Les fondamentaux du community management

Fondamentaux du community management : les avantages à réaliser cette formation

Cette formation aborde les fondamentaux des réseaux sociaux et du Community Management. Elle part d’une présentation globale des médias sociaux, dont font partie les réseaux sociaux grand public, professionnels et de niche, aux tendances 2018 les plus précises qui forgeront la qualité de la stratégie adoptée.

Durant cette journée de formation vous serez amené à réaliser les objectifs suivants :

  • Comprendre l’état du web social en 2018 : attirer du trafic vers ses profils sociaux ;
  • Choisir les réseaux sociaux adaptés à son entreprise : investir correctement ses ressources ;
  • Réaliser une Story sur Instagram et l'envoyer à un groupe ;
  • Créer, optimiser et sécuriser une page professionnelle Facebook ;
  • Effectuer un audit simple de sa présence sur les réseaux.

S'approprier les stratégies et les outils des réseaux sociaux

" Comprendre les enjeux, les principes, les tendances du community management"

Les fondamentaux du community management : pratique

  • Prise en charge possible OPCA / Pôle Emploi
  • PERSPEcode : DIG34
  • CPF : non éligible au CPF
  • Formation spéciale adhérents FAFIEC
Partenaire FAFIEC Actions collectives Nationales
  • ADHERENTS FAFIEC : inscrivez-vous en ligne directement sur votre espace en cliquant ici

Tout savoir sur la formation les fondamentaux du community management

  • Assistantes de direction ;
  • Chargés communication ;
  • Chargés de Relation Presse et Publiques ;
  • Chargés marketing ;
  • Commerciaux ;
  • Community managers ;
  • Directeurs ;
  • Directeurs adjoints ;
  • Social Media Managers ;
  • Web marketeurs.

Toute personne étant amenée à effectuer des tâches liées au Community Management dans le cadre de son activité.

Maîtriser l’outil informatique (bureautique) et connaître a minima la navigation internet

1 jour

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Comprendre les principes et les enjeux du Community Management ;
  • Comprendre les enjeux liés au management de son identité numérique et l’importance du référencement ;
  • Connaître les différents réseaux sociaux et plateformes communautaires virtuelles, leurs fonctionnements et usages ;
  • Choisir les réseaux sociaux adaptés à son activité.
  • Comprendre le lexique des réseaux sociaux ;
  • Identifier le rôle déterminant et les missions liées au Community Management ;
  • Créer et optimiser ses réseaux sociaux ;
  • Appliquer les tendances stratégiques et créatives des réseaux sociaux ;
  • Connaître les principaux outils permettant de gérer les réseaux sociaux.

Entretien téléphonique préalable avec le formateur ou envoi questionnaire préalable

QCM ou questions ouvertes

Questionnaire de satisfaction à chaud au dernier jour de la formation

Attestation de fin de stage.

Dates des prochaines sessions

  • Inter-entreprises

    NICE
    Nous contacter 09 72 55 35 86
    PARIS
    Nous contacter 09 72 55 35 86
    AJACCIO
    Nous contacter 09 72 55 35 86
    NANTES
    Nous contacter 09 72 55 35 86
  • BORDEAUX
    Nous contacter 09 72 55 35 86
    TOULOUSE
    Nous contacter 09 72 55 35 86
    LILLE
    Nous contacter 09 72 55 35 86
    LYON
    Nous contacter 09 72 55 35 86
    STRABOURG
    Nous contacter 09 72 55 35 86

Notre équipe répond à vos questions

ou

Faites votre demande

Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, en vous adressant à PERSPECTIVE Conseil, Coaching et Formation - 11 Av. Georges Clemenceau 06000 NICE - Tél. 09 72 55 35 86 – contact@pccf.fr – www.perspective-ccf.fr. SARL au capital de 15.000 € - SIRET N° 792 767 873 000 21 - Déclaration d’activité organisme de formation professionnelle continue N° 93.06.07160.06.

NICE

11 avenue Georges Clémenceau 06000 NICE

Depuis la gare SNCF 10 min à pied

CHEZ VOUS

Nos formateurs se déplacent dans vos bureaux

Où que vous soyez en France

BIENTÔT EN FOAD

Notre catalogue de formations à distance s'enrichit un peu plus chaque jour.

Contactez-nous pour plus d'informations.

09 72 55 35 86

du lundi au vendredi de 9h à 18h

2018 © Groupe Perspective