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COMMUNITY MANAGEMENT - Animer sa communauté sur les réseaux sociaux - Formation Clés en main OPCO 2i

Développer et fidéliser votre communauté à l'aide d'une stratégie social média

Pourquoi suivre la formation en "Animer sa communauté sur les réseaux sociaux" ?

Cette formation aborde la compréhension, la stratégie et la création des contenus qui alimenteront les réseaux sociaux et qui apporteront une grande valeur ajoutée au public du Community Manager.

De la définition d’un canal de vente adapté aux réseaux sociaux à la définition d’une méthode de travail propre à chacun, ce module est le coeur du Community Management.

Objectifs de la formation "Animer sa communauté sur les réseaux sociaux" :

  • Choisir le meilleur temps de publication et répétition.
  • Communiquer avec son audience en direct : raconter son histoire à une cible locale et internationale.
  • Créer une boutique native sur Facebook.
  • Comprendre le ROA, le ROI et les paramètres UTM.
  • Voir les meilleures pratiques pour la publicité sociale.

Financez votre formation en "COMMUNITY MANAGEMENT" - Formations clés en main OPCO 2i :

  • Adhérents OPCO 2i, cette formation est préfinancée pour vous. Contactez-nous !
  • Prise en charge possible OPCO / FAF / Pôle Emploi

D-Code : 260475

Contenu de la formation

  • Comprendre la logique RoPo (Research Online, Purchase Offline), SoLoMo (Social, Local, Mobile) et TOFU, MOFU, BOFU ;
  • Comprendre le parcours de l’acheteur ;
  • Voir les 4 étapes du parcours d’achat ;
  • Voir les 5 étapes de la pyramide de Maslow ;
  • Définir le portrait type de l’acheteur (Buyer’s Persona) ;
  • QCM : questions sur le canal de vente Social Media et les logiques d’achat.

 

  • Gagner du temps sur les réseaux sociaux : utiliser des outils de productivité ;
  • Automatiser les tâches redondantes ;
  • Installer les extensions navigateurs ;
  • Optimiser ses pages web pour le Social Media Optimization ;
  • Atelier : création d’un automatisme via une recette IFTTT entre 1 réseau social et Buffer.
  • Définir vos 3 principaux objectifs ;
  • Définir vos thématiques ;
  • Comprendre les éléments à inclure dans la définition de sa stratégie éditoriale ;
  • Trouver des évènements populaires, grand public et professionnels ;
  • Choisir le ton et la voix de vos publications ;
  • Comprendre la règle de « 3 » ;
  • Comprendre la règle des « 90-9-1 » ;
  • Choisir les formats de contenus marketing à publier ;
  • Organiser ses sources de contenus ;
  • Choisir le meilleur temps de publication et répétition ;
  • Choisir la longueur optimale de ses publications ;
  • Créer un calendrier de publication ;
  • Créer une technique de viralité ;
  • Atelier : création et remplissage d’une semaine type de publications sur les réseaux sociaux via un calendrier éditorial.
  • Saisir les bases de l’écriture web ;
  • Trouver des mots-clés pertinents ;
  • Connaitre les 189 mots et expressions qui suscitent de l’engagement ;
  • Rédiger des titres pour ses blogs et email ;
  • Atelier : rédiger 1 phrase pour les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin ;

 

  • Créer du contenu image pour les réseaux sociaux : animer ses profils ;
  • Les formats d’images par réseaux sociaux (bannière, story, timeline) ;
  • Les dimensions d’images par réseau social ;
  • Créer des images, .gif animes et des vidéos pour les réseaux sociaux : outils en ligne et applications ;
  • Voir les applications de l’écosystème Instagram (Boomerang, ...) et Facebook (filtres, Creator ...) ;
  • Atelier : création d’une image, ou d’une vidéo, ou d’un .gif animéadaptéaux réseaux sociaux ;

 

  • Publier sur ses réseaux sociaux : toucher une cible (éphémère) ;
  • Publier via les principaux panels de publication : Hootsuite et Buffer ;
  • Atelier : création d’un post optimisé sur une page Facebook, Twitter et Instagram ;
  • Publier sur Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, Linkedin et YouTube : les différents formats et astuces ;

