OCAPIAT LOGO

Formation Communiquer via les réseaux sociaux - Offre Régionale OCAPIAT

Apprenez à utiliser des outils de e-reputation

A qui s'adresse l'Offre Régionale OCAPIAT ?

OCAPIAT est l'Opérateur de compétences pour la Coopération Agricole, l'Agriculture, la Pêche, l'Industrie Agro-alimentaire et les Territoires.

Pour assurer un service de proximité auprès des TPE-PME, l'OPCO OCAPIAT a construit une nouvelle offre de formation collective à destination de toutes ses entreprises adhérentes.

Vous êtes salarié d'une entreprise adhérente d'OCAPIAT ? Vous êtes concerné et pouvez donc demander votre inscription à une de ces formations.

Financez votre Formation Communiquer via les réseaux sociaux - Offre Régionale OCAPIAT

  • Prise en charge possible OPCO

P-Code : PR5131090259
D-Code : 287271

Contenu de la formation

  • Définir vos objectifs et thématiques ;
  • Définir sa stratégie communicationnelle ;
  • Quel réseau social pour quel usage ?
  • Choisir le ton et la voix de vos publications ;
  • Choisir les formats de contenus marketing à publier ;
  • Organiser ses sources de contenus ;
  • Choisir le meilleur temps de publication et répétition ;
  • Choisir la longueur optimale de ses publications ;
  • Créer un calendrier de publication ;
  • Installer les extensions navigateurs.
  • Créer un compte Twitter ;
  • Les différents formats de publication ;
  • Faire de la veille efficace ;
  • Faire de la publicité avec Twitter ;
  • Créer un compte LinkedIn ;
  • Création d’une page entreprise LinkedIn ;
  • Les différents formats de publication ;
  • Recruter avec LinkedIn (définition des besoins et des profils, sourcing…)
  • Les formats d’images sur les réseaux sociaux ;
  • Créer des images et vidéos pour les réseaux sociaux : outils en ligne et applications ;
  • Créer des gifs animés pour les réseaux sociaux : outils en ligne et applications.
  • Effectuer une veille efficace avec Feedly, Tweet Deck, Buzz Sumo et Google Alerts ;
  • Programmer les publications ;
  • Gérer plusieurs comptes de réseaux sociaux en même temps avec Hootsuite ;
  • Automatiser des tâches redondantes avec Zapier.

Tout savoir sur la formation "Communiquer via les réseaux sociaux - Offre Régionale OCAPIAT"

Cette formation s’adresse à tout professionnel utilisant la communication digitale

Cette formation ne nécessite une certaine aisance avec l’environnement web et la connaissance de l’environnement Mac ou PC.

Variable selon besoin

De 1 à 12 stagiaires

L’objectif général de cette formation est d’optimiser sa communication digitale grâce à l’utilisation d’outils de e-réputation

2 MODALITES POSSIBLES :

  • PRESENTIEL : Un formateur vous formera en face à face (présentiel) dans une salle de formation.
  • E-LEARNING : un formateur vous formera par visioconférence (distanciel) sur la plateforme Zoom, il vous guidera et vous accompagnera dans votre progression.

Lors de la formation, nous employons les moyens techniques et pédagogiques nécessaires pour optimiser l’apprentissage de chacun de nos stagiaires : Apple TV pour projection écran, ordinateur avec connexion internet, livret stagiaire, exercices, mises en situation… À savoir que la mise en pratique constitue pour la majeure partie de nos prestations près de 80% de la durée totale de la formation. Nous favorisons une pédagogie de mise en pratique car cela favorise l’apprentissage, ainsi que l’échange – fondamental dans le développement des compétences. Si la thématique de la formation s’y prête nous pouvons mettre en œuvre des activités ou méthodes pédagogiques plus innovantes : pédagogie inversée, gamification, mini-jeux, échange des bonnes pratiques…

L’évaluation des acquis est systématique est basée sur les objectifs spécifiques et opérationnels fixés pour la formation. Cette évaluation peut prendre différentes formes et les critères d’évaluation peuvent varier en fonction de la formation. Questionnaire de satisfaction à chaud, au dernier jour de la formation Formulaires d'évaluation de la formation. Attestation de fin de stage

PERSPECTIVE s’engage à vous répondre dans les 48 heures suivant votre demande de formation au catalogue, et à débuter la prestation dans les 2 semaines à 1 mois, à compter de l’acceptation de prise en charge du dossier.

PERSPECTIVE s’engage à tout mettre en œuvre pour permettre l’accessibilité de son offre, en fonction des besoins et compte tenu des difficultés particulières liées au handicap des personnes concernées.

  • Accessibilité PMR : nous intervenons dans plus d'une centaine de locaux, très majoritairement accessibles PMR. Contactez-nous au 09 72 55 35 86
  • Pour tout autre handicap, contactez-nous au 09 72 55 35 86

Tarif variable selon votre situation. Consultez notre grille tarifaire en cliquant ici.

