Animer sa communauté sur les réseaux sociaux

Animer sa communauté sur les réseaux sociaux, pourquoi faire cette formation ?

Cette formation aborde la compréhension, la stratégie et la création des contenus qui alimenteront les réseaux sociaux et qui apporteront une grande valeur ajoutée au public du Community Manager. De la définition d’un canal de vente adapté aux réseaux sociaux à la définition d’une méthode de travail propre à chacun, ce module est le coeur du Community Management.

  • Les principaux objectifs de cette formation :

  • Définir le portrait type d'un canal de vente Social Media ;

  • Gagner en productivité ;

  • Etablir sa stratégie éditoriale en fonction du média social ou de la
    communauté ;

  • Apprendre à créer du contenu à valeur ajoutée permettant de susciter le débat, mais aussi le partage d’expériences... ;

  • Optimiser le référencement par le contenu ;

  • Utiliser les principaux outils permettant de créer, gérer et diffuser
    des images, vidéos ou encore des .gif animés ;

  • Publier sur les réseaux sociaux, via les panels de publication (Buffer, Hootsuite,...), mais aussi sur les réseaux directement ;

  • Les autres objectifs :

  • Cette formation permettra également de communiquer en vidéo live (Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, etc.), identifier les différents moyens de créer et développer une communauté virtuelle sur les réseaux sociaux et à apprendre à animer et fédérer une communauté virtuelle.

    Enfin, vous apprendrez à organiser des événements (réels et sur les réseaux sociaux) avec les produits de l’écosystème Facebook, fidéliser et capter de nouveaux clients avec les fonctionnalités natives et publicitaires des réseaux sociaux, optimiser son nombre de suiveurs et améliorer la notoriété / visibilité de l’entreprise / de la marque, ainsi qu'à lancer des campagnes de publicité et de communication sur les réseaux sociaux.

Définir et mettre en application une stratégie de communication

" De la définition d’un canal de vente à la définition d’une méthode de travail propre à chacun"

Animer sa communauté sur les réseaux sociaux : pratique

  • Prise en charge possible OPCA / Pôle Emploi
  • PERSPEcode : DIG35
  • CPF : Eligible au CPF. Contactez-nous !
  • Formation spéciale adhérents FAFIEC
Partenaire FAFIEC Actions collectives Nationales
  • ADHERENTS FAFIEC : inscrivez-vous en ligne directement sur votre espace en cliquant ici

Tout savoir sur la formation animer sa communauté sur les réseaux sociaux

  • Assistantes de direction ;
  • Chargés communication ;
  • Chargés de Relation Presse et Publiques ;
  • Chargés marketing
  • Commerciaux ;
  • Community managers ;
  • Directeurs ;
  • Directeurs adjoints ;
  • Social Media Managers ;
  • Web marketeurs.

Toute personne étant amenée à effectuer des tâches liées au Community Management dans le cadre de son activité.

  • Maîtriser l’outil informatique (bureautique) et notamment savoir utiliser l’outil Excel.
  • Connaître les réseaux sociaux.

3 jours

Définir une stratégie éditoriale pour créer du contenu à valeur ajoutée qui permettra de développer et de fidéliser une communauté

Entretien téléphonique préalable avec le formateur ou envoi questionnaire préalable

QCM ou questions ouvertes

Questionnaire de satisfaction à chaud au dernier jour de la formation

Attestation de fin de stage.

Dates des prochaines sessions

  • Inter-entreprises

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