 

  • Communiquer avec son audience en direct : raconter son histoire à une cible locale et internationale ;
  • Diffuser une vidéo en direct : le cas Periscope de Twitter, Facebook Live, Instagram, et YouTube Live ;
  • Atelier : configurer et programmer un live sur Facebook via un post optimisé sur une page Facebook.
  • Voir les applications de l’écosystème Facebook ;
  • Utiliser les évènements Facebook, les groupes Facebook, Facebook Messenger et Facebook Local ;
  • Créer un robot sur Facebook Messenger et un filtre géolocalisé Facebook (Studio Frame, AR Studio) ;
  • Commander un Facebook Beacon ;
  • Exercice écrit : proposer les étapes d’un enchaînement stratégique des produits Facebook « Page », « Evénement », « Groupe» et « Messenger » pour annoncer un lancement de produit ;

 

  • Vendre sur les réseaux sociaux : générer du Chiffre d’Affaires sur les plateformes sociales ;
  • Comprendre la génération de prospects directs et indirects sur le Social Media ;
  • Créer une boutique native sur Facebook ;
  • Les stratégies pour vendre sur Facebook, sur Instagram, sur Twitter et sur Linkedin (Social Selling) ;
  • Atelier : création d’une boutique native sur Facebook et tag d’un produit dans un post Facebook ;

 

  • Augmenter son nombre de fans et d’abonnés sur les réseaux sociaux : renforcer sa preuve sociale ;
  • Identifier les différents mécanismes de fédération d’une communauté virtuelle et d’engagement ;
  • Augmenter son nombre d’abonnés Facebook, Instagram, Pinterest et YouTube ;
  • Voir les techniques pour créer des commentaires, discussions, débats, partages d’expériences ;
  • Augmenter son nombre de followers Twitter et le nombre de connexions Linkedin ;
  • Exercice écrit : proposer et argumenter une animation ou autre mécanisme d’engagement sur Facebook ou Instagram pour augmenter sa base de fans.
  • Comprendre le ROA, le ROI et les paramètres UTM ;
  • Définir et Evaluer ses objectifs de conversion ;
  • Attribuer une valeur monétaire à ses objectifs de conversion ;
  • Calculer le bénéfice et le cout total par réseaux social ;
  • Analyser les résultats ;
  • Mettre en place un reporting hebdomadaire et mensuel ;
  • Réaliser un tableau de bord pour piloter son activité ;
  • Mesurer le ROI via les panels statistiques des réseaux sociaux ;
  • Exporter et comprendre un panel statistique ;
  • Générer un rapport avec Hootsuite et Buffer ;
  • Oral : indiquer dans les panels statistiques des principaux réseaux sociaux les indicateurs clés de performance les plus pertinentes pour une réflexion ;

 

  • Générer de l’engagement sur les réseaux sociaux : faire réagir sa communauté ;
  • Comprendre la notion d’engagement ;
  • Connaître les différents leviers d’engagement ;
  • Engager sur Facebook, Instagram, Snapchat, Pinterest, Twitter ;
  • Oral : définition et écueil de l’engagement sur les réseaux sociaux.
  • Voir les meilleures pratiques pour la publicité sociale ;
  • Comprendre le lexique de la publicité sociale : CPC, CPM, CP, CPA,...
  • Faire de la publicité sur Facebook, Instagram, Pinterest, Snpachat, Twitter, Linkedin, YouTube ;
  • Fidéliser ses clients et en capter de nouveaux : le retargeting sur Facebook ;
  • QCM : connaître les meilleures pratiques pour la publicité sur les réseaux sociaux ;

 

  • Communiquer en cas de crise : (re)construire son image ;
  • Préparer un argumentaire en cas d’attaque ;
  • Identifier le type d’attaque(s) ;
  • Comprendre la chronologie d’une crise ;
  • Définir un plan d’actions ;
  • Sortir d’une crise (1 étude de cas) ;
  • Utiliser un protocole de réponse ;
  • Utiliser le storytelling ;
  • QCM : les grandes étapes d’une communication de crise Evaluation de fin de formation : test global de validation des acquis réalisable en ligne.

