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COMMUNITY MANAGEMENT - Animer sa communauté sur les réseaux sociaux - Formation Clés en main OPCO 2i

Développer et fidéliser votre communauté à l'aide d'une stratégie social média

Pourquoi suivre la formation en "Animer sa communauté sur les réseaux sociaux" ?

Cette formation aborde la compréhension, la stratégie et la création des contenus qui alimenteront les réseaux sociaux et qui apporteront une grande valeur ajoutée au public du Community Manager.

De la définition d’un canal de vente adapté aux réseaux sociaux à la définition d’une méthode de travail propre à chacun, ce module est le coeur du Community Management.

Objectifs de la formation "Animer sa communauté sur les réseaux sociaux" :

  • Choisir le meilleur temps de publication et répétition.
  • Communiquer avec son audience en direct : raconter son histoire à une cible locale et internationale.
  • Créer une boutique native sur Facebook.
  • Comprendre le ROA, le ROI et les paramètres UTM.
  • Voir les meilleures pratiques pour la publicité sociale.

Financez votre formation en "COMMUNITY MANAGEMENT" - Formations clés en main OPCO 2i :

  • Adhérents OPCO 2i, cette formation est préfinancée pour vous. Contactez-nous !
  • Prise en charge possible OPCO / FAF / Pôle Emploi

D-Code : 260475

Contenu de la formation

  • Comprendre la logique RoPo (Research Online, Purchase Offline), SoLoMo (Social, Local, Mobile) et TOFU, MOFU, BOFU ;
  • Comprendre le parcours de l’acheteur ;
  • Voir les 4 étapes du parcours d’achat ;
  • Voir les 5 étapes de la pyramide de Maslow ;
  • Définir le portrait type de l’acheteur (Buyer’s Persona) ;
  • QCM : questions sur le canal de vente Social Media et les logiques d’achat.

 

  • Gagner du temps sur les réseaux sociaux : utiliser des outils de productivité ;
  • Automatiser les tâches redondantes ;
  • Installer les extensions navigateurs ;
  • Optimiser ses pages web pour le Social Media Optimization ;
  • Atelier : création d’un automatisme via une recette IFTTT entre 1 réseau social et Buffer.
  • Définir vos 3 principaux objectifs ;
  • Définir vos thématiques ;
  • Comprendre les éléments à inclure dans la définition de sa stratégie éditoriale ;
  • Trouver des évènements populaires, grand public et professionnels ;
  • Choisir le ton et la voix de vos publications ;
  • Comprendre la règle de « 3 » ;
  • Comprendre la règle des « 90-9-1 » ;
  • Choisir les formats de contenus marketing à publier ;
  • Organiser ses sources de contenus ;
  • Choisir le meilleur temps de publication et répétition ;
  • Choisir la longueur optimale de ses publications ;
  • Créer un calendrier de publication ;
  • Créer une technique de viralité ;
  • Atelier : création et remplissage d’une semaine type de publications sur les réseaux sociaux via un calendrier éditorial.
  • Saisir les bases de l’écriture web ;
  • Trouver des mots-clés pertinents ;
  • Connaitre les 189 mots et expressions qui suscitent de l’engagement ;
  • Rédiger des titres pour ses blogs et email ;
  • Atelier : rédiger 1 phrase pour les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin ;

 

  • Créer du contenu image pour les réseaux sociaux : animer ses profils ;
  • Les formats d’images par réseaux sociaux (bannière, story, timeline) ;
  • Les dimensions d’images par réseau social ;
  • Créer des images, .gif animes et des vidéos pour les réseaux sociaux : outils en ligne et applications ;
  • Voir les applications de l’écosystème Instagram (Boomerang, ...) et Facebook (filtres, Creator ...) ;
  • Atelier : création d’une image, ou d’une vidéo, ou d’un .gif animéadaptéaux réseaux sociaux ;

 

  • Publier sur ses réseaux sociaux : toucher une cible (éphémère) ;
  • Publier via les principaux panels de publication : Hootsuite et Buffer ;
  • Atelier : création d’un post optimisé sur une page Facebook, Twitter et Instagram ;
  • Publier sur Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, Linkedin et YouTube : les différents formats et astuces ;

 

  • Communiquer avec son audience en direct : raconter son histoire à une cible locale et internationale ;
  • Diffuser une vidéo en direct : le cas Periscope de Twitter, Facebook Live, Instagram, et YouTube Live ;
  • Atelier : configurer et programmer un live sur Facebook via un post optimisé sur une page Facebook.
  • Voir les applications de l’écosystème Facebook ;
  • Utiliser les évènements Facebook, les groupes Facebook, Facebook Messenger et Facebook Local ;
  • Créer un robot sur Facebook Messenger et un filtre géolocalisé Facebook (Studio Frame, AR Studio) ;
  • Commander un Facebook Beacon ;
  • Exercice écrit : proposer les étapes d’un enchaînement stratégique des produits Facebook « Page », « Evénement », « Groupe» et « Messenger » pour annoncer un lancement de produit ;

