Animer sa communauté sur les réseaux sociaux

Animer sa communauté sur les réseaux sociaux, pourquoi faire cette formation ?

Cette formation aborde la compréhension, la stratégie et la création des contenus qui alimenteront les réseaux sociaux et qui apporteront une grande valeur ajoutée au public du Community Manager. De la définition d’un canal de vente adapté aux réseaux sociaux à la définition d’une méthode de travail propre à chacun, ce module est le coeur du Community Management.

Les obejctifs détaillés sont les suivants : 

  • Définir le portrait type un canal de vente Social Media
  • Gagner en productivité
  • Définir sa stratégie éditoriale en fonction du média social ou de la communauté
  • Apprendre à créer du contenu à valeur ajoutée permettant de susciter le débat, le partage d’expériences...
  • Optimiser le référencement par le contenu
  • Utiliser les principaux outils permettant de créer, gérer et diffuser des images, vidéos et .gif animés
  • Publier sur les réseaux sociaux via les panels de publication (Buffer,Hootsuite,...), et via les réseaux directement
  • Communiquer en vidéo live (Facebook, Instagram, Twitter, YouTube
  • Identifier les différents moyens de créer et développer une communauté virtuelle sur les réseaux sociaux
  • Savoir comment animer et fédérer une communauté virtuelle
  • Organiser des événements (réels et sur les réseaux sociaux) avec les produits de l’écosystème Facebook
  • Fidéliser et capter de nouveaux clients avec les fonctionnalités natives et publicitaires des réseaux sociaux
  • Optimiser son nombre de suiveurs et améliorer la notoriété /visibilité de l’entreprise / de la marque
  • Lancer des campagnes de publicité et de communication sur les réseaux sociaux

Animer sa communauté sur les réseaux sociaux

[ed_download_file id="5818" title="yes" show_content="yes" style="normal" tagline="Merci d'enregistrer votre email pour télécharger le programme" email_placeholder="Votre email ici" submit="Obtenir le lien de téléchargement"]

Merci d'enregistrer votre email pour télécharger le programme

 

Définir et mettre en application une stratégie de communication

" De la définition d’un canal de vente à la définition d’une méthode de travail propre à chacun"

  • Prise en charge possible OPCA / Pôle Emploi
  • CPF : non éligible au CPF
  • Formation community management en partenariat avec
lezebr
  • Formation spéciale adhérents FAFIEC
Partenaire FAFIEC Actions collectives Nationales
  • ADHERENTS FAFIEC : inscrivez-vous en ligne directement sur votre espace en cliquant ici

Tout savoir sur la formation animer sa communauté sur les réseaux sociaux

Définir une stratégie éditoriale pour créer du contenu à valeur ajoutée qui permettra de développer et de fidéliser une communauté
  • Assistantes de direction ; Chargés communication ;
  • Chargés de Relation Presse et Publiques ;
  • Chargés marketing Commerciaux ;
  • Community managers ; Directeurs ;
  • Directeurs adjoints ; Social Media Managers ; Web marketeurs ;
  • Toute personne étant amenée à effectuer des tâches liées au Community Management dans le cadre de son activité.
3 jours
Maîtriser l’outil informatique (bureautique) et connaître a minima la navigation internet
Evaluation des acquis fin de journée + Attestation de fin de stage

Dates des prochaines sessions

  • Inter-entreprises

    NICE
    03/05/2018, 04/05/2018, 07/05/2018
    PARIS
    16/05/2018, 17/05/2018, 18/05/201806/11/2018, 07/11/2018, 08/11/2018
    AJACCIO
    28/05/2018, 29/05/2018, 30/05/2018
    NANTES
    06/07/2018, 07/07/2018, 8/07/2018
  • BORDEAUX
    26/07/2018, 27/07/2018, 28/07/2018
    TOULOUSE
    09/07/2018, 10/07/2018, 11/07/2018
    LILLE
    18/07/2018, 19/07/2018, 20/07/2018
    LYON
    30/07/2018 et 31/07/2018, 01/08/2018
    STRABOURG
    15/10/2018, 16/10/2018, 17/10/2018

Les tarifs de la formation animer sa communauté sur les réseaux sociaux pour les adhérents FAFIEC

Inter-entreprise et particuliers

La formation se déroule dans les bureaux de Perspective

945 personne (5 participants minimum)

Prise en charge possible

Intra-entreprise

La formation est privatisée, elle se déroule dans vos bureaux ou dans les nôtres pour votre équipe

4710 groupe (5 participants minimum)

Prise en charge possible

Sur mesure

La formation s'adapte totalement à vos besoins

Tarif sur mesure (nombre de participants sur mesure)

Prise en charge possible

Notre équipe répond à vos questions

ou

Faites votre demande

NICE

11 avenue Georges Clémenceau 06000 NICE

Depuis la gare SNCF 10 min à pied

PARIS

193 rue de Bercy, la tour gamma A 75012 PARIS

Depuis la gare de Lyon 5 min à pied

CHEZ VOUS

Nos formateurs se déplacent dans vos bureaux

Où que vous soyez en France

09 72 55 35 86

du lundi au vendredi de 9h à 18h

Contacter Perspective

contact(a)perspective-formation.fr

Nice : 11 av.Georges Clémenceau 06000 NICE

PARIS : 193 rue de Bercy, la tour gamma A 75012 PARIS

2018 © Groupe Perspective