Tout savoir sur la formation en "Animer sa communauté sur les réseaux sociaux" - Formations clés en main OPCO 2i :

Assistantes de direction ; Chargés communication ; Chargés de Relation Presse et Publiques ; Chargés marketing Commerciaux ; Community managers ; Directeurs, Directeurs adjoints ; Social Media Managers ; Web marketeurs ; Toute personne étant amenée à effectuer des tâches liées au Community Management dans le cadre de son activité ;

  • Maîtriser l’outil informatique (bureautique) et notamment savoir utiliser l’outil Excel.
  • Connaître les réseaux sociaux.

21 heures

3 à 12 stagiaires

Définir une stratégie éditoriale pour créer du contenu à valeur ajoutée qui permettra de développer et de fidéliser une communauté.

Formation à distance

Documents supports de formation projetés. Exposés théoriques Etude de cas concrets Quiz en salle Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.

PERSPECTIVE s’engage à vous répondre dans les 48 heures suivant votre demande de formation au catalogue, et à débuter la prestation dans les 2 semaines à 1 mois, à compter de l’acceptation de prise en charge du dossier.

PERSPECTIVE s’engage à tout mettre en œuvre pour permettre l’accessibilité de son offre, en fonction des besoins et compte tenu des difficultés particulières liées au handicap des personnes concernées.

  • Accessibilité PMR : nous intervenons dans plus d'une centaine de locaux, très majoritairement accessibles PMR. Contactez-nous au 09 72 55 35 86
  • Pour tout autre handicap, contactez-nous au 09 72 55 35 86

Tarif variable selon votre situation. Consultez notre grille tarifaire en cliquant ici.

Notre équipe vous répond du lundi au vendredi, de 9 à 18 heures, au 09 72 55 35 86

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    Notre équipe répond à vos questions

