La force commerciale est un des piliers fondamentaux de toute activité professionnelle.
Sans elle, toute activité entrepreneuriale s'éteint inexorablement. Tout entrepreneur ou responsable commercial qui démarre peut manquer de méthode et de vision sur la démarche globale à effectuer pour être une force commerciale efficace.
Organisez votre terrain de prospection
Cette formation a l'objectif d'organiser son terrain de prospection (identifier ses cibles, déterminer leur potentiel et les moyens de communiquer avec elles pour être efficace, jusqu'à la prise de rendez-vous qualifié...).
Cette formation "développement commercial" permet également de préparer votre processus de vente (trouver sa posture, créer des objectifs, comprendre les enjeux et motivations de ses acheteurs...), puis connaître les outils pour analyser ses premiers essais et les améliorer (adapter sa démarche en fonction du retour client, identifier la demande derrière l'objection ...).
Enfin, la dernière journée de formation développement commercial prévoit de préparer efficacement le face-à-face commercial et de mettre en place les outils de suivi de son fichier de prospection.