Les fondamentaux du community management

Fondamentaux du community management : les avantages à réaliser cette formation

Cette formation aborde les fondamentaux des réseaux sociaux et du Community Management. Elle part d’une présentation globale des médias sociaux, dont font partie les réseaux sociaux grand public, professionnels et de niche, aux tendances 2018 les plus précises qui forgeront la qualité de la stratégie adoptée.

Durant cette journée de formation vous serez amené à réaliser les objectifs suivants :

  • Comprendre l’état du web social en 2018 : attirer du trafic vers ses profils sociaux ;
  • Choisir les réseaux sociaux adaptés à son entreprise : investir correctement ses ressources ;
  • Réaliser une Story sur Instagram et l'envoyer à un groupe ;
  • Créer, optimiser et sécuriser une page professionnelle Facebook ;
  • Effectuer un audit simple de sa présence sur les réseaux.

S'approprier les stratégies et les outils des réseaux sociaux

" Comprendre les enjeux, les principes, les tendances du community management"

Les fondamentaux du community management : pratique

  • Prise en charge possible OPCA / Pôle Emploi
  • CPF : non éligible au CPF
  • Formation spéciale adhérents FAFIEC
Partenaire FAFIEC Actions collectives Nationales
  • ADHERENTS FAFIEC : inscrivez-vous en ligne directement sur votre espace en cliquant ici

Tout savoir sur la formation les fondamentaux du community management

Objectifs principaux

  • Appréhender les principes et les enjeux du Community Management ;
  • Comprendre les enjeux liés au management de son identité numérique et l’importance du référencement ;
  • Maîtriser les différents réseaux sociaux et plateformes communautaires virtuelles, leurs fonctionnements et usages ;
  • Choisir les réseaux sociaux adaptés à son activité ;
  • Maîtriser le lexique des réseaux sociaux ;

Autres objectifs

  • Identifier le rôle déterminant et les missions liées au Community Management ;
  • Créer et optimiser ses réseaux sociaux ;
  • Appliquer les tendances stratégiques et créatives des réseaux sociaux ;
  • Découvrir les principaux outils permettant de gérer les réseaux sociaux.
    • Assistantes de direction ;
    • Chargés de Communication, Relations Presse et Relations Publiques ;
    • Chargés marketing ; Commerciaux ; Community managers ; Directeurs ;
      Directeurs adjoints ;
    • Social Media Managers ;
    • Web marketeurs ;

Toute personne étant amenée à effectuer des tâches liées au Community Management
dans le cadre de son activité.

1 jour

S'approprier l’outil informatique (bureautique) et connaître a minima la navigation internet

Evaluation des acquis fin de journée + Attestation de fin de stage

Dates des prochaines sessions

  • Inter-entreprises

    NICE
    Nous contacter 09 72 55 35 86
    PARIS
    05/11/2018
    AJACCIO
    Nous contacter 09 72 55 35 86
    NANTES
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  • BORDEAUX
    Nous contacter 09 72 55 35 86
    TOULOUSE
    Nous contacter 09 72 55 35 86
    LILLE
    Nous contacter 09 72 55 35 86
    LYON
    Nous contacter 09 72 55 35 86
    STRABOURG
    12/10/2018

Les tarifs de la formation les fondamentaux du community management pour les adhérents FAFIEC

Inter-entreprise et particuliers

La formation se déroule dans les bureaux de Perspective

350 personne (5 participants minimum)

Prise en charge possible

Intra-entreprise

La formation est privatisée, elle se déroule dans vos bureaux ou dans les nôtres pour votre équipe

1570 groupe (5 participants minimum)

Prise en charge possible

Sur mesure

La formation s'adapte totalement à vos besoins

Tarif sur mesure (nombre de participants sur mesure)

Prise en charge possible

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NICE

11 avenue Georges Clémenceau 06000 NICE

Depuis la gare SNCF 10 min à pied

PARIS

193 rue de Bercy, la tour gamma A 75012 PARIS

Depuis la gare de Lyon 5 min à pied

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