    DU LUNDI AU VENDREDIDE 9 HEURES A 18 HEURES

    Des formations de qualité, pensées pour vous

    Equipe très compétente.Je recommande
    Martinez C.
    10:35 15 Jan 23
    Olivier FALCO est un excellent formateur (ponctualité, entregent, écoute, compétences, adaptation, gentillesse)Magnifiques locaux de formation (REGUS)Organisation de la formation impeccableObjectifs de la formation atteintsWhat else...?plus
    Gerard S.
    09:26 12 Jan 23
    Géniale très professionnel ! Je vous recommande Corinne les yeux fermés !
    hannah G.
    05:55 05 Jan 23
    La psychologue du travail, Mme Courson, avec qui j’ai fait ce bilan est particulièrement humaine et impliquée donc source d’une grande aide ! Je la recommande vivement !plus
    Aurore B.
    19:21 23 Dec 22
    Formatrice pour PERSPECTIVE j'ai été remarquablement surprise par le sérieux des process et l'exigence Qualité dans chaque étape. L'année a été compliquée avec les nombreuses évolutions autour du CPF, bravo à vous ! Ne lâchez rien ! Le bout du tunnel est là et les organismes sérieux comme vous en sortirons récompensés.Au plaisir d'une prochaine collaborationplus
    Sophie D.
    10:04 23 Dec 22
    J'ai pu collaborer avec le groupe PERSPECTIVE lors de mes fonctions professionnelles et je peux dire que le groupe et ses collaborateurs ont fait preuve d'un grand professionnalisme et surtout d'une approche concrète et pragmatique de ses activités de conseil. Je retiens donc de belles réussites et je tiens à souligner et à remercier l'équipe administrative qui a su faire preuve de réactivité et de transparence dans le cadre de nos échanges professionnels.Belle continuation au groupe.plus
    Mounir G.
    10:42 19 Dec 22
    Super bilan de compétences avec Priscillia Loyer. Je me sens plus sure de moi et bien assise sur ce que je sais et ce que je dois renforcer. Merci
    Lisa B
    12:00 15 Dec 22
    Formation très intéressante et formateur vraiment excellent, le groupe Perspective a su trouver la bonne personne !
    Eldin
    19:56 05 Dec 22
    J'ai travaillé avec et pour Armen et son équipe. Un super groupe, hyper professionnel et toujours dans la bonne humeur.
    Damien B.
    09:58 29 Nov 22
    J’ai eu l’occasion de travailler avec Armen, le gérant de Perspective et la prestation s’est extrêmement bien passée.
    Nicolas D.
    20:01 23 Nov 22
    De nombreuses formation proposée et un dirigeant aux compétences 360, c'est rare !
    Quentin G.
    14:28 23 Nov 22
    Nous avons eu un super accompagnement tant administratif que technique avec les équipes de Groupe Perspectives.Nous avons pu aborder notre certification avec sérénité et professionalisme, a l'image de notre accompagnement personnalisé et individualisé en fonction de nos besoins et nos compétences.Merci a vous tous, vous êtes au TOP, je vous recommande vivement.plus
    Benoit P.
    13:50 23 Nov 22
    Un grand merci à toute l'équipe de Perspective qui est très professionnelle et réactive. Cela nous a permis, grâce à un bilan d'orientation poussé pour notre fils, de nous rassurer dans le choix des spécialités pour un passage en 1ère générale et nous ouvrir d'autres pistes de réflexion pour certains métiers auxquels nous n'aurions pas pensé.plus
    Armelle B.
    08:43 23 Nov 22
    J ai été accompagné par Armen lors d'un accompagnement RH sur les problématiques de mon entreprise qui étaient le recrutement et la formation. J'ai appris beaucoup de choses et suis ressortie avec des idées et des solutions à mettre en placeplus
    Vanessa B.
    08:05 23 Nov 22
    Merci Perspective ! Depuis le bilan de compétences de mon compagnon, sa vie professionnelle a très bien evolué ! Cela fait plus de deux ans maintenant qu'il a pu prendre ses nouvelles fonctions avec sérénité et diriger sa nouvelle équipe d'une main de maître !plus
    Emma L.
    07:57 23 Nov 22
    Formation au toptrès professionnels et très sérieux
    Danielle B.
    17:07 22 Nov 22
    Organisation de la formation parfaite, très bon formateur
    Pourbaix M.
    16:57 22 Nov 22
    Équipe extrêmement sérieuse et rigoureuse dans les missions d’accompagnement et de suivi des apprenants. Une grande justesse dans la prise en compte de chaque personne et un soin toujours accordé à la qualité des formations.plus
    thibaut C.
    16:56 22 Nov 22
    Très bon conseil. A l’écoute du chef d’entreprise. Réponde à nos besoin. Je conseille vivement.
    Pierre-Louis B.
    16:53 22 Nov 22
    Équipe incroyable ! Esprit vif, efficace et surtout à l’ écoute. Juste parfait !
    Henri “HenriB.” B.
    16:46 22 Nov 22
    Formation GIMP adaptée à mes attentes. Formateur attentif à la compréhension et la mise en application des fonctions. Je suis très satisfaite. Il ne me reste plus qu'à pratiquer régulièrement.plus
    Catherine GIRARD - F.
    12:09 22 Nov 22
    Merci à Armen et à Perspective pour cette formation fort interessante sur le CPF! Le sujet est vaste , Armen ne s'est pas contenté de nous transmettre les dernières infos, mais a pris le temps de "rebalayer" tous les items en lien (répertoire spécifique et répertoire national, Qualiopi et ses audits, les modes de financement .....) Il a su s'adapter au groupe et aux préoccupations de chacun(e), bien que les profils et les besoins étaient très variés.Je recommande vivement et n'hésiterai pas à faire appel à nouveau à Perspective !Merciplus
    Laurence P.
    11:44 22 Nov 22
    Formation très intéressante autours du CPF !Merci pour la richesse et la qualité des échanges !
    Angeline J.
    11:41 22 Nov 22
    Je recommande : très bon suivi et professionnel
    rousselle C.
    08:59 14 Nov 22
    Endroit très agréable pour y travailler au calme, très bon accès à internet. Très qualitatif
    Bénédicte M.
    14:25 10 Nov 22
    Bilan de compétence complet. Ca a répondu à mes attentes
    Adeline L.
    08:29 19 Oct 22

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