Formations aux nouvelles technologies

Formation réseaux sociaux

De la stratégie à la gestion des contenus

Le Web fourmille de réseaux sociaux en tout genre, dont il est parfois difficile de comprendre le fonctionnement. Et pourtant, comprendre leurs enjeux, leurs publics et la manière d'y gagner en visibilité représente un challenge très important, pour toutes les entreprises et les professionnels. Tous ces réseaux peuvent être à la fois de formidables outils de communication, mais aussi de mise en relation, de publicité, de marketing... Apprenez à maîtriser leurs usages, de la stratégie jusqu'à la gestion de vos différents contenus.

Valoriser son activité à travers les réseaux sociaux

Formation e-Reputation

Maîtrisez votre réputation sur le Web

L'e-Réputation désigne l’opinion commune sur le Web d'une marque, d'une entreprise ou bien d'un particulier. Cette appréciation rassemble des informations, avis, commentaires,... qui composent l’identité de la marque, de l'entreprise ou de la personne. Autant d'éléments qui comptent au moment de décider d'un acte d'achat, d'une collaboration, etc.
Tout l'intérêt pour les professionnels de comprendre les enjeux de la e-Réputation et d'y participer pleinement. Comprendre les enjeux de la e-Réputation permet d'optimiser l'image de sa marque ou de son entreprise sur Internet.
Formez-vous à la connaissance, la mise en place des bonne pratiques et la maîtrise de votre réputation sur le Web.

Pérenniser une bonne image de son activité sur Internet

Les fondamentaux du Community management

Appréhendez les tendances 2018

Cette formation aborde les fondamentaux des réseaux sociaux et du Community Management. Elle part d’une présentation globale des médias sociaux, dont font partie les réseaux sociaux grand public, professionnels et de niche, aux tendances 2018 les plus précises qui forgeront la qualité de la stratégie adoptée.

S'approprier les stratégies et les outils des réseaux sociaux

Gérer sa visibilité et sa communication numérique

Les enjeux de l'e-réputation

Cette formation aborde les enjeux stratégiques et les réalités de la e- réputation aujourd’hui. Elle aborde les stratégies et outils requis pour construire sa marque personnelle ou celle de l’entreprise, ainsi que sa protection des attaques sur internet.

Gérer sa visibilité et sa communication numérique

Construire son image de marque et se protéger des attaques

Animer sa communauté sur les réseaux sociaux

Le coeur du Community Management

Cette formation aborde la compréhension, la stratégie et la création des contenus qui alimenteront les réseaux sociaux et qui apporteront une grande valeur ajoutée au public du Community Manager. De la définition d’un canal de vente adapté aux réseaux sociaux à la définition d’une méthode de travail propre à chacun, ce module est le coeur du Community Management.

Animer sa communauté sur les réseaux sociaux

Définir et mettre en application une stratégie de communication

Formation SEO/SEA

Les clés essentielles du référencement

Le SEO (pour Search Engine Optimization – Optimization pour les Moteurs de Recherche) définit le référencement sur internet dit « naturel ». Le SEO rassemble les techniques dont l'objectif est d'optimiser le positionnement d’un site internet dans Google.
Le SEA (pour Search Engine Advertising – Publicité sur les Moteurs de Recherche) concerne ce qui constitue le référencement « payant », c'est-à-dire la publicité diffusée sur un moteur de recherche. Google en est le meilleur exemple avec sa célèbre régie publicitaire Google Adwords.
Cette formation, destinée aux novices, vous permettra de comprendre et mettre en application les clés du SEO et du SEA.

Développer la visibilité de son site internet

Formation WordPress

Le CMS le plus utilisé au monde

WordPress a vu le jour en 2003. Il est, aux côtés de Joomla, l'un des CMS les plus utilisés pour la création de site vitrine. Très intuitif et facile à pendre en main, WordPress permet à de nombreux professionnels d'être présent facilement sur Internet. Pas besoin d'être développeur ou de faire appel à une grosse agence web pour avoir un site internet.

Cette formation vous permettra de mettre en place et configurer les paramètres essentiels de votre site vitrine. En décembre 2016, WordPress est la plateforme de 27 % des sites web dans le monde. Ses concurrents directs sont à 3,4 % pour Joomla et à 2,2 % pour Drupal.

Créer son site internet avec l'outil intuitif WordPress

Formation PrestaShop

Le meilleur logiciel e-commerce

Plus de 270 000 boutiques PrestaShop en ligne à travers le monde et une communauté de plus d'1 millions de membres dont l'objectif est de faire évoluer et d'optimiser le logiciel e-commerce le plus utilisé en Europe.
Grâce à cette comnunauté grandissante, tous les e-commerçants peuvent ajouter des fonctionnalités au gré de leurs besoins et faire appel à des experts si besoin.
PrestaShop figure au palmarès 2016 des 5 000 entreprises privées européennes dotées d’une croissance rapide, établi par le magazine Inc. PrestaShop a également remporté en 2016 le CMS Critic Award du meilleur logiciel e-commerce.
Cette formation est destinée à vous donner les clés pour installer et configurer les aspects essentiels de votre première boutique en ligne.

Pratiquer PrestaShop le leader e-commerce

Formation Joomla

Award 2006 de gestion de contenu Open Source

Créé en 2005, Joomla est un des premiers CMS (Content Management System) Open Source à permettre plus de facilité dans la création et la gestion de site internet. Joomla version 1.5 a été diffusé en 2008 et a remporté l'Award de gestion de contenu Open Source en 2006 et 2007 ! Aujourd'hui il fait partie des supports techniques les plus plébiscités avec sa version 3.7 dont les points forts sont : les contenus personnalisés, la création de site multilingue, un gestionnaire de menus de navigation, la maintenance des extensions.
Notre formation Joomla répond au souhait des entrepreneurs et professionnels de créer leur site internet, d'en comprendre le fonctionnement et d'être autonome, sans avoir la nécessité de faire appel à une agence web.

L'outil phare de la gestion de contenu : Joomla

Formation Drupal

Des contenus complexes et sur mesure

Drupal est un puissant outil de création de site internet, que ce soit un site vitrine, un blog, un site e-commerce, un site institutionnel... Drupal vous donne la possibilité de mettre en place les quatre à la fois si nécessaire, et d'élaborer des contenus complexes et sur mesure. En trois jours, vous apprendrez à maîtriser les essentiels de Drupal : sélectionner, installer et configurer ses principaux modules, afin de mettre en ligne votre premier site web Drupal. Vous serez alors en mesure de voir tout le potentiel de cette technologie et envisager d’aller plus loin.

Drupal pour créer des sites web puissants
cms-academy

09 72 55 35 86

du lundi au vendredi de 9h à 18h

2018 © Groupe Perspective