Gérer sa visibilité et sa communication numérique

Gérer sa visibilité et sa communication numérique, pourquoi faire cette formation ?

Cette formation aborde les enjeux stratégiques et les réalités de la e- réputation aujourd’hui. Elle aborde les stratégies et outils requis pour construire sa marque personnelle ou celle de l’entreprise, ainsi que sa protection des attaques sur internet.

Durant cette formation, vous apprendrez les phases clés suivantes :

  • Faire un audit sur sa personne : scanner les médias sociaux
  • Utiliser Linkedin pour les collaborateurs et les dirigeants : soigner sa e- réputation et recruter des talents via Linkedin
  • Faire une recherche avancée : trouver du contenu sur le social et le search
  • Surveiller son e-réputation : écouter les conversations autour de soi via les médias sociaux
  • Augmenter son nombre de fans et d’abonnés sur les réseaux sociaux : renforcer sa preuve sociale
  • Vous verrez aussi comment :

  • Générer de l’engagement sur les réseaux sociaux : faire réagir sa communauté
  • Faire de la publicité locale ou géolocalisée sur les réseaux sociaux : maitriser les bases
  • Evaluer l’impact des réseaux sociaux : mesurer ses actions
  • Communiquer en cas de crise : (re)construire son image

Gérer sa E-réputation

" Construire son image de marque et se protéger des attaques"

Gérer sa visibilité et sa communication numérique : pratique

  • Prise en charge possible OPCA / Pôle Emploi
  • PERSPEcode : DIG36
  • CPF : non éligible au CPF
  • Formation spéciale adhérents FAFIEC
Partenaire FAFIEC Actions collectives Nationales
  • ADHERENTS FAFIEC : inscrivez-vous en ligne directement sur votre espace en cliquant ici

Tout savoir sur la formation gérer sa visibilité et sa communication numérique

  • Assistantes de direction ;
  • Chargés communication ;
  • Chargés de Relation Presse et Publiques ;
  • Chargés marketing ;
  • Commerciaux ;
  • Community managers ;
  • Directeurs ;
  • Directeurs adjoints ;
  • Social Media Managers ;
  • Web marketeurs ;
  • Toute personne étant amenée à effectuer des tâches liées au Community Management dans le cadre de son activité.
  • Maîtriser l’outil informatique (bureautique) et notamment savoir utiliser l’outil Excel.
  • Connaître les réseaux sociaux.

2 jours

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Faire un audit sur sa personne : scanner les médias sociaux ;
  • Utiliser Linkedin pour les collaborateurs et les dirigeants : soigner sa e-réputation et recruter des talents ;
  • Faire une recherche avancée : trouver du contenu sur le social et le search ;
  • Surveiller son e-réputation : écouter les conversations autour de soi via les médias sociaux ;
  • Protéger son image et son nom : ressources web et services juridiques ;
  • Supprimer des pages ou avis négatifs : nettoyer son image.

Entretien téléphonique préalable avec le formateur ou envoi questionnaire préalable.

Chaque formation est construite en alternance de plusieurs méthodes et outils pédagogiques :

  • 70% de pratique ;
  • un environnement d’apprentissage stimulant ;
  • respect des préférences d’apprentissage de chacun ;
  • module de formation construit avec les moteurs de l’apprentissage suivant : fun, plaisir, défi, nouveau.

Enfin, nos modalités reposent sur l’utilisation de Grand écran, rétroprojecteur, paper board, post-it, wifi, mais aussi livret d'exercice et nombreuses études de cas.

QCM ou questions ouvertes.

Questionnaire de satisfaction à chaud au dernier jour de la formation.

Attestation de fin de stage.

Dates des prochaines sessions

  • Inter-entreprises

    NICE
    Nous contacter 09 72 55 35 86
    PARIS
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  • BORDEAUX
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    STRASBOURG
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Les tarifs de la formation gérer sa visibilité et sa communication numérique pour les adhérents FAFIEC

Inter-entreprise et particuliers

La formation se déroule dans les bureaux de Perspective

630 personne (5 participants minimum)

Prise en charge possible

Intra-entreprise

La formation est privatisée, elle se déroule dans vos bureaux ou dans les nôtres pour votre équipe

3140 groupe (5 participants minimum)

Prise en charge possible

Sur mesure

La formation s'adapte totalement à vos besoins

Tarif sur mesure (nombre de participants sur mesure)

Prise en charge possible

Notre équipe répond à vos questions

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