 

  • Vendre sur les réseaux sociaux : générer du Chiffre d’Affaires sur les plateformes sociales ;
  • Comprendre la génération de prospects directs et indirects sur le Social Media ;
  • Créer une boutique native sur Facebook ;
  • Les stratégies pour vendre sur Facebook, sur Instagram, sur Twitter et sur Linkedin (Social Selling) ;
  • Atelier : création d’une boutique native sur Facebook et tag d’un produit dans un post Facebook ;

 

  • Augmenter son nombre de fans et d’abonnés sur les réseaux sociaux : renforcer sa preuve sociale ;
  • Identifier les différents mécanismes de fédération d’une communauté virtuelle et d’engagement ;
  • Augmenter son nombre d’abonnés Facebook, Instagram, Pinterest et YouTube ;
  • Voir les techniques pour créer des commentaires, discussions, débats, partages d’expériences ;
  • Augmenter son nombre de followers Twitter et le nombre de connexions Linkedin ;
  • Exercice écrit : proposer et argumenter une animation ou autre mécanisme d’engagement sur Facebook ou Instagram pour augmenter sa base de fans.
  • Comprendre le ROA, le ROI et les paramètres UTM ;
  • Définir et Evaluer ses objectifs de conversion ;
  • Attribuer une valeur monétaire à ses objectifs de conversion ;
  • Calculer le bénéfice et le cout total par réseaux social ;
  • Analyser les résultats ;
  • Mettre en place un reporting hebdomadaire et mensuel ;
  • Réaliser un tableau de bord pour piloter son activité ;
  • Mesurer le ROI via les panels statistiques des réseaux sociaux ;
  • Exporter et comprendre un panel statistique ;
  • Générer un rapport avec Hootsuite et Buffer ;
  • Oral : indiquer dans les panels statistiques des principaux réseaux sociaux les indicateurs clés de performance les plus pertinentes pour une réflexion ;

 

  • Générer de l’engagement sur les réseaux sociaux : faire réagir sa communauté ;
  • Comprendre la notion d’engagement ;
  • Connaître les différents leviers d’engagement ;
  • Engager sur Facebook, Instagram, Snapchat, Pinterest, Twitter ;
  • Oral : définition et écueil de l’engagement sur les réseaux sociaux.
  • Voir les meilleures pratiques pour la publicité sociale ;
  • Comprendre le lexique de la publicité sociale : CPC, CPM, CP, CPA,...
  • Faire de la publicité sur Facebook, Instagram, Pinterest, Snpachat, Twitter, Linkedin, YouTube ;
  • Fidéliser ses clients et en capter de nouveaux : le retargeting sur Facebook ;
  • QCM : connaître les meilleures pratiques pour la publicité sur les réseaux sociaux ;

 

  • Communiquer en cas de crise : (re)construire son image ;
  • Préparer un argumentaire en cas d’attaque ;
  • Identifier le type d’attaque(s) ;
  • Comprendre la chronologie d’une crise ;
  • Définir un plan d’actions ;
  • Sortir d’une crise (1 étude de cas) ;
  • Utiliser un protocole de réponse ;
  • Utiliser le storytelling ;
  • QCM : les grandes étapes d’une communication de crise Evaluation de fin de formation : test global de validation des acquis réalisable en ligne.

Tout savoir sur la formation en "Animer sa communauté sur les réseaux sociaux" - Formations clés en main OPCO 2i :

Assistantes de direction ; Chargés communication ; Chargés de Relation Presse et Publiques ; Chargés marketing Commerciaux ; Community managers ; Directeurs, Directeurs adjoints ; Social Media Managers ; Web marketeurs ; Toute personne étant amenée à effectuer des tâches liées au Community Management dans le cadre de son activité ;

  • Maîtriser l’outil informatique (bureautique) et notamment savoir utiliser l’outil Excel.
  • Connaître les réseaux sociaux.

21 heures

3 à 12 stagiaires

Définir une stratégie éditoriale pour créer du contenu à valeur ajoutée qui permettra de développer et de fidéliser une communauté.

Formation à distance

Documents supports de formation projetés. Exposés théoriques Etude de cas concrets Quiz en salle Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.

PERSPECTIVE s’engage à vous répondre dans les 48 heures suivant votre demande de formation au catalogue, et à débuter la prestation dans les 2 semaines à 1 mois, à compter de l’acceptation de prise en charge du dossier.

PERSPECTIVE s’engage à tout mettre en œuvre pour permettre l’accessibilité de son offre, en fonction des besoins et compte tenu des difficultés particulières liées au handicap des personnes concernées.

  • Accessibilité PMR : nous intervenons dans plus d'une centaine de locaux, très majoritairement accessibles PMR. Contactez-nous au 09 72 55 35 86
  • Pour tout autre handicap, contactez-nous au 09 72 55 35 86

Tarif variable selon votre situation. Consultez notre grille tarifaire en cliquant ici.

