Les fondamentaux du community management

Fondamentaux du community management : les avantages à réaliser cette formation

Cette formation aborde les fondamentaux des réseaux sociaux et du Community Management. Il part d’une présentation globale des médias sociaux, dont font partie les réseaux sociaux grand public, professionnels et de niche, aux tendances 2018 les plus précises qui forgeront la qualité de la stratégie adoptée.

Durant cette journée de formation vous serez amené à réaliser les objectifs suivants :

  • Comprendre l’état du web social en 2018 : attirer du traffic vers ses profils sociaux
  • Choisir les réseaux sociaux adaptés à son entreprise : investir correctement ses ressources
  • Créer Story sur Instagram et envoi à un groupe
  • Créer, optimiser, sécuriser une page professionnelle Facebook
  • Créer un audit simple de sa présence sur les réseaux

Fondamentaux du community management

[ed_download_file id="5808" title="yes" show_content="yes" style="normal" tagline="Merci d'enregistrer votre email pour télécharger le programme" email_placeholder="Votre email ici" submit="Obtenir le lien de téléchargement"]

Merci d'enregistrer votre email pour télécharger le programme

 

S'approprier les stratégies et les outils des réseaux sociaux

" Comprendre les enjeux, les principes, les tendances du community management"

  • Prise en charge possible OPCA / Pôle Emploi
  • CPF : non éligible au CPF
  • Formation community management en partenariat avec
lezebr
  • Formation spéciale adhérents FAFIEC
Partenaire FAFIEC Actions collectives Nationales
  • ADHERENTS FAFIEC : inscrivez-vous en ligne directement sur votre espace en cliquant ici

Tout savoir sur la formation les fondamentaux du community management

  • 1.Comprendre les principes et les enjeux du Community Management
  • 2.Comprendre les enjeux liés au management de son identité numérique et l’importance du référencement ;
  • 3.Connaître les différents réseaux sociaux et plateformes communautaires virtuelles, leurs fonctionnements et usages
  • 4.Choisir les réseaux sociaux adaptés à son activité
  • 5.Comprendre le lexique des réseaux sociaux
  • 6.Identifier le rôle déterminant et les missions liées au Community Management
  • 7.Créer et optimiser ses réseaux sociaux
  • 8.Appliquer les tendances stratégiques et créatives des réseaux sociaux
  • 9.Connaître les principaux outils permettant de gérer les réseaux sociaux
  • Assistantes de direction ; Chargés communication ; Chargés de Relation Presse et Publiques ;
  • Chargés marketing ; Commerciaux ; Community managers ; Directeurs ; Directeurs adjoints ;
  • Social Media Managers ;
  • Web marketeurs ;
  • Toute personne étant amenée à effectuer des tâches liées au Community Management dans le cadre de son activité.
1 jour
Maîtriser l’outil informatique (bureautique) et connaître a minima la navigation internet
Evaluation des acquis fin de journée + Attestation de fin de stage

Dates des prochaines sessions

  • Inter-entreprises

    NICE
    2/05/018
    PARIS
    15/05/201805/11/2018
    AJACCIO
    25/05/2018
    NANTES
    05/07/2018
  • BORDEAUX
    25/07/2018
    TOULOUSE
    06/07/2018
    LILLE
    17/07/2018
    LYON
    27/07/2018
    STRABOURG
    12/10/2018

Les tarifs de la formation les fondamentaux du community management pour les adhérents FAFIEC

Inter-entreprise et particuliers

La formation se déroule dans les bureaux de Perspective

350 personne (5 participants minimum)

Prise en charge possible

Intra-entreprise

La formation est privatisée, elle se déroule dans vos bureaux ou dans les nôtres pour votre équipe

1570 groupe (5 participants minimum)

Prise en charge possible

Sur mesure

La formation s'adapte totalement à vos besoins

Tarif sur mesure (nombre de participants sur mesure)

Prise en charge possible

Notre équipe répond à vos questions

ou

Faites votre demande

NICE

11 avenue Georges Clémenceau 06000 NICE

Depuis la gare SNCF 10 min à pied

PARIS

193 rue de Bercy, la tour gamma A 75012 PARIS

Depuis la gare de Lyon 5 min à pied

CHEZ VOUS

Nos formateurs se déplacent dans vos bureaux

Où que vous soyez en France

09 72 55 35 86

du lundi au vendredi de 9h à 18h

Contacter Perspective

contact(a)perspective-formation.fr

Nice : 11 av.Georges Clémenceau 06000 NICE

PARIS : 193 rue de Bercy, la tour gamma A 75012 PARIS

2018 © Groupe Perspective