité ou de son logiciel de facturation ;
  • Récolter les données (Pages jaunes, Kompass, sites Internet, etc.) ;
  • Acheter ou louer des fichiers : routeurs.
  • Définitions des besoins, des données et typologies.
  • L’importance de faire vivre sa base de données ;
  • L’entretien et le nettoyage de sa base ;
  • Dédoublonnage et déduplication ;
  • Les clés d’enrichissement de la base de données.
  • Définition de la gestion de la relation client - Customer Relationship Management (CRM) ;
  • Avantages, inconvénients ;
  • Solutions présentes sur le marché.

Tout savoir sur la formation "Evaluer et faire évoluer son autoentreprise"  

  • Micro-entrepreneurs
  • Chefs d'entreprise

Aucun

14 heures

de 1 à 12 stagiaires

  • APPREHENDER LES FONDAMENTAUX DU MARKETING
  • COMPRENDRE L’INTERET DE L’UTILISATION D’UN FICHIER CLIENTS
  • CONSTITUER UN FICHIER CLIENT AUX SOURCES PRE EXISTANTES
  • EXPLOITER EFFICACEMENT SA BASE DE DONNEES

2 MODALITES POSSIBLES :

  • PRESENTIEL : Un formateur vous formera en face à face (présentiel) dans une salle de formation.
  • E-LEARNING : un formateur vous formera par visioconférence (distanciel) sur la plateforme Zoom, il vous guidera et vous accompagnera dans votre progression.
  • Supports de formation
  • Mise en situation, avec des exercices adaptés à votre progression
  • Entretien de positionnement
  • Evaluation de la satisfaction (à chaud, puis à froid)
  • Attestation de formation

PERSPECTIVE s’engage à vous répondre dans les 48 heures suivant votre demande de formation au catalogue, et à débuter la prestation dans les 2 semaines à 1 mois, à compter de l’acceptation de prise en charge du dossier.

PERSPECTIVE s’engage à tout mettre en œuvre pour permettre l’accessibilité de son offre, en fonction des besoins et compte tenu des difficultés particulières liées au handicap des personnes concernées.

  • Accessibilité PMR : nous intervenons dans plus d'une centaine de locaux, très majoritairement accessibles PMR. Contactez-nous au 09 72 55 35 86
  • Pour tout autre handicap, contactez-nous au 09 72 55 35 86

Tarif variable selon votre situation. Consultez notre grille tarifaire en cliquant ici.

Notre équipe vous répond du lundi au vendredi, de 9 à 18 heures, au 09 72 55 35 86

Dates des prochaines sessions

(Nice, Paris, Lyon, Strasbourg, Lille, Toulouse, Bordeaux, Nantes...)

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    Notre équipe répond à vos questions

    DU LUNDI AU VENDREDIDE 9 HEURES A 18 HEURES

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    Accompagnement "à la carte" vraiment ajusté au besoin du professionnel, organisation rigoureuse, suivi aux différentes étapes, outils innovants. Un grand merci à ma consultante qui a réalisé "un travail de fourmi". Je recommande cette expérience.plus
    Sabine P.
    15:46 24 Nov 21
    Le groupe Perspective organise ses formations depuis trois mois dans notre Coworking Café et nous sommes ravis de travailler en collaboration avec cet organisme de formations avec qui nous avons une excellente communication !plus
    Canafé
    16:53 17 Nov 21
    Satisfaite de mon bilan de compétences
    Stephanie B
    15:08 27 Oct 21
    Technique efficace avec un super professeur ! Bravo
    Ferme K.
    16:20 25 Oct 21
    Formations enrichissantes, très bien concues.
    Société E.
    09:06 25 Oct 21
    Accueil super !!!Formateur qui maîtrise bien son sujet, exemples très concret pour mieux comprendre.
    Comptabilité S.
    14:20 22 Oct 21
    Formation "Préparer sa certification Qualiopi" de grande qualité. Expertise du formateur, mise à disposition de nombreuses ressources très utiles.
    Aurélie P.
    13:57 22 Oct 21
    Suivis de formation en distanciel dans le cadre du CPF.Très intéressante, instructive et enrichissante, merci pour tous les précieux conseils.
    Eole Permis B.
    10:20 20 Oct 21
    excellente formation avec une enseignante très performante et sympathique : Faye, également un super suivi du dossier administratif avec Tétet, je recommande totalement.plus
    Terres D.
    15:48 30 Sep 21
    Formation vraiment intéressante et la gestion administratif rapide et efficace. Merci à mon formateur et à la responsable administrative. Je recommande ce centre de formation, à bientôt j'espère et bonne continuationplus
    vladrek R.
    08:27 23 Sep 21
    Bonne quality d'enseignement - très professionnel
    Carol Anne C.
    15:08 15 Sep 21
    Prise en charge administrative simple et très rapide, formateur à l'écoute et très arrangeant, c'est un plaisir de poursuivre cette formation
    Thomas L.
    10:34 06 Sep 21
    Alors à un carrefour de ma vie professionnelle et personnelle, j’ai décidé de faire un bilan de compétences. Je n’avais jamais pensé que cela pourrait autant me faire avancer pour mes projets et faire évoluer naturellement ma propre vision que j’avais de mes compétences et de mes choix professionnels. Je suis vraiment satisfaite de ce parcours, je le recommande à toutes et tous au moins une fois dans une vie :)plus
    Alice O.
    08:46 11 Aug 21
    Très bon accueil. Ambiance conviviale et studieuse. Très bon contact avec l'enseignante.
    Jean-Marc T.
    08:12 06 Aug 21

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