fbpx

Animer sa communauté sur les réseaux sociaux

Animer sa communauté sur les réseaux sociaux, pourquoi faire cette formation ?

Cette formation aborde la compréhension, la stratégie et la création des contenus qui alimenteront les réseaux sociaux et qui apporteront une grande valeur ajoutée au public du Community Manager. De la définition d’un canal de vente adapté aux réseaux sociaux à la définition d’une méthode de travail propre à chacun, ce module est le coeur du Community Management.

  • Les principaux objectifs de cette formation :

  • Définir le portrait type d'un canal de vente Social Media ;

  • Gagner en productivité ;

  • Etablir sa stratégie éditoriale en fonction du média social ou de la
    communauté ;

  • Apprendre à créer du contenu à valeur ajoutée permettant de susciter le débat, mais aussi le partage d’expériences... ;

  • Optimiser le référencement par le contenu ;

  • Utiliser les principaux outils permettant de créer, gérer et diffuser
    des images, vidéos ou encore des .gif animés ;

  • Publier sur les réseaux sociaux, via les panels de publication (Buffer, Hootsuite,...), mais aussi sur les réseaux directement ;

  • Les autres objectifs :

  • Cette formation permettra également de communiquer en vidéo live (Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, etc.), identifier les différents moyens de créer et développer une communauté virtuelle sur les réseaux sociaux et à apprendre à animer et fédérer une communauté virtuelle.

    Enfin, vous apprendrez à organiser des événements (réels et sur les réseaux sociaux) avec les produits de l’écosystème Facebook, fidéliser et capter de nouveaux clients avec les fonctionnalités natives et publicitaires des réseaux sociaux, optimiser son nombre de suiveurs et améliorer la notoriété / visibilité de l’entreprise / de la marque, ainsi qu'à lancer des campagnes de publicité et de communication sur les réseaux sociaux.

Définir et mettre en application une stratégie de communication

" De la définition d’un canal de vente à la définition d’une méthode de travail propre à chacun"

Animer sa communauté sur les réseaux sociaux : pratique

  • Prise en charge possible OPCA / Pôle Emploi
  • CPF : non éligible au CPF
  • Formation community management en partenariat avec
lezebr
  • Formation spéciale adhérents FAFIEC
Partenaire FAFIEC Actions collectives Nationales
  • ADHERENTS FAFIEC : inscrivez-vous en ligne directement sur votre espace en cliquant ici

Tout savoir sur la formation animer sa communauté sur les réseaux sociaux

Définir une stratégie éditoriale pour créer du contenu à valeur ajoutée qui permettra de développer et de fidéliser une communauté, tel est le principal objectif de cette formation.

    • Assistantes de direction ;
    • Chargés de Communication, de Relations Presse et/ou de Relations publiques ;
    • Chargés de Marketing Commerciaux ;
    • Community managers ;
    • Directeurs ;
    • Directeurs adjoints ;
    • Social Media Managers ;
    • Web marketeurs, etc.

 

Et plus généralement, à toute personne étant amenée à effectuer des tâches liées au Community Management dans le cadre de son activité.

3 jours.
Maîtriser l’outil informatique (bureautique) et connaître, a minima, la navigation internet.

Cette formation donnera lieu à une évaluation des acquis en fin de journée. Le stagiaire se verra, par ailleurs, remettre une attestation de fin de stage.

Dates des prochaines sessions

  • Inter-entreprises

    NICE
    Nous contacter 09 72 55 35 86
    PARIS
    06/11/2018, 07/11/2018, 08/11/2018
    AJACCIO
    Nous contacter 09 72 55 35 86
    NANTES
    Nous contacter 09 72 55 35 86
  • BORDEAUX
    Nous contacter 09 72 55 35 86
    TOULOUSE
    Nous contacter 09 72 55 35 86
    LILLE
    Nous contacter 09 72 55 35 86
    LYON
    Nous contacter 09 72 55 35 86
    STRABOURG
    15/10/2018, 16/10/2018, 17/10/2018

Les tarifs de la formation animer sa communauté sur les réseaux sociaux pour les adhérents FAFIEC

Inter-entreprise et particuliers

La formation se déroule dans les bureaux de Perspective

945 personne (5 participants minimum)

Prise en charge possible

Intra-entreprise

La formation est privatisée, elle se déroule dans vos bureaux ou dans les nôtres pour votre équipe

4710 groupe (5 participants minimum)

Prise en charge possible

Sur mesure

La formation s'adapte totalement à vos besoins

Tarif sur mesure (nombre de participants sur mesure)

Prise en charge possible

Notre équipe répond à vos questions

ou

Faites votre demande

NICE

11 avenue Georges Clémenceau 06000 NICE

Depuis la gare SNCF 10 min à pied

PARIS

193 rue de Bercy, la tour gamma A 75012 PARIS

Depuis la gare de Lyon 5 min à pied

CHEZ VOUS

Nos formateurs se déplacent dans vos bureaux

Où que vous soyez en France

09 72 55 35 86

du lundi au vendredi de 9h à 18h

2018 © Groupe Perspective