Une association n'est pas une entreprise comme les autres. Dès lors qu'une association a des salariés, gère des budgets, des locaux, propose des services, communique sur ses actions, etc., ne serait-il pas pertinent de réfléchir aux similitudes entre une association et une entreprise commerciale ? Ne serait-il pas favorable d'effectuer une professionnalisation de votre association ?
Acquérez les compétences manquantes !
Combien de fois avons-nous entendu le formidable contresens qu'est la phrase "Une association ne doit pas faire de bénéfices" ... NON ! Au contraire, une association est condamnée à avoir un résultat positif, elle n'a pas, contrairement à une société commerciale, les soupapes que peuvent être des actionnaires extérieurs, ou bien l'autorisation de découvert d'une banque.
Une association ne peut pas redistribuer ses bénéfices... elle doit, en revanche, plus que jamais dans le contexte actuel de raréfaction des subventions, dégager un résultat positif afin de renforcer ses fonds propres.
Grâce à cette formation, vous comprendrez les enjeux à professionnaliser votre activité associative.