Notre équipe vous répond du lundi au vendredi, de 9 à 18 heures, au 09 72 55 35 86

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    Notre équipe répond à vos questions

    DU LUNDI AU VENDREDIDE 9 HEURES A 18 HEURES

    Des formations de qualité, pensées pour vous

    Un très bon niveau d'accompagnement. Perspective permet aux acteurs des ressources humaines d'échanger autour des évolutions du secteur.
    Maxence J.
    05:54 10 Apr 24
    J’ai bénéficié d’une journée et demi de formation, avec le groupe Generali, dispensée par Armen TIMOURDJIAN, et très franchement ce fut une expérience vraiment réussie tant au niveau de l’animation, que de la qualité des conseils prodigués en fonction de chaque profil.Armen maitrise vraiment son sujet, et on vit la formation différemment car malgré le fait d’être en groupe il sait s’adapter de manière individuelle à chaque personne dans la salle.Je recommande vraiment ses prestations.Najim de Generaliplus
    Najim
    10:32 06 Mar 24
    merci au groupe PERSPECTIVE pour m'avoir accompagner pour mon projet de VAE. J'ai pu profiter de l'expérience de madame Kershaw qui a su exploiter mes connaissances pour m'aider dans mon projet. Milles merci +++plus
    Claude C.
    19:57 15 Feb 24
    Une formation supérieure qualitative, je suis sorti de ce module plus confiant .je recommande sincèrement
    Yohan G.
    13:57 25 Jan 24
    formation en analyse financière top, super formateur
    Fabrice C.
    17:45 24 Jan 24
    Formation de qualité et enrichissante !
    Macky D.
    01:07 17 Jan 24
    J'ai aimé les cours que nous a fait Monsieur Timourdjian à l'IAE. Sa méthode d'enseignement est axée sur des exemples concrets ce qui facilite l'apprentissage, de plus il est de très bon conseils. C'est important pour nous d'avoir des cours donnés par des intervenants qualifiés.plus
    Fanny D.
    13:30 16 Jan 24
    Après une expérience très positive avec le Groupe PERSPECTIVE, je tenais à souligner la bienveillance et l'accompagnement dont j'ai pu bénéficier. Personnel à l'écoute et de très bons conseils.plus
    Méghane DE L.
    12:15 08 Jan 24
    J'ai suivi la formation "Développer son organisme de formation" dispensée par Armen Timourdjian et j'ai particulièrement apprécié le contenu et la capacité d'adaptation du formateur pour rendre les échanges très pertinents au regard de mes activités. Je recommande !plus
    Alexandre E.
    10:43 02 Nov 23
    Organisme très réactif à l’écoute et toujours bienveillant .
    thomas
    07:27 07 Aug 23
    Une approche professionnelle et des intervenants de grande qualité.
    Sébastien P.
    23:43 08 Jul 23
    Je recommande vivement le groupe perspective qui nous a accompagnés sur le développement de la marque employeur. Je remercie Armen pour son écoute, sa bienveillance et ses précieux conseils. Un accompagnement qui fait du bien!plus
    SIMIER M.
    13:34 04 Jul 23
    Équipe très sérieuse et impliquée., qui sait accompagner pour que tout le monde puisse atteindre ses objectifs.
    Stephane L.
    05:16 30 May 23
    Equipe sympathique, administration transparente.Très bon partenariat en tant que formatrice.
    Line B.
    11:05 25 Apr 23
    Merci à Groupe Perspective, j'ai suivi la formation "Réussir sa certification qualiopi" en avril 2020, j'ai pu bénéficier d'un enseignement de grande qualité, dispensé par des formateurs expérimentés et professionnels. Les cours étaient structurés de manière claire et concise, avec des exemples pratiques et des études de cas concrets qui ont rendu l'apprentissage facile et agréable.J'ai obtenu ma certification Qualiopiplus
    Céline C.
    09:09 25 Apr 23
    Une équipe investie pour favoriser le développement des compétences et accompagner au mieux ses clients. Un engagement qui est un réel gage de qualité.
    Carol P.
    14:34 24 Apr 23
    Une approche professionnelle de la formation et des personnes impliquées dans leur activité et de bon conseil
    Dominique R.
    12:48 22 Apr 23
    Le groupe Perspective nous accompagne depuis le début de l'année sur plusieurs projets.Armen est à l'écoute , bienveillant et très professionnel, il nous conseille sur de nombreux sujets.Nous avons un super accompagnement.C'est un groupe que je recommande fortement.plus
    priscilla K.
    08:10 21 Apr 23
    Je vois Perspective comme un groupe en avance de phase sur son activité. Leur sérieux est indéniable, leur équipe est vraiment très pro et de surplus sympa. Je leur donne toute ma confiance.plus
    Olivier P.
    08:51 20 Apr 23
    Très bonne organisation, centre de formation sérieux avec un vrai suivi et une super professeur d’anglais avec qui ça a été un réel plaisir d’évoluer (Faye L.)! Toute l’équipe est au top! Un grand merci! Je recommande !!plus
    Coralie B.
    20:52 18 Apr 23

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