Notre équipe vous répond du lundi au vendredi, de 9 à 18 heures, au 09 72 55 35 86

"Communiquer via les réseaux sociaux" : Inscrivez-vous aux prochaines sessions

 

Formation Réussir ses négociations commerciales Grands Comptes

Cette formation s’adresse aux responsables grands comptes, responsables de vente aux grands comptes, aux commerciaux chargés d'acquérir et de développer des grands comptes, ainsi qu’aux chefs des ventes et responsables […]

Voir les détails »
Formation à distance, France
+ Google Map

 

Avis EDOF PERSPECTIVE - Novembre 2021

Les OPCO / FAF pour le financement de votre formation

Faites votre demande

    Quel financement souhaitez-vous mobiliser ?

    J'accepte que les données saisies dans ce formulaire soient utilisées pour me contacter dans le cadre de ma demande.

    * Champs requis

    Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, en vous adressant à PERSPECTIVE Conseil, Coaching et Formation - 11 Av. Georges Clemenceau 06000 NICE - Tél. 09 72 55 35 86 – contact@groupe-perspective.fr – www.groupe-perspective.fr. SARL au capital de 100.000 € - SIRET N° 792 767 873 000 21 - Déclaration d’activité organisme de formation professionnelle continue N° 93.06.07160.06.

    Notre équipe répond à vos questions

    DU LUNDI AU VENDREDIDE 9 HEURES A 18 HEURES

    Des formations de qualité, pensées pour vous

    Accompagnement "à la carte" vraiment ajusté au besoin du professionnel, organisation rigoureuse, suivi aux différentes étapes, outils innovants. Un grand merci à ma consultante qui a réalisé "un travail de fourmi". Je recommande cette expérience.plus
    Sabine P.
    15:46 24 Nov 21
    Le groupe Perspective organise ses formations depuis trois mois dans notre Coworking Café et nous sommes ravis de travailler en collaboration avec cet organisme de formations avec qui nous avons une excellente communication !plus
    Canafé
    16:53 17 Nov 21
    Technique efficace avec un super professeur ! Bravo
    Ferme K.
    16:20 25 Oct 21
    Formations enrichissantes, très bien concues.
    Société E.
    09:06 25 Oct 21
    Accueil super !!!Formateur qui maîtrise bien son sujet, exemples très concret pour mieux comprendre.
    Comptabilité S.
    14:20 22 Oct 21
    Formation "Préparer sa certification Qualiopi" de grande qualité. Expertise du formateur, mise à disposition de nombreuses ressources très utiles.
    Aurélie P.
    13:57 22 Oct 21
    Suivis de formation en distanciel dans le cadre du CPF.Très intéressante, instructive et enrichissante, merci pour tous les précieux conseils.
    Eole Permis B.
    10:20 20 Oct 21
    excellente formation avec une enseignante très performante et sympathique : Faye, également un super suivi du dossier administratif avec Tétet, je recommande totalement.plus
    Terres D.
    15:48 30 Sep 21
    Formation vraiment intéressante et la gestion administratif rapide et efficace. Merci à mon formateur et à la responsable administrative. Je recommande ce centre de formation, à bientôt j'espère et bonne continuationplus
    vladrek R.
    08:27 23 Sep 21
    Bonne quality d'enseignement - très professionnel
    Carol Anne C.
    15:08 15 Sep 21
    Prise en charge administrative simple et très rapide, formateur à l'écoute et très arrangeant, c'est un plaisir de poursuivre cette formation
    Thomas L.
    10:34 06 Sep 21
    Alors à un carrefour de ma vie professionnelle et personnelle, j’ai décidé de faire un bilan de compétences. Je n’avais jamais pensé que cela pourrait autant me faire avancer pour mes projets et faire évoluer naturellement ma propre vision que j’avais de mes compétences et de mes choix professionnels. Je suis vraiment satisfaite de ce parcours, je le recommande à toutes et tous au moins une fois dans une vie :)plus
    Alice O.
    08:46 11 Aug 21
    Très bon accueil. Ambiance conviviale et studieuse. Très bon contact avec l'enseignante.
    Jean-Marc T.
    08:12 06 Aug 21
    Très bon accompagnement, ainsi qu'un grand merci à ma formatrice qui se reconnaîtra et à toute l'équipe.
    Sophie C.
    15:39 29 Jul 21
    Mon bilan de compétence a été réalisé par une personne très compétente, professionnelle et agréable.Tous nos échanges ont été très constructifs avec des supports de qualité et des conseils percutants.Merci encoreplus
    _leane 3
    18:51 26 Jul 21
    J'ai bénéficié d'un excellent accompagnement lors de mon "Bilan de Compétences" en 2019 ainsi que de ma "Validation des Acquis d'Expérience" en 2021 avec l'équipe Perspective de Nice. Je recommande leurs services sans hésiter !plus
    Nice Holiday by S.
    16:49 26 Jul 21

    Evaluations Google
    4.5
    Basé sur 219 avis
    ×

    Nos habilitations